CFV · 10 mars 2009 à 22:38 4 messages · 2 participants · 2 885 affichages | | | | 10 mars 2009 à 22:38 Location d'un véhicule en Islande Message 1 de 4 · 2 883 affichages · Partager Quels sont les conditions pour louer une voiture de tourisme en Islande?
En France, je sais qu'il faut avoir 21 ans minimum et deux ans de permis. Les lois sont-elles les mêmes en Islande? Cet été, j'envisage de partir mais n'ayant "que" 20 ans et un tout petit peu moins de deux ans de permis non-accompagné. Avoir fait de la conduite accompagné peut jouer dans la durée de possession du permis en Islande?
Merci pour toutes vos réponses! | | | À: CFV · 11 mars 2009 à 16:36 Re: Location d'un véhicule en Islande Message 2 de 4 · 2 850 affichages · Partager Vous trouverez sûrement la réponse sur le site international de Hertz par exemple. Mais je crois que malheureusement c'est plus de 21 ans et 2 ans de permis. | | | Sur Hertz.is j'ai trouvé ceci:
There are just few things that we like you to remember:
- The driver must present a valid driver's licence held for minimum of one year at the time of rental.
- The minimum age for rentals in Icelands is 20 years for passenger car. For 4WD and minibuses the minimum age is 23 years.
- Reservations are made by car category only. We cannot guarentee a specific car model.
- Please ensure that you carry all booking references and Hertz reservations confirmation number with you. This avoids confusion and delay at the time of rental.
Driver's License: The driver must present a valid driver's licence held for a minimum of one year at the time of rental. An International Driving Permit (IDP) / International Driving License (IDL) is also required if your national driver's licence is not in Roman script. This is recommended for translation purposes and may only be used in conjunction with a national driving licence. For vehicles for 9 passenger or more, driving licence D is requested.
Ayant le permis depuis plus d'un an et étant âgée de 20 ans ce serait donc bon, à moins que ma traduction soit très mauvaise | | | À: CFV · 11 mars 2009 à 18:49 Re: Location d'un véhicule en Islande Message 4 de 4 · 2 816 affichages · Partager Cela semble correct. Tant mieux pour vous! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |