| Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Evildeville · 24 janvier 2014 à 9:10 48 messages · 14 participants · 2 859 affichages | | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 20:13 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager personne ne te loue sans garder le passeport.
Quand nous avons loué à KhoPhaNgan, nous sommes passés par l'intermédiaire de notre hôtel.
L'hôtelier a conservé le passeport dans un sac scellé dans son coffre.
De toutes les façons, nos passeports auraient fini dans ce coffre (comme a fini notre argent) car il n'y avait pas de coffre dans la chambre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 24 janvier 2014 à 20:28 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager personne ne te loue sans garder le passeport.
Quand nous avons loué à KhoPhaNgan, nous sommes passés par l'intermédiaire de notre hôtel.
L'hôtelier a conservé le passeport dans un sac scellé dans son coffre.
De toutes les façons, nos passeports auraient fini dans ce coffre (comme a fini notre argent) car il n'y avait pas de coffre dans la chambre...
C'est pas la même chose. il y a une différence entre confier un passeport à son logeur pour qu'il le conserve dans son coffre et accepter qu'il puisse éventuellement en disposer à sa guise en cas de problèmes avec un scooter. Dans le second cas, l’hôtelier se met dans une situation de voleur en refusant de vous restituer votre bien. En cas de soucis, (THÉORIQUEMENT) la justice doit prendre le relais et il devrait être hors de question qu'un boutiquier fasse sa petite loi personnelle. En Thailande, il y a aussi des lois. je sais, je sais, tout ceci n'est que théorie, mais dans la mesure du possible, autant faire valoir ses droits avant, que d'essayer de les faire valoir après avoir eu un pépin. | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 20:59 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Je ne pense pas qu'un hôtelier bien connu sur la place fera de la rétention de passeport si tu ne fais pas n'importe quoi avec le scooter.
De plus, il n'y a pas là de risques que le passeport soit perdu puisque tu vois toi même ton logeur mettre celui ci dans le coffre.
Il y a des loueurs indélicats mais il y a aussi des touristes indélicats.
Il n'y aurait pas toutes ces histoires de passeports s'il n'y avait eu de scoots non rendus... | | | À: Atila · 24 janvier 2014 à 21:02 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager Je ne pense pas qu'un hôtelier bien connu sur la place fera de la rétention de passeport si tu ne fais pas n'importe quoi avec le scooter.
De plus, il n'y a pas là de risques que le passeport soit perdu puisque tu vois toi même ton logeur mettre celui ci dans le coffre.
Il y a des loueurs indélicats mais il y a aussi des touristes indélicats.
Il n'y aurait pas toutes ces histoires de passeports s'il n'y avait eu de scoots non rendus...
C'est bien vrais hélas. Mais même en cas de pépin grave du genre destruction du véhicule, ton passeport ne doit pas être un objet de chantage. Dans ce cas, c'est assimilé à du vol d'usage et à du chantage pur et simple. normalement, c'est illégal | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 21:03 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Il suffit de savoir qu'un Thaï, même accompagné d'un passeport ou carte d'identité se verra dans la plupart des cas refuser la location d'un scooter dans une agence de location (je ne parles pas de GH qui souvent ne demandent rien).
On peut donc en déduire que la retenue du passeport n'est juste qu'un moyen de pression sur le "falang"en cas de problème. (le Thaï ça ne le dérange pas de laisser son passeport pour "mort" chez un loueur au lieu de payer les dégats).
Hélas à part dans les GH je n'ai jamais rencontré d'agences de location qui acceptaient une copie du passeport.
Cordialement. | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 21:06 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Le jour où les loueurs de scooters te prendront une caution via ta carte bancaire comme le font les loueurs de voitures, le problème du passeport ne se posera plus...
Mais, se posera alors le problème de posséder une carte bancaire adéquate.
Et le problème d'une hausse sensible du prix de la location... | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 21:17 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Perso, j'ai trouvé la solution. J'ai déclaré perdu mon passeport qui arrivait à échéance, et je m'en sert pour louer des scoots. les loueurs ne regardent que la photo et de toute manière, la plupart sont incapables de déchiffrer ce genre de documents.
Moi aussi, je pense que c'est la meilleure solution.
A condition qu'il ne vérifie pas la date de validité  . Même si je ne l'ai jamais vu... | | | À: Seye2 · 29 janvier 2014 à 8:59 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Perso, j'ai trouvé la solution. J'ai déclaré perdu mon passeport qui arrivait à échéance, et je m'en sert pour louer des scoots. les loueurs ne regardent que la photo et de toute manière, la plupart sont incapables de déchiffrer ce genre de documents.
Moi aussi, je pense que c'est la meilleure solution.
A condition qu'il ne vérifie pas la date de validité  . Même si je ne l'ai jamais vu... 
Bonjour Un petit retour pour la fin de mon séjour a KPG Déclarez, si vous voulez, vos passeports perdus, afin de les laisser en " caution"comme le suggèrent Seye2 et d'autres. C'est en effet, toujours la seule solution pour ne pas laisser son passeport valide aux mains des loueurs de KPG. Attention, aux risques tout de même, car il s'agit de fausses déclarations ! | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 9:21 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Je loue un Vespa 150 en ce moment, deposit equivalent à 30 euros, et photocopie de mon permis international.
A KPG il y a 15 jours, passeport laissé au loueur avec 5 jours payés d'avance
A CM en décembre, photocopie du passeport et deposit d environ 110 euros..j avais besoin de mon passeport pour raison professionnelle. | | | À: Zoomer · 29 janvier 2014 à 9:26 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Je loue un Vespa 150 en ce moment, deposit equivalent à 30 euros, et photocopie de mon permis international.
A KPG il y a 15 jours, passeport laissé au loueur avec 5 jours payés d'avance
A CM en décembre, photocopie du passeport et deposit d environ 110 euros..j avais besoin de mon passeport pour raison professionnelle.
Salut C'est ça ! Il n'y a a ma connaissance qu'a KPG que la séquestration du passeport est obligatoire. Ailleurs tu trouve toujours un loueur " normal" | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 9:35 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Une 650 kawa louée à Chiang Mai j ai du laisser mon passeport.
Des villes du sud Thailande (Trang/ Hat Yai) passeport laissé aux loueurs.. Dans 90% de mes locations en Asie je laisse le passeport | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 16:37 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Salut C'est ça ! Il n'y a a ma connaissance qu'a KPG que la séquestration du passeport est obligatoire. Ailleurs tu trouve toujours un loueur " normal"
Je confirme, je n'ai jamais réussi à louer à Kho Phangan sans laisser un passeport... Alors tous ce qui disent "ne laisser pas votre passeport" qu'ils nous expliquent leurs combines, je suis preneur... | | | À: Fgf · 29 janvier 2014 à 16:59 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Oui, ou juste une adresse ferait l'affaire. Une réponse à la question...quoi | | | À: Fgf · 29 janvier 2014 à 17:20 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Comme on dit : Pas de passport (photocopie refusée), pas de location ! 
après un petit tour au moins 7, 8 magasins à Thong Sala.
Vous pouvez aller au magasin Kate tenu par un couple de personnes agées. En sortant du ferry, vous traversez la rue et allez tout droit environ 30m, il se trouve sur votre droite, avec possibilité d'avoir une scooter à 100b/j en demandant celle avec démarreur manuelle/kick-starter. | | | À: Softhard · 29 janvier 2014 à 17:59 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Comme on dit : Pas de passport (photocopie refusée), pas de location ! 
après un petit tour au moins 7, 8 magasins à Thong Sala.
Vous pouvez aller au magasin Kate tenu par un couple de personnes agées. En sortant du ferry, vous traversez la rue et allez tout droit environ 30m, il se trouve sur votre droite, avec possibilité d'avoir une scooter à 100b/j en demandant celle avec démarreur manuelle/kick-starter.
Salut J'ai pas trop compris ! Tu veux dire que Kate loue sans caution du passeport ? Ou qu'elle loue pas cher ? Ou les deux ? | | | À: Pumpui · 29 janvier 2014 à 18:26 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager oh pas cool ça !
donc il faut changer de crèmerie, c'est pas l'offre qui manque
Pourrais tu arreter de dire des bétises ???
Par exemple à Tao ou désormais Ko Phan Gan (et bien d'autres) il y a 2 solutions :
- soit tu veux un scooter et tu laissera ton passeport - soit tu ne ne veux pas laisser ton passeport et tu ne loueras pas de scooter
Rappelons que ces mesures de conservation sont dues à des locataires particulierement goujats et sans scrupules.... | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 20:02 · Modifié le 29 jan. 2014 à 20:24 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Déclarez, si vous voulez, vos passeports perdus... Attention, aux risques tout de même, car il s'agit de fausses déclarations !
Quelle fausse déclaration ? Personne n'a précisé que le passeport devait être valide  et puis, on a pas à faire à la banque de france, mais à des petits loueurs indépendants perdus sur une ile. Tant que les informations qu'il contient sont valides, je vois pas ce qu'il pourrait t'arriver de bien grave. Si c'était un faux passeport, ce serait bien évidement une autre affaire. Ca fait 10 ans que je leurs fait le coup du passeport périmé et jusqu'à présent, personne n'a rien remarqué. les plus méfiants se contentent de vérifier si la photo correspond et ils sont contents. | | | À: Banzaiiiii · 29 janvier 2014 à 20:19 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Déclarez, si vous voulez, vos passeports perdus... Attention, aux risques tout de même, car il s'agit de fausses déclarations !
Quelle fausse déclaration ? Personne n'a précisé que le passeport devait être valide  et puis, on a pas à faire à la banque de france, mais à des petits loueurs indépendants perdus sur une ile. Tant que les informations qu'il contient sont valides, je vois pas ce qu'il pourrait t'arriver de bien grave. Si c'était un faux passeport, ce serait bien évidement une autre affaire. Ca fait 10 ans que je leurs fait le coup du passeport périmé et jusqu'à présent, personne n'a rien remarqué. Ils se contentent de vérifier si la photo correspond et ils sont contents. 
Pour consolider ce bon plan, vous agrafez a une page du passeport une"departure card"et si vous êtes pas sûr de vous, vous reproduisez le tampon d'entrée sur le territoire | | | À: Torvik · 29 janvier 2014 à 20:22 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Pour consolider ce bon plan, vous agrafez a une page du passeport une"departure card"et si vous êtes pas sûr de vous, vous reproduisez le tampon d'entrée sur le territoire 
Là, ça devient chaud  Avec ma combine, je peux jouer à plus con que suis et expliquer que je me suis juste trompé de passeport  Solly solly solly | | | À: Philgbo · 29 janvier 2014 à 20:33 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager bon je ne suis pas un connaisseurs de ces 2 îles, peut-être est-ce différent la-bas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |