Mise à jour. Nous avons loué chez LYS... Mais une voire 2 mauvaises surprises au comptoir de sixt à l'aéroport de Calama. Number one, LYS n'ayant probablement pas transmis à sixt mon mail de demande de passage de la frontière
Argentine que j'avais fait pourtant 2 mois avant avec toutes les pièces justificatives, la dame tire une tête de 6 pieds et nous fait comprendre que ça va être compliqué... Super. Elle les contacte, ça palabre et bref elle dit que ça va aller mais que il faudra patienter. Elle nous demande de régler en CB la caution, pas de problème, ah ben si... Nos cartes CB ne sont pas des cartes de crédit différé mais de débit, c'est pas possible on ne peut pas valider. On a beau lui expliquer, j'essaye avec ma carte pro, idem. Je propose de payer, qu'ils me débitent, quand même 2000 e, et elle me dit oui mais pour le remboursement ce sera très long au retour. C'est à dire ?? 3 mois !! Heureusement notre grand fils de 23 ans avec nous, a un abonnement PayPal, on s'en occupe après moult palabres avec lys pour qu'il accepte 1000 e débité tout de suite et un remboursement en 48 h au retour. Bref on a perdu 3h à Calama. J'avais réservé exprès un vol à 6h à
Santiago pour avoir le temps de visiter les alentours de San Pedro de Atacama... Grrrr... Bref on envisage pour un prochain voyage en
Amérique du Sud de prendre une american express juste pour avoir une carte de "crédit". Ils nous ont remboursé les 1000 e environ 1 semaine après le retour du véhicule. Mais 33 e de frais de PayPal.
Le pire c'est que à
Punta Arenas, donc dans le même pays, le
chili, le loueur Dachelet a pris la caution avec notre CB sans problème. D'ailleurs Dachelet très bien à
Punta Arenas.