Missid · 31 mars 2006 à 17:05 · Une photo 13 messages · 3 participants · 2 699 affichages | | | | bjr je pars en asie ( thailand, laos, nepal, inde...) l'année prochaine et je voudrais savoir s'il est facile de louer des scooters ou mobilettes. quels sont les prix approx et comment cela marche t'il? (possibilité de faire des étapes et de le laisser ds 1 autre ville??) merci pour votre aide a bientot | | | bjr je pars en asie ( thailand, laos, nepal, inde...) l'année prochaine et je voudrais savoir s'il est facile de louer des scooters ou mobilettes. quels sont les prix approx et comment cela marche t'il? (possibilité de faire des étapes et de le laisser ds 1 autre ville??) merci pour votre aide a bientot
oui tu peut louer, les prix sont entre 2 et 4 euros la journée, un petit conseille si tu compte louer beaucoup, prend une assurance en France, (comme cela tu peut voyager l "esprit tranquille, pour louer c'est relativement simple tu dois laisser en dépôt une carte d'identité, ou un billet d'avion, (prévoir un permis de conduire international (c'est gratuit,) en aucun cas laisser le permis international au loueur , lors des contrôles de police il faut avoir son permis, sinon, ça coûte un peut de corruption, conduire avec un casque, en pas copier les autochtones qui n'en porte pas, ils sont chez eux, pas nous, non il n'y a pas de dépôts ailleurs exemples de ce qui se loue, ce sont des 110 cc a 125 cc, a bientot,
| | | bjr merci pour tes réponses j'ai pensé au scouter car j'ai l'occasion de partir avec qlq1 qui voudrai faire le voyge en vélo. pour moi C pas possible dc je voulais le suivre en scouter, mais si tu me dis que ce n'est pas possible de le laisser ailleurs.... que me conseillerais tu ? as tu une meilleures idée? nous comptons fair des étapes de 50 a 100 km par jour. et pour le permis international il faut le demander où?
merci encore et a bientot marie | | | merci pour tes réponses j'ai pensé au scouter car j'ai l'occasion de partir avec qlq1 qui voudrai faire le voyge en vélo. pour moi C pas possible dc je voulais le suivre en scouter, mais si tu me dis que ce n'est pas possible de le laisser ailleurs.... que me conseillerais tu ? as tu une meilleures idée? nous comptons fair des étapes de 50 a 100 km par jour. et pour le permis international il faut le demander où?
merci encore et a bientôt
salut Marie pour le permis simplement a la préfecture, (prévoir des photos d'identité >) j'aurais fait exactement comme toi, le vélo c'est vraiment tres dur, et puis tu peut porter le ravitaillement, je comprend maintenant la question rendre ailleurs que le départ, (hélas il faut remettre la moto au départ) pour cela il faut mettre les trajets en question, mais je peut te certifier que celui qui pedale est bien content d'avoir une assistance motorisée, pédaler sous +60% d'humidité, ce n'est pas donne a tout le monde, pour ce qui est de la location petite moto en thailande, on peut peut être faire un arrangement, je possede une petite moto, a bangkok, et on peut vois pour une petite location, (si je ne suis pas dans le coin) car elle est indispensable pour nous a bangkok) a bientôt, (photo de la mob) a 4 vitesse, | | | bjr!! encore merci pour ton aide pour la location pourquoi pas, ca serai deja un bon début sinon j'ai pensé a acheter 1pte mote ou 1scoot en arrivant la bas (d'accoz) et le donner a qlq1 en repartant pr qu'il puisse travailler avec ou si ca peux aider.... mais je n'ai aucune idée des prix. je pensais faire tt mon voyage avec. mais j'hésite aussi avec un billet TDM. tu vois G bcp d'hésitations!!!! lol et peut etre aussi pourrais tu me renseigner sur le prix de l'essence la bas!!
je te remercie pr tes réponses et je suis contente de faire ta connaissance car en me baladant sur les forum, G lu bcp de tes réponse. tu dois bien connaitre l'asie a bientot marie | | | 1pte mote ou 1scoot en arrivant la bas (d'accoz la je n'ai pas compris, ?? l'essence est autour des 50 cent euros par litre, pour la location, comme tu dis on peut voir, départ bangkok, a river bangkok, tu comprend bien que je n'ai pas trop envie de traverser la thailande pour chercher ma petite moto, le grand avantage ce cette petite moto est non seulement elle est belle mais elle a un tres bon porte bagage arrière qui peut porter plus de 50 kilos, le problème est les traverser de frontières, l'a je ne sait pas, | | | lol dsl C T d'occaz (occasion) que je voulais dire. je comprend très bien que tu n'ai envie de venir la rechercher mais elle pourrais me servir a me déplacer bcp + facilement ds bangkok!! au moins pr l'arrivée. sinon pense tu qu'il soit bien de prendre une pte remorque ou le porte baguages suffit??? G un gros sac a dos (pas lourd mais encombrant, sac de voyageur quoi tu vois?) sinon l'idée d'acheter une pte moto la bas est elle une bne idée pour toi? est ce facilement réalisable? merci marie | | | lol dsl C T d'occaz (occasion) que je voulais dire. je comprend très bien que tu n'ai envie de venir la rechercher mais elle pourrais me servir a me déplacer bcp + facilement ds bangkok!! au moins pr l'arrivée. sinon pense tu qu'il soit bien de prendre une pte remorque ou le porte baguages suffit??? G un gros sac a dos (pas lourd mais encombrant, sac de voyageur quoi tu vois?) sinon l'idée d'acheter une pte moto la bas est elle une bne idée pour toi? est ce facilement réalisable? merci marie
le porte bagage thai est tres astucieux, c'est un plateau que on emboîte sur le siège arriere, on en vois un exemple sur un scooter, j'ai le même, acheter une moto ce n'est pas un problème mais il faut avoir un prête non thai, il est interdit d'acheter avec un visa tourisme, si tu connais quelqu'un c'est bon, les motos comme la mienne qui sont les plus communes, sont entre 15 000bt et 20, 000 bt, pour une qui roule, bien sur il y a les poubelles, rouler dans bkk c'est pas facile, il faut faire tres attention car il y a le style de conduite thai, mais si on est prudent normalment il n'arive rien, | | | Sawadee J en parle sur un autre post mais on est jamais trop prudent Attention au vol meme si la pratique n est pas courante certaines region n y echappe pas. Les modeles que vous presente Thuan se demare en moins de 2 mn et sans aucune clef elle sont equipe d un blocage guidon alors ne l oubliez pas cela peut eviter une lourde facture... depuis quelques mois il y a un renforcement de la lois concernant le ports du casque (helas pas partout) et si l amende est ridicule 10 euros sachez que pour les etranger ils adopte une attitude fort differente ils vous font assoir sur une chaise et vous demande de patienter..et de la patience il en faut car cela peux duree, duree et encore au dela le reccord annonces 3 heures Ils venaient juste de commencer le controle.... mais le truc idiot c est qu il vous laisse repartir sans le casque sur la tete et si vous vous faisiez de nouveau controler pas de problemes il suffit juste de presenter la premiere amende. Le casque ici ca vaux entre 5 et 50 euros pour les plus chers et une tete ca vaux combien ? | | | bjr merci pour l'info. j'ai pensé au vol aussi mais en lisant d'autres messages, j'en ai ressorti que C T assez rare. mais biensur ca dépend des coins. est il possible de mettre le scooter en sécurité dans les guest housses? merci a bientot | | | je ne sait pas si je suis un exemple de statistique mais, 6 ans a paris, 5 motos, volees, 20 ans en thailande rien (et jamais d'antivol,) seulement un casque a 4 euros, une fois (c'était un indien qui m'a fait le coup) il est vrai que je peut être considérer comme fou, mais c'est la vérité, oui on peut mettre les motos dans les guests, de toute façon un cadenas suffit, comme preuve en thailande il n'y a pas ses énormes U antivols, je dirais que ce n'est pas un point majeur, les points majeurs sont, une assurance, être en règle avec l'administration du pays, et la prudence, (facile, ne pas rouler plus vite que les autochtones,) | | | bjr merci thuan pr le message c pluto rassurant. je suis d'une nature pluto a faire confiance aux gens et devoir tt le tps surveiller me saoul un peu. alors ton message me fait bien plaisir a bientot
PS: pour l'assurance, celle de la carte visa suffit elle? mm si elle ne dure que 3 mois? | | | bjr merci thuan pr le message c pluto rassurant. je suis d'une nature pluto a faire confiance aux gens et devoir tt le tps surveiller me saoul un peu. alors ton message me fait bien plaisir a bientot
PS: pour l'assurance, celle de la carte visa suffit elle? mm si elle ne dure que 3 mois?
de rien, pour l'assurance le mieux est de passer chez ton assurance et leur expliquer ton problème, a moins que il y ait un vrai assureur sur VF??a mon avis, il est préférable claquer 100 euros dans une assurance, que subir les galères en cas de pepin, (sur le moteur de recherche il y a des cas dramatiques, a lire,) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |