Cher Dupont 11, je vous remercie pour cet avis personnel et pour la photo jointe. Superbe, effectivement !.
Pour moi (et on est d'accord là-dessus, il semble) l'authenticité c'est pas l'image soit-disant glamour que véhiculent des "peoples" en goguette et dont je me contrefous royalement. Comme je ne lis pas ce genre de canards à deux balles, les "places to be" et autres Gypsets ne m'émeuvent guère.
Par contre, lorsque je voyage, j'aime rencontrer des personnes vraies, goûter un repas aux saveurs surprenantes, admirer un beau coucher de soleil en savourant un rhum arrangé les pieds dans le sable, trouver une cascade et, pourquoi pas, s'y baigner après une balade en forêt, viisiter mes amis les poissons, apprendre de ces cultures différentes qui font la richesse du pays... et surtout respecter l'écosystème de l'endroit où je passe.
Voilà mes moteurs. voilà ce qui m'émeut.
Pour tout dire, et selon ma vison des choses,
Maurice ce n'est pas que l'
Ile aux Cerfs, les rhumeries, les plages à touristes et les dauphins de
Tamarin... Il se trouve que j'ai aussi prévu de visiter les ateliers qui fabriquent des maquettes de bateaux, car c'est effectivement un art superbement maîtrisé à
Maurice.
J'ai même prévu d'aller voir les fameuses pyramides (oui oui, vous avez bien lu !) situées dans des champs de canne du côté de la Plaine Magnien....Il paraît qu'on retrouve quasi les mêmes empilements de pierres à Tenerife et c'est un endroit quasi- inconnu des touristes lambdas. Les guides de voyage n'en parlent pas. Quant à
Rodrigues, j'irais y rechercher cette sensation de " bout du monde" que j'avais connue aux
Galapagos, mais aussi pour leur art de la vannerie, les ambiances et les saveurs. Bref, il me faudra bien un mois pour visiter le pays en long, en large et en travers...et à mon rythme..

Cordiales salutations.