Location de voiture avec chauffeur au Maroc ou transports taxi/bus? Vchamallo · 23 septembre 2008 à 13:53 5 messages · 5 participants · 6 121 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 13:53 Location de voiture avec chauffeur au Maroc ou transports taxi/bus? Message 1 de 5 · 6 111 affichages · Partager Bonjour,
nous cherchons un moyen de locomotion pour un séjour de 9 jours au Maroc. Nous sommes une famille de 6 personnes 4 adultes et 2 enfants. Nous atterrissons à Casablanca pour faire un circuit Casa- Rabat- Fés- Meknes. Je voudrais savoir s'il est possible de louer un mini bus et/ou avec chauffeur ou de prendre des taxis et/ou bus pour aller d'un endroit à l'autre.
Merci de vos réponses
Chamallo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vchamallo · 23 septembre 2008 à 14:01 Re: Location de voiture avec chauffeur au Maroc ou transports taxi/bus? Message 2 de 5 · 6 093 affichages · Partager Bonjour,
Le circuit que tu envisages peut se faire intégralement par le train. voir www.oncf.ma .
Sur place, la plupart des visites en ville se font à pied, ou d'un coup de "petit taxi" (il t'en faudra 2), pour un cout dérisoire. pour des visites extérieures, par exemple depuis Fes, ou Meknes, aller à Volubilis (incontournable), ton groupe a la taille idéale pour un "grand taxi" (en gros 60 euros la journée de 9h à 17h, s'il t'attend). | | | À: Vchamallo · 23 septembre 2008 à 14:06 Re: Location de voiture avec chauffeur au Maroc ou transports taxi/bus? Message 3 de 5 · 6 070 affichages · Partager bonjour,
oui il est tout à fait possible de louer un mini bus avec ou sans chauffeur ; ce serait l'idéal pour profiter de votre séjour au maximum. sinon il y a des taxis et également le train. il y a un train qui part de l'aéroport toutes les heures vers casablanca. le taxi ne sera pas trés confortable car vous etes 6; 4 derriere, 2 devant plus le chauffeur le bus oubliez, les cars ok
bonnes vacances | | | À: Vchamallo · 23 septembre 2008 à 17:40 Re: Location de voiture avec chauffeur au Maroc ou transports taxi/bus? Message 4 de 5 · 6 043 affichages · Partager Je pense aussi que le train reste la meilleure solution...Une fois dans les villes il est facile et peu cher de se déplacer en Taxi.
Ceci dit pour une petite idée de prix, j'ai loué avec des amies un 4X4 avec chauffeur (4 places) dispo 24h/24, à Marrakech, et cela nous revenait à environ 25€ par jour (sans compter l'essence).
A bientôt, | | | À: Vchamallo · 25 septembre 2008 à 12:07 Re: Location de voiture avec chauffeur au Maroc ou transports taxi/bus? Message 5 de 5 · 5 937 affichages · Partager Bonjour
Je suis un habitué et" routard "du maroc et il n'y a aucun probleme pour obtenir un vehicule style 4*4 pour a peu pres 100 euros par jour ou voiture de tourisme 4 place pour 30 euros /jours.Je crois que c'est le plus pratique. Les trains ne sont pas cher mais attention aux horaires.Nous sommes partis de Casa avec 15 minutes d'avance sur l'horaire.Le plus dangereux sont les grands taxis (mercedes avec 7 personnes entassés qui roulent comme des fous) et qui assurent les liaisons entre toutes les villes...a deconseiller. les bus CTM ont la meilleurs renommée, mieux vaut reserver mais a 6 personnes la location reste certainement moins cher et plus commode. Le reseau routier n'est pas si mal qu'on le dit.Attention eux aussi ils ont des radars là ou on ne s'attend pas. sinon il reste le 4*4 Berbere....le chameau je vous souhaite d'excellentes vacances.et n'oubliez pas le guide du Routard.. Marco | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |