Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Isa32 · 4 février 2012 à 14:49 · 4 photos 76 messages · 23 participants · 16 664 affichages | | | | À: Seccotinedbx · 29 novembre 2012 à 17:49 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 894 affichages · Partager en mars 2013... et nos pensons faire un grand tour.. peut être jusqu'a niamey (ville que je connais pas), encore a voir :) | | | À: Imgf · 29 novembre 2012 à 20:11 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 881 affichages · Partager nous y allons fin décembre, nous en parlerons avec lui... mais pourquoi voulez-vous un 4x4? | | | À: Seccotinedbx · 9 décembre 2012 à 18:29 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager Bonjour, Nous seront en famille au Bénin du 24 au 31 janvier 2012, 5 adultes, arrivée et départ de CotonouPouvez vous nous donner quelques bonnes adresses pour une location de voiture avec chauffeur merci | | | À: Montchany · 9 décembre 2012 à 19:10 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 826 affichages · Partager Adam Hounwanou
+22995469220
Nous y allons jusqu'au 3 janvier, plus d'infos à notre retour!
Bonne préparation de voyage! | | | À: Seccotinedbx · 11 décembre 2012 à 19:10 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 804 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info Vous n'auriez pas son e-mail par hazard
Bon voyage à vous aussi | | | À: Montchany · 11 décembre 2012 à 20:06 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 800 affichages · Partager oui voici son adresse mail sachant qu'il habite dans un village sans électricité donc sans internet et qu'il doit aller à Cotonou pour consulter ses mails.
adah_inter@yahoo.fr | | | À: Tommecpe · 19 décembre 2012 à 6:45 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager Tant mieux pour votre enthousiasme. Je ne voyage plus en camping-car, surtout pas au Bénin car la chaleur est forte et il me faut une chambre climatisée. Pour ce qui est de la population je l'ai, en général, trouvée plutôt déplaisante. Est-ce que l'enseignement général met trop en exergue l'esclavage et que l'Européen apparaît dès l'abord comme celui qui a "exploité leurs grands -pères" ? Est-ce que la vie est si rude que c'est un combat incessant pour la gagner ? Je n'ai pas trouvé la moindre curiosité "intellectuelle" chez la population. Est-ce que la corruption passée et apparemment encore actuelle chez les "dirigeants" se répercute à tous les niveaux ? En tout cas, je n'ai pas vu la moindre solidarité pour les usagers de la route en panne. Un exemple : en Namibie, un dimanche, j'avais crevé. Un noir est parti avec ma roue loin et une demi-heure d'attente... Il est revenu avec la roue réparée : j'avais bien fait de lui faire confiance. Au Bénin, jamais je n'aurai revu ma roue... jamais. Mais toute généralisation est fausse : bien des Béninois se montrent courtois. Toutefois, je n'ai aucune envie de retourner là-bas. Cdlt. Gérard | | | À: Decq · 19 décembre 2012 à 8:01 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 759 affichages · Partager Nous ne devons pas voyager dans le même pays.... | | | À: Seccotinedbx · 19 décembre 2012 à 10:40 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 749 affichages · Partager Je respecte avant de vouloir être respecté....
C'est bien le même Bénin mais moi je n'étais pas accompagné.
....Ou alors, pendant 11 joursn très mal accompagné car j'avais affrété un certain Mathieu, guide référencé Pendjari, qui s'est révélé d'une malhonnêteté phénoménale.
Cdlt
Gérard | | | À: Decq · 19 décembre 2012 à 12:25 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 752 affichages · Partager Nous sommes aussi allés au Parc de la Penjari et il est vrai qu'ils attendent les touristes avec le fusil (imagé) Mais avec Adam, comme avec son frère d'ailleurs, nous n'avons jamais eu aucune surprise. Le contrat était clair: la voiture pendant 20 jours, trajet de notre choix, à notre rythme.. autant d'étapes que nous souhaitions.. manger et dormir dans les endroits que nous choisissions... pour un prix établi dès le départ!
Nous n'avons jamais eu aucun problème et pourtant nous sommes allés dans des endroits que vous n'osez probablement pas imaginer!
Nous partons samedi.. je me réjouis déjà Adam sera à l'aéroport... nos amis nous attendent!!
Il est dommage que vous ayez eu une mauvaise expérience... mais jamais rien n'est impossible... des arnaqueurs, il y en a partout!! | | | À: Cjaconelly · 29 décembre 2012 à 14:23 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager bonjour, je pars au Bénin en février 2013 et j'aimerais avoir les coordonnés d'Adam. Merci de votre réponse. Catherine
bonjour,
Je n'ai pas de coordonnées de chauffeur mais je vous laisse les coordonnées d'un guide expérimenté, compétent, passionnant. Il peut vous accompagner sur diverses thématiques et vous organiser un circuit si vous le souhaitez ou seulement vous faire découvrir Ouidah sous ses différentes ressources. ses coordonnées : Faustin Odje, faustinodjo@yahoo.fr . si vous le contactez recommandez vous de la part de sarah. Très beau voyage à vous et dans l'immédiat très belle fin d'année Sarah | | | À: Cjaconelly · 29 décembre 2012 à 18:12 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager Avez vous retenu le nom de notre chauffeur ANGES; je l'ai mis dans les discussions. Comme ça vous pourrez comparer. Je serai au Bénin le 9 février pour 3 mois. On aura p étre l'occasion de se renconter Bonne année | | | À: Montchany · 29 décembre 2012 à 19:27 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 679 affichages · Partager Bonsoir, Bien heureux de savoir que vous allez au Benin. Je suppose que vous avez regler le probleme du logement?
Bonjour, Nous seront en famille au Bénin du 24 au 31 janvier 2012, 5 adultes, arrivée et départ de CotonouPouvez vous nous donner quelques bonnes adresses pour une location de voiture avec chauffeur merci | | | À: WillF · 29 décembre 2012 à 21:02 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager Bonnes adresses
Bon chauffeur Bonne voiture Bonne chance..................
Gérard | | | À: Moniclau · 13 janvier 2013 à 18:32 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager Avez vous retenu le nom de notre chauffeur ANGES; je l'ai mis dans les discussions. Comme ça vous pourrez comparer. Je serai au Bénin le 9 février pour 3 mois. On aura p étre l'occasion de se renconter Bonne année | | | À: Moniclau · 13 janvier 2013 à 18:37 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager Avez vous retenu le nom de notre chauffeur ANGES; je l'ai mis dans les discussions. Comme ça vous pourrez comparer. Je serai au Bénin le 9 février pour 3 mois. On aura p étre l'occasion de se renconter Bonne année
Bonjour, j'aimerais avoir le Email et Tél. de votre chauffeur Anges combien par jour et quelle sorte de voiture? Croyez-vous qu'il est prudent pour une femme seule de voyager au Bénin? Merci | | | À: Danyindigbe · 13 janvier 2013 à 18:49 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je suis un homme et j'ai voyagé en couple. J'ai aperçu un certain nb de femmes blanches qui voyageaient seule. Il m'a semblé que leur motivation était des relations... avec un noir... mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas... S'exposer seule sur une plage en maillot de bain deux pièces.... ! Qq heures plus tard, il m'a semblé que "ça avait mordu"....
Je ne pense pas que voyager seule pose des problèmes... selon ce que la dame veut.....
Vous aurez p.e. le tél. de cet "Anges"
Ce que je peux vous indiquer à Cotonou c'est Norbert K. N'Koue à condition de bien négocier tarif et prestation ; il est "attaché" à l'hôtel Bénin Horizon. Il m'a paru bien.....
Son tél (229) 93 80 24 29
Il a aussi un email, mais les Béninois n'ont pas toujours un niveau scolaire qui leur permet d'être aussi à l'aise que ns derrière un clavier.... et je n'ai pas usé d'internet pour communiquer avec lui...... tchanfa2012@yahoo.fr
Bonne chance.
Gérard | | | À: Decq · 13 janvier 2013 à 18:58 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager Bonsoir,
Permettez-moi d'intervenir par rapport à ce que vous dites car pour connaître Monique et être allée dans le village d'Ange en août dernier, je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse de ce genre de relations dont il soit question !!!!!!!
Monique vit plusieurs mois par an dans ce village avec son compagnon français, et il lui serait inconcevable de donner une mauvaise réputation aux béninois qu'elle aide.
Cela fait des années qu'elle vient et participe activement à la vie du village et qu'elle explique quelle image il faut donner de son pays et cela n'a rien à voir avec le tourisme sexuel. Elle a parrainé un enfant de 8 ans qui a passé sa licence d'agriculture à 19 ans en septembre avec mention très bien, elle aide les femmes du village à devenir autonomes et à gérer leur argent.
Je vous assure que si elle vous recommande son chauffeur vous pouvez lui faire totalement confiance.
Je garde un très bon souvenir de ce pays et de la gentillesse des Béninois.
Bon voyage | | | À: Fadiflo · 13 janvier 2013 à 19:03 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble avoir été clair. Je n'ai rien écrit concernant Ange. J'ai écrit concernant des femmes blanches voyageant seule au Bénin et ce que j'en avais aperçu.....
Puis, sachant combien il est difficile au Bénin de trouver un chauffeur fiable, j'ai indiqué Norbert, un jeune homme avec qui j'ai voyagé entre Grand Popo, Cotonou et Ganvié...
C'est tout.
Cdlt
Gérard | | | À: Decq · 13 janvier 2013 à 19:07 Re: Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 853 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, oui, je sais, je ne l'ai d'ailleurs pas remis en cause et comprends que vous connaissiez aussi quelqu'un.
C'est juste que connaissant Monique, je sais que si elle avait un doute quant à l’honnêteté de son chauffeur elle ne le proposerait.
Et d'ailleurs, tous les deux, nous ne savons pas au juste ce qui est recherché en premier dans ce voyage !!!!
J'y retournerai un jour c'est sur, encore une fois, j'ai apprécié la discrétion et la gentillesse de ce peuple. Désolée, si j'ai pu laisser entendre un quiproquo.
Bien cordialement. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |