|  |  |
 | | | | Ff4pierre · 2 août 2014 à 21:01 18 messages · 9 participants · 1 597 affichages | | | | 2 août 2014 à 21:01 Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 1 de 18 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir,
Comme indiqué dans mon titre je souhaitais savoir selon vous quelle était la meilleur catégorie de véhicule à louer pour un road trip de 3 semaines à 5. Sachant que nous aurons 5 bagages plus des sacs à dos.
J'hésitais entre la catégorie minivan type dodge caravan ou bien la catégorie suv fullsize type chevrolet tahoe. Les deux sont dites pour 7 personnes et 3 bagages.
Le type de route emprunté reste praticable (tour des grands parcs de l'ouest durant l'été).
Merci à vous | | | Bonsoir,
Si vous restez sur des routes praticables, je pense que le minivan convient. Vous aurez autant de place dans un minivan que dans le SUV que vous citez, mais le minivan sera probablement moins gourmand en carburant.
Bonne soirée.
David Site voyages USA : httprevesdailleurs.com | | | À: Lenna450 · 3 août 2014 à 15:45 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 3 de 18 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des routes, nous allons suivre cet itinéraire :
www.voyage-ouest-usa.fr/...aire-2-le-classique/
Je pense que cela reste praticable (cela sera notre premier voyage donc je ne connais pas les routes mais je pense que cela reste accessible).
Je penchais également pour le minivan. Cependant, vu que nous sommes 5 on cherchait un véhicule aménagé en 2x3x2 pour pourvoir rabattre les deux siège du fond et gagner de la place pour le coffre. Cependant je trouve plein de photo du tahoe et du minivan toutes différentes les unes des autres... | | | Bonjour Pierre,
en 2009, nous avions un van Toyota Sienna et il devrait parfaitement vous convenir pour 5 (voir notre site web, lien en signature). A part la fin, nous avons fait une bonne partie de votre trajet. | | | Bonsoir Vu votre itinéraire, les routes sont parfaitement accessibles donc je pense que le minivan vous conviendra. J'ai fait un parcours qui utilisait le même type de route en 2000 à 4 personnes, avec bagages, materiel de camping, glacière... et le minivan avait bien convenu.
Bonne soirée
David Site voyage USA: httprevesdailleurs.com | | | Bonjour.
Aucun probleme pour votre itineraire avec n'importe quel type de vehicule, sauf bien entendu la piste de MV...
Pour le vehicule, le TAHOE est aussi habitable que le Minivan. Simplement sa consommation peut devenir gargantuesque.
Vs avez aussi la categorie SUV "moyen" genre FORD EXPLORER, Chevy TRAVERSE; Ce n'est pas vraiment moins gros que le TAHOE, et ca consomme beaucoup moins.
J'avoue que d'apres mon experience, j'ai un faible pour le TRAVERSE ou ses homologues GMC ACADIA ou Buick ENCLAVE : beaucoup de place à l'interieur, consommation relativement faible et des aptitudes en tout chemin (plus de garde au sol que les minivan).
Pour la disposition interieure, vs avez souvent des vehicule en 2 2 3 (plutot d'ailleurs 2 2 2 car tenir à trois au 3° rang est difficilement enviageable sur un long trajet.)
Ca serait pas mal pour vs car le coffre est suffisament grand en configuration 5 places (la banquette AR rabattue sur 1/3) | | | À: Jpg13 · 4 août 2014 à 14:52 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 7 de 18 · 1 412 affichages · Partager "La consommation du minivan peut devenir gargantuesque"
J'ai eu un minivan chez Hertz il y a 4 ans car ils n'avaient plus que ça (j'avais réservé une Impala!) pour faire le tour de la Floride. Je n'ai rien noté, mais je n'ai pas souvenir d'avoir pesté pour la conso. Sachant qu'une familiale, c'est dans les 10l/100km, si je suis resté zen, c'est que ça n'a pas dû dépasser les 13l/100km. Je me trompe ? | | | À: Caussat · 4 août 2014 à 15:00 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 8 de 18 · 1 408 affichages · Partager Bonjour
J'ai dit que c'est le TAHOE qui consomme beaucoup. Le mois dernier, un FORD EXPEDITION XL, même taille et même categorie que le CHEVY SUBURBAN a fait du 20 l/100
Les minivans restent honnetes, comme les FORD EXPLORER ou les CHEVY TRAVERSE : entre 11 et 13 L/100 kms.
Le mois dernier à Yellowstone, j'ai eu un Nissan PATHFINDER (le nouveau, qui est plus un SUV qu'un franchisseur comme l'ancien) J'ai été agreablement surpris : entre 9 et 10 L/100 kms. | | | À: Jpg13 · 4 août 2014 à 15:22 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 9 de 18 · 1 401 affichages · Partager Oupsss  Désolé d'avoir lu en diagonale... | | | À: Caussat · 4 août 2014 à 15:24 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 10 de 18 · 1 400 affichages · Partager Le Ford EDGE consomme combien? Je le trouve sympa. | | | Bonjour Pierre,
A titre d'information, j'ai eu:
Un Tahoe en 2010 pour 4 personnes avec 4 grosses valises + 4 sacs à dos + glacière, une 5ème personne avec valise aurait été OK - consommation 19L/100Km (4500 Km parcourus)
Un Ford Expediton en 2014 toujours pour 4 personnes, la contenance est quasiment identique - consommation 16L/100Km (5800 Km parcourus)
Ces 2 véhicules sont dans la catégorie Full size SUV, très silencieux et très confortables à conduire et avec une haute garde au sol.
Pas d'expérience pour le mini van.
Bon choix
JL | | | À: Jpg13 · 4 août 2014 à 15:42 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 12 de 18 · 1 392 affichages · Partager Hi,
"J'ai dit que c'est le TAHOE qui consomme beaucoup. "
Pas vraiment d'accord: il ne consomme guère plus qu'un autre 4x4. Ns louons tjs des 4x4 (catégorie full size le + souvent) pour l' ouest américain (moyenne habituelle de consommation: +/- 13 L /100 km). Pour notre dernier voyage (qui comportait de longues pistes pratiquement chaque jour, ce qui accentue la consommation), ns avions un Tahoe vrai 4x4 et la consommation a été de 14,3 L/100 km (calculs basés sur ttes les souches que j'avais soigneusement gardées), pas de quoi provoquer un gouffre financier, surtout au prix où coûte l'essence là-bas | | | À: Jpg13 · 4 août 2014 à 15:50 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 13 de 18 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Ford Edge : moyenne de 10,7l/100 sur 5500km (2/3 parcs, 1/3 route), mais je roule plutôt cool.
Effectivement, très bon compromis. Plus gros qu'un SUV "de base" (Ford Escape), confortable, passe partout. Et chouette look! Par contre, le coffre n'apporte rien de plus que le Ford Escape.
Cordialement | | | À: Caussat · 4 août 2014 à 16:03 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 14 de 18 · 1 380 affichages · Partager J'aime beaucoup le look du Ford EDGE. Je n'en ai jamais pris car ns voyageons à 3, et j'aime bien que le passager AR ait beaucoup de place, avec un siege individuel si possible.
J'aurais bien aussi voulu essayer le FORD FLEX, mais j'en voit rarement sur les parcs des loueurs. | | | À: Jpg13 · 4 août 2014 à 16:36 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 15 de 18 · 1 376 affichages · Partager Nous n'étions que 2 et n'avons pas du tout "testé" l'arrière. | | | À: Jpg13 · 4 août 2014 à 18:09 Re: Location de voiture catégorie pour 5 États-Unis Message 16 de 18 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
un FORD EXPEDITION XL, même taille et même categorie que le CHEVY SUBURBAN a fait du 20 l/100
Tu n'aurais pas le pied un peu lourd ?  En 2012, avec un Ford Expedition (XL ? ; en tout cas vrai 4wd avec un V8 de 5,4 litres de cylindrée, 320 chevaux), voici la consommation que nous avons eu sur 10 302 km en 61 jours en faisant pas mal de pistes et parfois en 4X4 (extrait de notre site web).
Consommation :
- globale : 14,6 litres/100
- mini (sur un plein) : 13,02
- maxi (sur un plein) : 17,58
| | | Bonsoir,
Comme indiqué dans mon titre je souhaitais savoir selon vous quelle était la meilleur catégorie de véhicule à louer pour un road trip de 3 semaines à 5. Sachant que nous aurons 5 bagages plus des sacs à dos.
J'hésitais entre la catégorie minivan type dodge caravan ou bien la catégorie suv fullsize type chevrolet tahoe. Les deux sont dites pour 7 personnes et 3 bagages.
Le type de route emprunté reste praticable (tour des grands parcs de l'ouest durant l'été).
Merci à vous 
Pour economie de location, d'essence, et espaces : DODGE CARAVAN! | | | Bonjour
Roadtrip de 3 semaines à 5? C'est ce que nous avons fait l'an dernier en Louisiane et au Texas (24 jours)
J'avais effectivement à faire le choix entre un Dodge Caravan et un Suburban (contenance + ou - équivalente) - Le Tahoe me semblait un peu juste Le cahier des charges prévoyait : une large place pour chacun de nous + 5 grandes valises + les 5 bagages cabine + la glacière + les sacs à dos + les bazars qui s'accumoncellent.
Notre choix fut le Suburban - le différentiel de location ne semblait pas énorme à 5 et j'avais un peu eu envie de me faire plaisir - nous avions payé 1400€ environ La conso: comme Alain Pierre et Jacqueline avec des modèles sensiblement équivalents, sans faire de piste en respectant à peu près les limitations de vitesse: entre 13 et 16 litres selon les parcours (villes) avec une moyenne de moins de 14l. Pour les bagages, il n'y avait vraiment rien de trop... le siège du milieu de la banquette n'est pas très confortable sur de longues distances pour des dos qui ont.. un peu vécu! Evidemment, c'est presque un camion! mais quel plaisir et quel équipement: hayon électrique, GPS, radio Sirius, sièges chauffants ET réfrigérants (  ) toit ouvrant - indicateurs d'angle mort (très utile quand on se fait doubler par la droite...) Attention cependant à la conduite qui ne doit pas ressembler à celle des agents du FBI ou des Experts... ça freine de manière un peu.. lymphatique et sur route mouillée pas d'excentricités sinon ça part en sucette sans crier gare et on récupère en étant très cool... quand c'est l'avant qui part en premier, c'est plus sportif (vécu sur petite route à la sortie d'un resto bordant le Lake Charles)
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |