Bonjour
Sur votre programme :
Déjà, pour mieux le visualiser, presentez le sous la forme :
Etape du matin->trajet en DUREE + visites ->etape du soir.
Pour les durées, GOOGLE MAPS bien sur, en tenant compte qu'il s'agit des durées mini mini de roulage, sans les arrets indispensables, et que parfois, ces durées sont beaucoup trop optimistes : traversées des parcs notamment.
Sur le programme :
A SF, j'ai visité
ALCATRAZ, de nuit : vraiment tres interessant pour moi, mais mon epouse a moins apprecié (surtout de nuit)
Le jardin japonais : dans le
Golden Gate Park. sympa. comme tout ce parc d'ailleurs.
A la sortie Est de
YOSEMITE, vs avez
BODIE. C'est quand même sympa pour les enfants.Y aller et visiter est quand même un peu long. Regardez pour dormir à LEE VINING, BRIDGEPORT,
3 nuits à LV : Tenez compte du fait que de la DV, vs arriverez à LV en debut d'AM. Ca vs ferait 2 jours et demi à LV. A au fait on ne se repose pas à LV. On marche enormement, et il y a beaucoup de monde, notamment dans les piscines.
Valley of Fire (VOF pour les initiés) est sur la route de
ZION. Peut etre partir de LV en debut d'AM (apres les outlets) pour visiter en fin d'AM et y dormir (Overton).
Pour aller de
BRYCE à MV, au lieu de faire un trajet AR de PAGE, pourquoi ne pas passer par la route 12 puis la 24 par TORREY, pus la 95.. En temps, vs gagnerez 1 à 2heures.
Votre sejour à PAGE est à mieux etudier.
Horseshoe bend est tout a coté de PAGE. Vs pouvez le faire, comme
ANTELOPE CANYON, le matin où vs partez sur le GC.
Enfin, vs etes 1 jour au GC : vs parte le lendemain matin, et 1 jour pour faire le GC LAUGHLIN est beaucoup trop. Il n'y a pas grand chose sur la route : WILLIAMS, SELIGMAN, KINGMAN, OATMAN.
En plus, dormir à LAUGHLIN vs fait faire un detour pour passer à OATMAN.
Perso, je dormirais à NEEDLES ou mieux BARSTOW :
Pour La carte HERTZ GOLD, elle vs permet aussi de ne plus avoir les problemes de carte debit/credit dont on a entendu parler sur le forum.
Si vs la prenez apres avoir fait votre resa, il faut appeler HETZ ou leur faire un mail pour qu'ils raccorde votre resa à votre profil GOLD.