True move te donne la meilleur couverture 3g actuellement.
ce n est pas ce qu on peut lire sur les sites de references : voir une compil des liens avec les cartes de couverture et les tarifs
www.thaivisa.com/...erage-maps-thailand/
j utilise AIS 12CALL depuis des annees, qui annonce plus de villes couvertes (une douzaine) que truemove (seulement
bangkok,
phuket pataya et
chiangmai!!!
www.truemove.com/...ifi_area_phuket.html
)
tot se vante d un reseau plus recent et couvre plus de villes en 3g que tt les autres
icoverage.tot3g.net/
j ai essaye une carte 3G truemove en 2011 et AIS tous les ans (le plus recent etant en aout 2012) c est seulement cet ete 2012 avec AIS que j ai pu avoir un debit mieux que ridicule a
bangkok (avant le reseau etait tellement charge que ca donnait moins en 3G a
bangkok qu en EDGE dans la cambrousse)
par contre AIS 12CALL a une couverture impressionnante dans la cambrousse du trou du cul de l ISAN et dans les montagnes du nord en
EDGE, ce qui me suffit pour mes mails, googlemaps (quasiment jamais ete hors zone meme lors de mes balades a moto sur des pistes) et meme skype en vocal quelque fois
voila la page des tarifs netsim en anglais pour de la data prepayee:
www.ais.co.th/...m/aisnetsim-package/
une autre page avec plus de tarifs AIS, mais moins d anglais:
www.ais.co.th/...tphone_packages.aspx
j achete ma carte sim en arrivant a l aeroport (guichet AIS) ca prend 10 minutes qd il n y a pas la queue, activation immediate, la derniere fois j ai pris une formule a 500 bahts/mois pour 2giga, 250minutes de com 250 sms, c etait donc en aout 2012
la hotline AIS m a debrouillé deux problemes en 5 ans, du premier coup a chaque fois, en qq nminutes, la deuxieme fois avec qqun qui parlais un francais tout a fait acceptable!!!