le Suburban et le
Yukon XL sont 2 clônes
J'ai parlé de "cousin"...
En fait, ce sont des jumaux identiques qui s'habillent différement. Même père, même mère, nom différent. L'équipement est exactement le même, aucun n'est à la base plus luxueux que l'autre. Même principe que l'ancien duo de choc Cavalier-Sunfire qui a largement contribué à aspirer GM dans le déclin dans les années 1980-90.
On parle de 25 à 30 % de moins en consommation
Chiffres invérifiables qui dépendent de trop de variables
- chargement
- style de conduite
- état des routes
- roulage sur piste
- température (clim) etc, etc, etc...
À utilisation égale, un petit V6 turbo va largement surpasser un gros V8 en terme de consommation. En plus d'offrir plus de couple, essentiel pour déplacer une telle masse et ce qu'elle contient. Le V8 peut peut-être en faire rêver certains, mais dans les faits, c'est une antiquité qui ne devrait plus exister. Le V6 est plus économique, plus performant et offre un meilleur agrément. Et côté son, c'est du délice, le silence !
une intégration multimédia supérieure.
- pour les communications téléphoniques, ça ne change rien au prix des susdites communications
- regarder des DVDs alors que l'on peut contempler de merveilleux paysages...
- écouter du Flac à la place du MP3?
Suburban beaucoup trop gros et énergivore pour rien.
Non, à 5 c'était royal vu le cubage emporté.
Quant au prix de l'énergie c'est peanuts - a la louche pour 5000km ça nous est revenu à 150€/personne et 25% là dessus par rapport au coût total du voyage...

ET PUIS il y a aussi le plaisir de conduire un véhicule hors normes pour nous européens.
Désolé un 3.5l turbo ecoboost ne me fait pas rêver par contre la sonorité d'un V8 est inimitable...
L'usager initial a des ados... qui se foutront bien du paysage dans certains cas. L'intégration multimédia est primordiale. Sans compter l'expertise de Ford dans le domaine avec ses systèmes Sync et MyFordTouch. Les
USA, c'est le tiers-monde automobile. Et Ford est celui qui se détache des autres.
Pour ce qui est du rêve américain (que je n'ai jamais compris), l'usager hésite entre une berline et un petit SUV... donc Fusion vs Escape. Proposer un Suburban est un peu exagéré. Y aller avec Explorer est un compromis beaucoup plus acceptable. D'autant plus que même aux
USA, un Suburban peut être encombrant.
Concernant la grosseur de véhicule, tu devrais me trouver fou de préparer une tournée américaine en solo en Ford Fiesta... XD
Sûrement! sois honnête, tu as oublié de mentionner que tu avais une remorque U Haul attachée.
Alain
J'ai pas de Hitch sur la Fiesta ! Ma valise XL entre parfaitement dans le coffre, clim, groupe hiver, Sync, MyFord Touch. Pratique en ville et consommation moyenne de 6,5 l/100 km.