Bonjour Adèle,
Mon mari et moi sommes aussi en plein préparatifs pour le même genre de projet en
Norvège.
Après avoir longtemps réfléchi, nous avons choisi la location de vélos sur place.
Transporter son vélo dans l'avion, c'est faisable mais selon les compagnies, cela peut coûter très cher. En plus, comme nous avons l'intention de voyager en train et parfois en bus, pour éviter les problèmes d'emballage et de place, nous les louerons 2 fois (1 fois 3 jours et une autre fois 7 jours).
Il y a une location de vélo à
Bodo, mais il faut les remettre la ou on les a pris.
Par contre, j'ai trouvé une location à Svolvaer (sur les
îles Lofoten) qui permet de faire le trajet de Moskenes à Svolvaer ou l'inverse. Nous les louerons donc là-bas pour 3 jours.
Pour le 2ème tronçon que nous ferons, par l'intermédiaire des offices du tourisme, nous prenons des vélos à Ornes pour redescendre sur Sandnessjoen le long de la route 17. A Sandnessjoen, nous prendrons 3 jours pour explorer les alentours. Nous prenons donc cette fois, les vélos pour 7 jours. Je peux t'envoyer les liens pour toutes ces réservations. Il y a un site très bien fait ou l'on trouve plein de renseignements utile pour la RV 17 le long de la Kystriksveien.En plus, ils répondent assez vite et proposent de vous aider pour les réservations eventuelles.Bonne préparation.