Bonjour,
Je pense que de toutes façons mi-mars, il ne fera pas très chaud. Meilleur que chez vous assurément mais pas encore le grand beau temps. Si vous allez dans le nord, prévoyez même des tenues assez chaudes. L'an dernier, mi-mars, il n'y a que dans le sud, (
Tozeur) que nous avions trouvé un peu de douceur et que nous avions oté nos chaussettes. Sinon pull ou manteau et pantalon. Prévoir qu'à cette époque il peut aussi pleuvoir...Consultez avant de partir les prévisions météo mais ne soyez pas trop optimiste, vous auriez froid. C'est parce que j'ai peur d'avoir froid que j'ai retardé fin avril mon voyage prévu en Mars.
Pour répondre à votre question, je ne crois pas que l'on trouve dans toutes les mosquées des djellabas pour cacher les bras et les jambes nus. Je sais qu'à
Kairouan, ça se fait, ainsi qu'à la synagogue de la Ghriba à
Djerba (des écharpes pour cacher les cheveux).
Le plus simple est d'avoir toujours avec vous un grand paréo très léger qui remplace plein de choses : s'il fait froid, il réchauffe, dans le sud, il protège du sable, l'été, il protège des moustiques, et si besoin il cache ce qu'il faut cacher.
Allez-vous dans le nord ou dans le sud ?