Thejasmine · 5 février 2012 à 14:42 48 messages · 21 participants · 14 610 affichages | | | | À: Simc4 · 28 janvier 2013 à 3:59 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Jean Luc
Nous prenons depuis 9 ans le même guide/chauffeur qui est devenu un véritable ami. Il est très gentil évidemment et il connait et aime beaucoup son Pays. Ecris-lui de ma part dès que possible.
wynmyint@gmail.com
Bonne prépa LOBO | | | À: Simc4 · 28 janvier 2013 à 10:43 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, Nous avons voyagé 28 jours en Birmanie l'été dernier avec comme chauffeur Win Myint que nous avions engagé pour 23 jours. Contrairement à certains qui le prennent tous les ans durant des années - ce qui change la donne - nous n'en avons pas été satisfait. Nous avons l'habitude de voyager avec guide en Asie - 12 voyages de 7 semaines chaque fois - et c'est la première fois que nous avons été déçus. Alors sans hésitation demandez les infos du guide proposé par Pepita, car nous, pour le même prix, nous n'avions que la voiture......
A votre disposition pour bcp plus de renseignements si vous voulez. Bonne préparation Jasmine | | | Bonjour JASMINE WIN MYINT est un nom très courant en Birmanie. Je doute que cela soit le même. Je lui ai envoyé en 9 ans plus de 100 touristes. des couples mais aussi des groupes de 4 à 10 personnes et sans exception ils sont tous revenus enchantés des services de mon WIN. Je persiste et je signe Win est un garçon adorable et très fiable. Amicalement LOBO | | | Bonjour, Votre réponse m'attriste pour WIN, c'est un garçon adorable qui est prêt a se couper en 4 pour vous faire plaisir.De mon seul voyage en Birmanie en janvier 2011 (28 jours), il nous a servi de chauffeur et de guide.Que soit en allant au rocher d'Or ou en montant sur le lac Inle, Mandalay ou Bagan, il a toujours été à notre disposition. Certes, il est plus anglophone que francophone, ce n'était pas notre probléme. Les prix qu'il pratique sont en fonction du cout de la vie et actuellemnt, la Birmanie est une vrais spirale De 1985 à 2012, nous avons fait plus de 50 destinations, toujours en individuel depuis 2000. Des hommes aussi sympathiques que lui, nous en avons rencontrer certe, mais peu. Le Myanmar n'est pas un pays facile Je vous souhaite plein d'autres voyages avec de bien sympathiques personnes. Cordialement Dominique | | | À: Lobo · 28 janvier 2013 à 17:18 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager - Bonjour,
Nous sommes intéressés par les coordonnées de votre chauffeur, notre voyage est prévu pour les vacances de Toussaint 2013, durant deux semaines.
Merci.
Dominique | | | Bonjour,
Je confirme à 100% ce qui dit Lobo, par son intermédiaire nous avons eu recours aux services de Win en décembre 2009 pour un circuit d’une dizaine de jours. Nous étions 4, nous disposition d’un Van 7 places avec chauffeur et Win comme guide. Nous ne pouvons qu’être très satisfaits de leurs services. Comme le dit DOM44610, Win est plus anglophone que francophone, cela ne nous a pas posé de problème malgré notre niveau d’anglais assez basique. Il est d’une extrême gentillesse et prêt à satisfaire ses clients. Il nous également organisé notre visite de 6 jours de Rangoon à Mrauk U, pour 4 personnes, en réservant billets d’avion, guesthouses et bateau privé. Tout a été parfait.
Nous ne devons pas parler du même Win !!!
Cordialement | | | Bonjour Je suis vraiment surprise de savoir que vous n avez pas été satisfaite par Wyn, nous avons voyage avec lui et en famille pendant 15 jours et il a été adorable discret, prévenant et complice avec tous les membres de la famille, tjs de bons conseils quant à la nourriture à éviter.....s adaptant au rythme qu on lui imposé. Je l ai aussi conseillé à des amis qui ont travaillés 2 ans en Birmanie, qui ont eu l occasion d avoir connu plusieurs chauffeurs et Wyn a été de loin le mieux de tous et ils ont fait appel à ses services dés qu ils en avaient besoin. Je tenais à le faire savoir. | | | Bonjour Dominique
Voici les coordonnées de notre ami WIN
wynmyint@gmail.com
Tu peux lui écrire de ma part
Bonne prépa
Lobo | | | Nous venons d'utiliser les services de Win pendant 24 jours en novembre et décembre 2012. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver Win, agréable discret et connaissant parfaitement bien son pays. Nous avons parcouru 3500 Km. et au jour le jour Win s'est mis en quatre pour nous assurer les hébergements, ce qui n'est pas facile actuellement, nous montrer tout ce qui se trouve hors des sentiers battus, le tout avec une gentillesse et un sourire de tout les instants. Sans oublier non plus qu'il a toujours donné une priorité à tous nos souhaits soit pour prendre des photos ou rencontrer d'autres Birmans, villageois etc... Nous avons pu "mixer" certaines journées en train ou en bateau au gré de nos souhaits Non avare de ses prestations il est venu nous accueillir à l'aéroport (hors prestation) ainsi que de nous y reconduire. Que de temps gagné dans les transports et quel confort de voyage ! Je pense que nous ne pouvons que recommander Win et que nous ne pouvons que souhaiter aux voyageurs ayant un projet au Myanmar de rencontrer Win qui devient rapidement plus qu'un guide, c'est un ami. | | | bonjour pourquoi vous n avez pas ete satisfait de mr win on l a pris presque un mois on a rien a redire de lui, je voudrai savoir pourquoi merci | | | À: Mochilla · 31 janvier 2013 à 15:18 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager bonjour nous réfléchissons à l'organisation de nos 16 jours en Birmanie en juillet prochain et je n'arrive pas à décider si nous optons pour la formule individuelle (avion + bus + taxi...) ou si nous prenons les services d'un chauffeur.... Ma question est : Etes vous rester pendant 24 j avec le chauffeur ? quand vous étiez à Inle, et que vous avez fait la ballade sue le lac ou à Bagan quand vous vous êtes balladé à pied ou à Mandalay.... Que faisait le chauffeur ???? il y a certains jours où l'on doit se déplacer peu en voiture, quelle est alors la nécessité du chauffeur ? On est quand même intéressé par la formule, car nous sommes 4 avec 2 enfants de 10 et 11 ans et la voiture avec chauffeur nous réduirait certaines galères de transport. Peut-on facilement prendre un chauffeur sur certaines parties ? par exemple ; yangon, bago, Moulmein, Hpa han puis inle, pindaya, baganet prendre l'avion de yangon à inle, et se débrouiller seulk à inle, bagan et mandalay (d'où nous repartirions)
merci de m'éclairer de votre expérience. Le fait de limiter le nombre de jours est aussi une question de budget cordialement Timlulu | | | À: Timlulu · 31 janvier 2013 à 15:33 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Timlulu,
Nous partons au Myanmar en avril prochain mais aurons pour cette première fois, moitié moins de temps que vous...J'aime d'habitude organiser seule nos déplacements mais là d'une part pour ne pas perdre de temps inutilement en transport et aussi pour être plus libre sur notre itinéraire j'ai fait appel à une petite agence locale recommandée par un des membres du forums, pour des services ponctuels à savoir: réservation de certains hôtels (je n'y arrive pas seule, ils ne répondent pas ou apparaissent avec la mention pas de place disponible etc), réservation de vols interieurs Yangon/ Bagan et Inlé/ Yangon et recherche d'une voiture + chauffeur sur la portion de Bagan/Pindaya/Inlé; nous faisons donc ce que nous voulons et seuls sur le site de Bagan pendant 3/4 jours et de même sur le lac Inlé et ses environs. Pour la partie Yangon, on fera appel à des taxis + déplacements à pied. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour vous de " garder" le chauffeur si vous voulez rester plusieurs jours sur un site; j'ai l'impression qu'on peut tout faire sur mesure là bas, comme dans beaucoup d'endroits en Asie d'ailleurs...
A+ | | | À: Timlulu · 31 janvier 2013 à 16:47 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager Bonjour, nous avons conservé notre chauffeur/ guide pendant 24 jours. Nous nous étions posé la même question que vous pour les jours où nous n'avions que peu de Km. Une fois sur place nous n'avons jamais regretté de garder Win avec nous pour nous permettre d'économiser un maximum de temps pour se rendre d'un site à un autre par ex. à Mandalay. A Bagan nous lui avions " donné 1 jour " de congé c'était bien pour nous et pour lui par exemple pour répondre à ses nombreux mails pour planifier ses voyages suivant. A Inle, il nous a accompagné pour toutes les visites, très intéressantes.La période d'été est je pense moins chargée. Contrairement aux autres pays asiatiques que nous connaissons bien et où nous avons l'habitude de voyager seuls, la Birmanie dispose d'un très mauvais réseau de bus à par l'axe principal Yangon - Mandalay et les voyages se font essentiellement de nuit, les correspondances mal assurées. Les temps de parcours sont donc très longs. Le chauffeur a été un excellent compromis dont nous nous sommes félicité y compris pour les réservations de Guest House ou Hotel sachant que d'octobre à mars, tous affichaient complet ce qui était très pénible pour les "individuels". de plus il est impossible de réserver de France car généralement les GH demandent un acompte et qu'en l'absence de réseau Cartes Bancaires il n'y a qu'un Birman qui puisse le faire. Nous avons rencontré plusieurs voyageurs individuels qui préféraient écourter leur séjour. (voir forum / hotels) Il est possible de prendre une voiture pour une partie du voyage par exemple pour descendre sur Pa Han et Moulmeyne, le Rocher d'Or. Il est possible de l'interroger directement wynmyint@gmail.com de notre part Yves et Michelle de Nantes. | | | À: Soise878 · 31 janvier 2013 à 20:19 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 182 affichages · Partager bonsoir merci beaucoup de votre réponse je vous remercie de m'envoyer en message privé les coordonnées de l'agence ; je n'ai pas encore essayé de contacter des hotels mais je suis sûre que ce ne sera pas simple en individuel même si juillet n'est plus la haute saison. je penche de plus en plus vers l'organisation préliminaire par le biais d'une agence ou d'un chauffeur aguerri cordialement Timlulu | | | À: Mochilla · 31 janvier 2013 à 20:26 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 182 affichages · Partager bonsoir merci beaucoup de votre réponse détaillée D'après ce que je comprends, c'est Win qui vous a réservé bon nombre d'hébergements : l'a t-il fait sur le moment ou avait-il prévu les hébergements avant en fonction de vos envies ; Apparemment il joue plus un rôle d'agence que de simple chauffeur ! pensez vous qu'il soit envisageable de l'engager sur une partie du circuit : par ex, de yangoon à Moulmein puis bago inle, pindaya, bagan et le quitter à Bagan, car après on irait à Mandalay en bateau ou en bus et ensuite on repart de Mandalayje serai heureuse de connaitre le cout de votre voyage (chauffeur plus hébergement) en message privé si vous le souhaitez merci de vos conseils avisés Timlulu | | | Bonjour, qu'entendez vous par insatisfaction concernant Mr Win ? Nous l, avons maintes fois utilise avec beaucoup de satisfaction chaque fois il est vrai qu, il est plus anglophone que francophone mais cela n'enleve rien a sa gentillesse, son service, sa disponibilite, et son efficacite. je suis entierement d'accord avec ce qu'en dit LOBO s'il vous plait, precisez moi ce qui vous a deplu dans son comportement, attitude et service, Merci d, avance | | | Bonjour Josette;
C'est amusant, pour ma part je pense plutôt prendre une voiture privée pour aller sur le golfe et les transports "classiques" pour le risque du voyage. En effet, le temps de trajet en bus et les horaires ne me semblent pas très pratiques pour aller à Ngwe Saung.
Par contre on dirait que le Shwe Hinn Tha Beach Hotel est situé à Chaung Ta et non à Ngwe saung. peux-tu confirmer?
Merci bcp pour toutes les informations en tout cas! | | | Bonjour Perrine, Nous avons pris l'option de la voiture privée pour le "grand tour" ce qui nous a permis de nous écarter des routes principales, d'aller par exemple au festival des montgolfières à Taung Gyi....mais aussi de simplifier les liaisons en bus de ville en ville. Mais les deux options sont viables.
Pour le Golfe du Bengale, nous avions vu sur le site et sur le Monde un article sur la liaison Yangon-Pathein en bateau. Rencontrer des locaux dans la vie de tous les jours nous a tenté et nous ne le regrettons absolument pas. La liaison Pathein- Ngwe Sun Beach en mini bus a été folklorique. Le retour en mini bus direct n'a pas posé de problème, bien organisé à partir de l'hotel Shwe Hin Tha. L'hotel Shwe Hin Tha dans lequel nous sommes descendus est bien à Ngwe Sun Beach. Il y a un hotel à Chaung Ta du même nom, que nous ne connaissons pas mais qui est moins bien d'après le Lonely Planet? Je vais essayer de vous envoyer une ou deux photos sur votre email (je ne sais pas s'il est accessible à partir du site. A bientôt josette | | | À: Lobo · 17 février 2013 à 17:41 Re: Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/ Birmanie? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai préparé avec l'aide de Win, le séjour de mes parents pendant 3 semaines, ils reviennent de leur séjour et ils sont enchantés de sa prestation : à l'écoute, attentif... pendant le séjour, Win a continué à m'informer et m'envoyer des nouvelles par mail. Durant la préparation, il a été réactif et de bons conseils, disponible... enfin tout cela pour dire que moi pour ce qui est de la préparation et mes parents pour ce qui concernent le voyage, nous recommandons Win !
Si vous avez besoin, d'infos, sur le circuit, le coût etc... n'hésitez pas !
Lucie !
1
Bonjour Dominique
Voici les coordonnées de notre ami WIN
wynmyint@gmail.com
Tu peux lui écrire de ma part
Bonne prépa
Lobo | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |