ElviajeroPar · 15 janvier 2014 à 0:20 · 2 photos 98 messages · 22 participants · 26 138 affichages | | | | À: Sls0 · 19 avril 2014 à 2:45 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 278 affichages · Partager Le mois prochain avec un ami expatrié (à nous deux on dépasse les 120 ans) on va faire Santo Domingo> San Jose de Ocoa> Constanza> Jarabacoa> San Francisco de Macoris> Samana> la cote nord> Punta Rucia> la frontière haïtienne> Pedernales> Azua> retour. Tout cela ce fait en honda super cub. Si c'est faisable avec nos trotinettes, ce doit être faisable en 4X4.
Salut Philippe, j'étais aujourd'hui au lago enriquillo. Je comptais continuer par la route de la frontiere haitienne vers le nord. Depuis qq jours je demandais dans le coin des infos sur cette route, avec a peu pres autant de versions que d interlocuteurs Aujourd hui, en balade sur l isla cabritos, j ai discute avec un type qui travaille pour une grosse boite d agro alimentaire, qui habite a neiba et qui ma dit avoir pris 3 fois cette route en moins d un an. il m a dit qu elle etait jouable avec une berline normale, mais sans doute difficile. il l a faite en pickup 4x4 toyota, et m a dit qu il comptait 10h de route de neiba a sabaneta, en ajoutant qu il faudrait sans doute plus avec une voiture avec moins de garde au sol Il m a aussi dit qu il fallait mieux eviter les jours de «mercado» (du jeudi au dimanche). Il voulait parler des gens qui traversent la frontieres pour des raisons pas tres legales (came, immigration...). Un collegue de sa boite s est fait depouiller sur cette route, a un des nombreux endroits ou elle constitue la frontiere si j ai bien compris, laisse au bord de la route, il a ete recupere par des flics dominicains, qui lui ont dit que sa voiture avait probablement fini du cote haitien... Pour moi, ca ne cadrait pas trop avec mon timing ni avec ma voiture de loc, j ai renoncé. Cette route me tenterait, mais le coup des 10h de route, ça veut dire que pour prendre un peu de marge il faut partir au lever du jour, d un point avancé, et ne pas trainer en route... Tu dois avoir la peau du cul bien tanée pour envisager de faire ca en mob Le dernier type qui m'en a parlé avait l air de connaître son affaire, mais j'ai entendu tellement de versions différentes que j'aimerais bien avoir un autre son de cloche avant de tenter ça la prochaine fois. Si tu as le temps et l'envie, ça me dirait bien d'entendre parler de ce que ça a donné pour toi, j'aimerais en particulier savoir s'il y a des potes sympathiques nous faire une halte, voire même une étape bonne route | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Vous avez bien raison de ne plus perdre de temps avec ce malade.... certainement qu'il a vécu une autre déception très fortement en RD mais qu'au lieu d'en parler il faut qu'il dénigre le pays....peut être qu'il n'intéressait pas les jolies dominicaines.....pourtant elles n'exigent pas un gros porte feuille mais plus exactement une bonne "bouille". Rleur, grimaçant, pas souriant, pas dansant, pas chantant.....et je n'en dirai pas plus!
Ne perdons pas de temps avec ce genre d'individus, profitons de nos séjours dans ce pays merveilleux, à la population tellement charmante, souriante, chantante, dansante et toujours prête à rendre service. (tout le contraire sans doute de notre individu....) Je vis plus de six mois par an à Las Terrenas, je circule en 4/4, je vis le reste du temps à Sanary sur mer, Côte dAzur, et je peux dire que finalement j'ai plus facile de conduire ici qu'en France où malgré code de la route et lois....le français fait ce qu'il lui plait...et pourquoi annoncer les radars quelques centaines de mètres avant leur emplacement? Pour inciter les gens à rouler comme ils le veulent, sans respect des limitations de vitesse MAIS dire attention ne vous faites pas prendre....RIDICULE
Et je signale aussi à notre individu que ceux qui roulent le plus mal en RD sont justement les européens qui s'y croient TOUT PERMIS comme si ils étaient dans des colonies.... La RD a toujours été libre et n'oublions pas quand nous y venons, que nous sommes chez eux et que nous devons nous plier à leurs coutumes et à leur façon de vivre. Ils VIVENT HEUREUX, PRENONS EXEMPLE SUR EUX Bon voyage, cher ami, et peut être nous rencontrerons nous à Passiflora, Punta Popi, ce qui me ferait bien plaisir. Si je peux vous aider, c'est aussi avec plaisir. Francine | | | Je confirme toutes les informations de Elviajero.
Statistiquement le risque d'accident est plus elevé qu'en France (conduite fantaisiste, état des routes, etc) les enjeux plus graves (pas de services d'urgence) et les complications probables (prison jusqu’à ce qu'on ai déposé une caution bancaire, corruption etc).
En plus le taxi coute a peine plus cher (voir moins cher) que la voiture de location; ça dépend du nombre de kilometre que l'on parcourt.
Il faut se méfier de tous les avis mais le ministère des affaires étrangère de France, de Belgique et bien d'autre pays, ça fait quand même beaucoup. Il doit bien y avoir une raison!
Ceci c'est pour les touristes. Quand on habite sur place, qu'on a un compte en banque local bien rempli et un avocat attitré et des relations, c'est autre chose. | | | Statistiquement le risque d'accident est plus elevé qu'en France
Donc on ne bouge pas de son resort ? 
Le risque zéro n'existe pas et le risque de se retrouver dans le fossé est le même qu'on soit au volant de sa voiture, passager d'un taxi ou passager d'un bus. Je dirais même que le risque est plus élevé dans les deux derniers cas vu que c'est le chauffeur qui est souvent la cause de l'accident...
le taxi coute a peine plus cher (voir moins cher)
J'avais dû payer quelque chose comme 25 $ par jour ma location de voiture. Si tu connais un taxi à ce prix là pour 24H de travail (Je paie l'essence, faut pas abuser...), donne nous l'adresse... | | | À: Atila · 20 avril 2014 à 13:23 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 225 affichages · Partager On constate tout de même que ceux qui s'acharnent à dire que la RD est ultra-dangereuse etc etc.. ne tirent pas leur conclusions de leur propre expérience mais de suppositions ou statistiques.
J'ai lu les statistiques sur le site d'OMS. C'est vrai qu'il y a plus de tués qu'en France proportionnellement à la population. Mais peut -on comparer avec un pays ultra sécurisé comme la France ?? En RD près de 80% des tués se sont des motocyclistes. Sans casque et roulant dans tous les sens, je ne suis pas surpris.
Si j'avais une mauvaise expérience, je serais le premier à avertir tout le monde mais non, en plus une fois un dominicain c'est arreté sur l'autoroute pour m'aider avec un pneu crevé sans demander rien en retour ! Ma copine l'a surnomé "le Bon Samaritain"...
Même ceux qui ont conduit et temoignent ici n'ont jamais rien eu, même pas une égratinure donc je ne sais pas pourquoi autant d'acharnement.
La seule chose qui me dérange en RD, comme dit sls0 plus haut c'est l'état des routes (mais ça c'est vrai dans de nombreux pays en voie de développement). Tant qu'on est sur une autoroute c'est tout confort mais quand on fait des Nationales, il y a des trous partout. En péripheries de villes ce sont les plaques d'égout volés qui sont les plus dangereuses !! Je n'ai pas tellement peur des autres conducteurs mais plus ne pas tomber dans un gros nid de poule et casser la bagnole. Le reste, motocyclistes, piétons etc etc...je peux gérer. | | | À: Atila · 20 avril 2014 à 18:20 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 204 affichages · Partager Statistiquement le risque d'accident est plus elevé qu'en France
Donc on ne bouge pas de son resort ? 
Le risque zéro n'existe pas et le risque de se retrouver dans le fossé est le même qu'on soit au volant de sa voiture, passager d'un taxi ou passager d'un bus. Je dirais même que le risque est plus élevé dans les deux derniers cas vu que c'est le chauffeur qui est souvent la cause de l'accident...
le taxi coute a peine plus cher (voir moins cher)
J'avais dû payer quelque chose comme 25 $ par jour ma location de voiture. Si tu connais un taxi à ce prix là pour 24H de travail (Je paie l'essence, faut pas abuser...), donne nous l'adresse... 
Bonjour,
Mais qui donc a dit qu'il faut ne pas bouger de son resort ? A ma connaissance, personne ici. Les guaguas circulent sur toutes les routes du pays du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil, avec une fréquence élevée, et même plus tard dans certaines zones. Et en plus, ça ne coûte quasiment rien. Et plutôt que de passer tout le temps du trajet à son volant à surveiller l'état de la route avec une attention soutenue, on peut admirer le paysage sans aucun souci, ou bavarder avec les autres voyageurs. Et la guagua, c'est une immersion dans la vie dominicaine.
C'est toujours ainsi que je procède pour rendre visite à mes amis dominicains, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour aller où je veux......j'ajoute qu'en zone urbaine, je n'ai, évidemment, aucun problème pour me garer. Alors, où est le problème ?
C'est vrai que le soir, il n'y a plus de guagua, mais ce n'est pas le soir qu'on peut visiter le pays !!!!
Et lorsqu'on parle de se barricader dans son hôtel le soir....tout de même, prendre le temps de dîner, d'apprécier un bon spectacle (il y en a un chaque soir dans tous les hôtels tout inclus), de bavarder, en sirotant en verre, avec les autres vacanciers (y compris des dominicains qui, au fil des ans sont de plus en plus nombreux dans les tout inclus) et, pour les plus jeunes, à se trémousser jusqu'à des heures avancées de la nuit dans la disco de l'hôtel, on est à des années lumières de l'idée de se "barricader" dans son hôtel.......
Et dire : "le risque de se retrouver dans le fossé est le même qu'on soit au volant de sa voiture, passager d'un taxi ou passager d'un bus" ne me semble pas du tout fondé : le chauffeur de bus connaît parfaitement la route, pour la faire tous les jours, ou même plusieurs fois par jour. Il sait donc parfaitement où manquent des plaques d'égout, où il y a des nids de poules, et plus généralement où sont tous les endroits sur cette route où il faut redoubler de vigilance. Ce n'est pas le cas du touriste au volant d'une voiture de location....Surtout si ce touriste a pris l'habitude de ne jamais surveiller l'état de la route, puisque dans son pays l'état de la route est toujours parfait, que dans son pays, jamais personne ne traverse à pied l'autoroute, que la signalisation est parfaite, qu'il n'y a jamais personne à moto en contresens sur l'autoroute et sans lumière la nuit etc......
Et par ailleurs, qui peut prétendre qu'en cas d'accident les ennuis avec la police et la justice sont les mêmes qu'on soit conducteur ou passager ?
Plus ça va, et moins je comprends cet acharnement à vouloir faire la promotion des loueurs de véhicule en République Dominicaine.......
Tout de même, lorsqu'on parle du pays le plus accidentogène du monde (voir là : www.bnrassurances.fr/...le-palmares-des-p... ) il paraît, pour le moins, raisonnable de mettre les touristes en garde et de les informer exactement de la situation.
Et, comme je l'ai toujours dit, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut
Cordialement | | | Tout a fait d'accord avec Elviajero.
Pourquoi chercher les ennuis alors qu'il y a des solutions simples et qui permette d'avoir des contact avec la population locale. | | | le chauffeur de bus connaît parfaitement la route, pour la faire tous les jours, ou même plusieurs fois par jour.
Et toi, tu connais parfaitement le chauffeur ?
Tu sais combien d'heures il a dormi avant de prendre le volant ? Tu sais combien de verres il a bu ? Tu sais si aujourd'hui il est patraque ou en pleine forme ?
Plus ça va, et moins je comprends cet acharnement à vouloir faire la promotion des loueurs de véhicule en République Dominicaine...
Personne ne fait ici la promotion des loueurs en République Dominicaine comme ailleurs.
Il y a juste des personnes qui, pour l'avoir fait, indiquent que conduire en République Dominicaine n'a rien d'insurmontable.
Ce n'est évidemment pas comme conduire en France mais c'est comme conduire dans de nombreux pays à travers le monde. | | | Bonjour,
Notre dernière expérience remonte un peu, à 2009 . Nous avions fait un mixte entre location de voiture ponctuellement dans la région de Barahona et transports en commun. Nous avions trouvé les routes en bon état et la conduite loin d'être mauvaise. Habitant en Martinique, nous sommes habitués à une conduite sportive !
Si nous y retournions maintenant, nous envisagerions de louer une voiture plus longtemps... mais garderions du transport en commun aussi car nous apprécions cette forme de contact avec les habitants.
A l'époque, qq'un m'avait recommandé de prévoir une sorte de "document officiel" à en-tête pour le cas où nous serions arrêtés par la "police". C'est donc ce que j'ai fait, avec un papier à en-tête mariannisé contenant les adresses de l'ambassade, consulat, les noms de divers officiels... Lors d'un contrôle en bordure du lac Enriquillo, on nous a demandé nos passeports, les papiers en dépassaient avec le logo bien visble. Ils n'ont même pas été regardés de près et on nous a fait signe de passer. Sinon, aurions nous dû "payer", on ne le saura jamais...
Depuis, nous emportons un tel document en tous nos voyages 
Par contre en Haïti, les routes sont en nettement moins bon état, même si les principales vers la capitale sont refaites. | | | À: Atila · 22 avril 2014 à 17:30 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 145 affichages · Partager le chauffeur de bus connaît parfaitement la route, pour la faire tous les jours, ou même plusieurs fois par jour.
Et toi, tu connais parfaitement le chauffeur ?
Tu sais combien d'heures il a dormi avant de prendre le volant ? Tu sais combien de verres il a bu ? Tu sais si aujourd'hui il est patraque ou en pleine forme ?
Bonjour,
Je suppose qu'à chaque fois que vous devez prendre un autocar, un autobus, un train, ou un avion, vous exigez une réponse, et la preuve de la véracité des réponses à toutes ces questions, avant de monter dans un autobus, un autocar, un train, ou un avion ?
Cordialement | | | vous exigez une réponse, et la preuve de la véracité des réponses à toutes ces questions, avant de monter dans un autobus, un autocar, un train, ou un avion ?
Personnellement, je ne recherche pas le risque zéro. | | | À: Atila · 29 avril 2014 à 23:57 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 090 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste de 3 semaines dans ce merveilleux pays, où j'ai loué une voiture pendant 2 semaines.
J'avais lu vos avis avant de partir et les avais pris en compte, mais ayant au-par avant conduit dans la majorité des pays d' Amérique du Sud j'ai choisis de prendre ce risque, en m'assurant d'être bien assuré bien entendu...
Alors oui c'est moins organisé qu'en France, oui l'éducation routière n'est pas la même, oui les routes ne sont pas les mêmes, mais je ne vois pas pourquoi il y a autant de débat... J'ai n'ai rien vu de dangereux pendant 2 semaines, j'ai pourtant conduit de punta cana jusqu'à las terrenas, puis jusqu'à Punta Rucia et dans la capitale, je crois avoir fait pas mal du pays quand même...
Il suffit juste de faire attention au dos d'âne (aiiiiiiiiiie), de rouler prudemment, de regarder autant à droite qu'à gauche, mais franchement, ça va.
Je crois que c'est juste la différence entre un voyageur et un touriste, un touriste ne voudra certainement pas conduire pour ne s'occuper de rien alors que cela n'effraiera certainement pas un voyageur.
Si vous avez conduit à Bogota ou à Lima, Santo Domingo ne sera pas plus compliqué...
Cordialement,
Bon voyage, et détendez-vous :)
Sylvain | | | Bonjour,
Je reviens tout juste de 3 semaines dans ce merveilleux pays, où j'ai loué une voiture pendant 2 semaines.
J'avais lu vos avis avant de partir et les avais pris en compte, mais ayant au-par avant conduit dans la majorité des pays d' Amérique du Sud j'ai choisis de prendre ce risque, en m'assurant d'être bien assuré bien entendu...
Alors oui c'est moins organisé qu'en France, oui l'éducation routière n'est pas la même, oui les routes ne sont pas les mêmes, mais je ne vois pas pourquoi il y a autant de débat... J'ai n'ai rien vu de dangereux pendant 2 semaines, j'ai pourtant conduit de punta cana jusqu'à las terrenas, puis jusqu'à Punta Rucia et dans la capitale, je crois avoir fait pas mal du pays quand même...
Il suffit juste de faire attention au dos d'âne (aiiiiiiiiiie), de rouler prudemment, de regarder autant à droite qu'à gauche, mais franchement, ça va.
Je crois que c'est juste la différence entre un voyageur et un touriste, un touriste ne voudra certainement pas conduire pour ne s'occuper de rien alors que cela n'effraiera certainement pas un voyageur.
Si vous avez conduit à Bogota ou à Lima, Santo Domingo ne sera pas plus compliqué...
Cordialement,
Sylvain
Bonjour
Je suis tres detendu et d accord avec toi. Simplement, pas un touriste sur 1000 a punta cana n a vecu dans les pays que tu cites | | | Normalement quand je vois elviajeroparis ou gilloraymondo dans une discussion, je me dé-abonne car je n'ai pas envie d'alimenter un troll chose a ne pas faire. Par curiosité je suis revenu voir le fil de la discussion, pour résumer, des personnes qui ont fait l'expérience de louer qui s'oppose à quelqu'un qui essaie d'imposer ses phobies et ses idée préconçues. (sur le forum du routard et tripadvisor aussi) Si on fait une recherche sur google avec les mots incarcération, voiture, location et dominicaine on y voit les interventions de gilloraymondo ou de elviajeroparis (qui sont la même personne).
Il a raison de privilégier les transports en commun, on va partout et pour pas cher, c'est mon moyen de transport préféré en RD. De ce fait je subis en moyenne un accident par an du la plupart du temps dû à la non maitrise du véhicule. Si l'on fait une recherche sur google avec les mots accidente et guagua en filtrant par le pays (RD) et la date (un an) on a 170 résultats, il y a certainement des doublons mais le chiffre est impressionnant. (je n'ai pas compter les morts et les blessés)
En regardant de près, aucun de ses arguments ne tient la route, il ne donnera jamais d'exemple factuel, si vous employez des chiffres ou du factuel, il les déforme ou les falsifie pour qu'ils abondent dans son sens.
Du fait que je m'était dé-abonné, je n'ai pas vu que l'on m'avait posé une question au sujet de la route frontalière, j'y répond tardivement.
Je vais découvrir la route frontalière, l'ami l'a déjà fait en 4X4. Comme on le fait en deux roues, c'est plus facile sur les routes en mauvais état, une bande roulable de 20cm c'est suffisant, avec une voiture il est plus difficile d'éviter les trous. Une bonne partie de la promenade c'est du chemin ou de la route typique dominicaine, ce que l'on perd en confort on le récupère en beauté des paysages et il n'y a pas beaucoup de circulation les voitures se trainent au maximum à 20-40km/h et perdent une grande partie de leur dangerosité.
Pourquoi la honda super cub (el burito): C'est rustique, indestructible. Dans dernier des villages dominicains je trouve de quoi réparer. Deux clés à molette, une clé de 10 et deux tournevis je le démonte/remonte sans problème. 10 minutes pour changer une chambre à air (3,5€) en cas de crevaison. Que ce soit au niveau visuel ou de son bruit particulier, il n'attire pas le "ladron", c'est localement el motore du pauvre. Comme j'aime la géologie, lors de mes balades je passe dans des endroits où l'on peut se faire plaisir avec une KTM. El burito passe moins vite mais il passe, vu l'état des services de secours locaux je préfère les gamelles à basse vitesse donc ça me va très bien avec des protections VTT c'est plus discret et plus frais. Les seules modifications d'el burito sont une alimentation USB pour le smarphone, google map c'est superbe en RD surtout quand on empreinte de petits chemins dans la sierra, l'autre c'est un éclairage par leds de 4600lux ce qui est très confortable de nuit, peut être moins pour celui qui arrive en face sans éclairage, dans ce cas là je laisse l'éclairage et quand je les croise il sont arrêtés plus ou moins sur la route. Pour ce qui est du fessier, j'ai fait une grande partie des pays de l'est en scooter à la chute du mur de Berlin, il a l'habitude, la plupart des routes n'était pas mieux qu'ici. J'envisage quand même de faire remplacer la mousse du siège qui a 20 ans.
Pour ce qui est des jours de mercado ou les trafiquants, avec "el burito" pas de problème, on se fond dans la masse, au pire je téléphone à un ami aux stups avant, ils sont toujours bien au courant.
Salutations.
Je me re dé-abonne. Image attachée: | | | Bonjour,
Cordialement,
Sylvain
Bonjour
Je suis tres detendu et d accord avec toi. Simplement, pas un touriste sur 1000 a punta cana n a vecu dans les pays que tu cites
Bonjour, Et tout à fait d'accord avec toi. Si la plupart des majeurs français ont leur permis de conduire, tous ne roulent pas tous les jours, même seulement en France..... A noter que parmi les parisiens intra muros, il n'y a que 50% des foyers équipés d'une automobile.... Alors l'expérience de la conduite à Bogota ou à Lima, c'est loin de concerner la plupart des touristes.....
Cordialement | | | À: Sls0 · 1 mai 2014 à 18:42 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
Je profite du fait qu'il y a beaucoup de spécialistes ou d'habitants de la RD dans cette discussion pour leur demander s'ils connaissent des adresses de loueurs fiables de 2 roues (motorisés). Je voudrais louer pendant 2 à 3 semaines pour faire de l'itinérant dans l'île.
Merci | | | Il faudra que je recherche, je l'ai vu il y a plus d'un an, il y a même un loueur qui organise des circuits en RD. Je crois que c'est des trails BMW. Il y a peut être un surcout mais il connait les beaux coins, les routes qui correspondent à la vision européenne de la moto et aussi les pièges sur les routes empreintées. Au niveau logistique c'est aussi un plus. Sinon des locations de deux roues doivent ce trouver, comme je fréquente très peu les endroits à touristes je n'ai pas de références. Les motos ici ça va jusqu'à 200cc au dessus c'est faire vroum-vroum pour frimer. Vu l'état de certaines routes et la façon de conduire locale on comprend le pourquoi des limitations de vitesse assez faibles.
Comme il est dit plus haut la RD c'est le pays où il y a le plus haut taux de mortalité sur les routes pour le 2 roues c'est 12 fois la France. Il faut pondérer par: Le fait qu'il y a beaucoup de deux roues. Que les conducteurs de deux roues ignore complètement le code de la route. Qu'ils roulent d'un façon suicidaire. Passage de carrefour sans regarder ou sur la roue arrière. On peut en voir allongés sur le dos les pieds sur le guido (vu sur la 4 voies de Boca Chica) Sortir d'un sens interdit sans regarder, j'en vois 3 à 6 en allant au centre ville (3km) Qu'ils ne portent aucune protection (short/tong) Que la plupart enlèvent les freins à l'avant pour que cela fasse plus chopper. Vu le nombre que je vois freiner avec leurs tongs, les freins à l'arrière c'est pas une certitude.
Comme on roule pas comme eux, ça pondère furieusement ce qui fait que parfois je me sens plus en sécurité en deux roues ici qu'en France, je fait beaucoup plus attention, ici le piège c'est presque tout le temps on s'habitue, en France on s'habitue à la sécurité relative et on se fait surprendre pas l'imprévu ou le distrait.
Prenez votre casque, ici on en trouve à 300 pesos mais la protection est différente.
A condition de faire attention et ne pas compter sur la protection du code de la route, la RD c'est superbe en 2 roues.
Mon deux roues c'est un honda super cub, voir ses avantages plus haut, de temps en temps je roule en KTM, du fait que je peux rouler plus vite je me sens moins en sécurité et ça se vole plus facilement.
Bonne route.
Je vais essayer de retrouver les références de l'organisateur si ça vous intéresse. | | | À: Sls0 · 1 mai 2014 à 19:50 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 014 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait ce que je cherche c'est juste un loueur et pas un circuit accompagné. Je compte y partir à l'automne, donc si dici là tu as quelque chose, je suis preneur.
Merci | | | A priori en jetant un oeil très rapide, il y en a déjà à Las Terrenas et Punta Cana. google Il y en a sur le forum qui l'on certainement fait. Peut être qu'en lançant une nouvelle discussion avec avec un titre style où peut'on louer des motos ce serait plus visible, ici c'est noyé dans une discussion de plus de 50 messages. Je vois que l'annonce est aussi du coté des motards.
Pour info el burito je l'ai payé 400€, si je me réfère à ce site , c'est fiable. Il roule pas vite, vu la taille de la RD malgré sa vitesse il est difficile de faire une étape de plus de 10h. Toujours pour info, en RD il n'y a qu'un seul mécanicien avec formation pour le réglage des amortisseurs des motos de cross. Il est donc difficile d'avoir une moto bien réglée ici, il vaut mieux avoir quelques bases techniques.
Bonne préparation. | | | Comme il est dit plus haut la RD c'est le pays où il y a le plus haut taux de mortalité sur les routes pour le 2 roues c'est 12 fois la France. Il faut pondérer par: Le fait qu'il y a beaucoup de deux roues. Que les conducteurs de deux roues ignore complètement le code de la route. Qu'ils roulent d'un façon suicidaire. Passage de carrefour sans regarder ou sur la roue arrière. On peut en voir allongés sur le dos les pieds sur le guido (vu sur la 4 voies de Boca Chica) Sortir d'un sens interdit sans regarder, j'en vois 3 à 6 en allant au centre ville (3km) Qu'ils ne portent aucune protection (short/tong) Que la plupart enlèvent les freins à l'avant pour que cela fasse plus chopper. Vu le nombre que je vois freiner avec leurs tongs, les freins à l'arrière c'est pas une certitude.
Bonne route.
Bonjour,
Je crois que vous avez trouvé les arguments les plus judicieux pour convaincre tour le monde qu'on peut louer un véhicule en RD, sans aucun souci....
Cordialement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |