Bonjour bonjour

Je suis actuellement en pleine réservation de la voiture pour notre voyage de 35 jours en
Afrique du Sud et en
Namibie cet été, et ce depuis en fait près d'un mois...
En effet je rencontre pas mal de difficultés, non seulement avec mon anglais médiocrement moyen

, mais aussi avec la location de voiture en elle même, et pour cause c'est la première fois que je loue un véhicule de ma vie...
Je compte louer avec Bidvest Rental Car (Les loueurs sudaf sont les seuls à ne pas surtaxer les jeunes conducteurs de moins de 23 ans...) et voici ce que je peux lire sur le devis que j'ai effectué sur leur site :
"Estimated quoted value: R15225,00 When paying by credit card, an authorisation deposit will be held (not debited) on your credit card for the duration of your rental. The authorisation deposit for this rental is R20000. Should you wish to extend your rental, or an incident takes place, further authorisation will be held on your credit card to ensure the entire rental amount is covered. Once the rental has been finalised, the actual rental amount will be debited to your credit card and the authorisation amount will be released.
Debit cards are not accepted for car rental transactions."
Donc j'ai bien compris que le montant de la location était de 15225 rands et qu'un dépot de 20000 rands me serait bloqué durant le durée de la location, puis rendu. Cependant je n'ai pas trop saisi le fonctionnement de la chose et j'ai donc envoyé un mail au très sympathique "chargé de clientèle" dirons nous !

Il m'a très rapidement répondu et a apparemment, contre toute attente, compris mes questions.
Voici les deux emails qu'ils m'a envoyé :
"The cross border letter is included in the amount and the authorisation amount is determined by the car group, the length of the rental and the type of insurance you take on the vehicle and that is determined by the rate given for that period and it is different to the rental amount as the rental amount gets deducted off the authorisation amount and you get the difference about 5-7 working days after you return the vehicle"
"
The R20 00 authorisation amount will get held on your credit card for the duration of the rental then 5-7 days after the vehicle is returned the R20 000 will get released again then once everything is processed after about 14 working days you will get charged the rental amount plus if there are any extra charges and that is what you will be charged and that will be the only transaction that goes off on your account, the R20 000 will just be held and you won’t be charged that "
Donc si je comprends bien quand je fais la réservation je donne mes numéros de carte mais rien n'est debité et quand je prends la voiture il me bloque les 20000 rands et à la fin de la location il me rende la différence avec le cout de la location soit 20000-15225 = 4775 ?
Ca c'est ce que je pensais avoir compris depuis 1 mois...
Sauf qu'en m'amusant avec les devis j'ai fait une toute autre simulation (qui ne m'intéresse même pas)
Et voila ce que je trouve :
" Estimated quoted value:
R36,365.00 When paying by credit card, an authorisation deposit will be held (not debited) on your credit card for the duration of your rental. The authorisation deposit for this rental is R25000. Should you wish to extend your rental, or an incident takes place, further authorisation will be held on your credit card to ensure the entire rental amount is covered. Once the rental has been finalised, the actual rental amount will be debited to your credit card and the authorisation amount will be released.
Debit cards are not accepted for car rental transactions."
Et là mon cœur fait un bond... Comment le montant de la location peut il être déduit du dépôt si le dépôt (25000) est inférieur à la location (36365)...

Ce que je crains c'est qu'il me faille payer 15225R quand je fais la réservation et qu'il me bloque 20000R une fois sur place...

En temps normal je me débrouille pas trop mal en anglais et en math mais là je sèche complétement...
Quelqu'un a t'il compris mieux que moi ou a t'il déjà louer une voiture avec ce fonctionnement ?
Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait ?

Merci infiniment à mon futur(e) sauveur (se) !!

Bises
Pierre