Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Elmo777 · 15 avril 2009 à 22:57 · 2 photos 17 messages · 11 participants · 9 270 affichages | | | | 15 avril 2009 à 22:57 Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 1 de 17 · 9 228 affichages · Partager Bonsoir. Nous avons réservé une voiture de location catégorie "économy". On dit que de toute façon nous aurons une voiture plus grande car les petites n'existent pas aux USA. Ou est-il nécessaire de modifier la résa pour avoir une voiture plus grande : nous serons deux avec bagages correspondant bien sur. Merci de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elmo777 · 16 avril 2009 à 0:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 2 de 17 · 9 193 affichages · Partager Tu as la Chevrolet Aveo qui est petite!
Regarde la différence de prix avec les autres catégories et si pas une grande différence prends plus grand! | | | À: Elmo777 · 16 avril 2009 à 0:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 3 de 17 · 9 150 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je sais, il y a un habitué de ce Forum qui soutient cette théorie ! Mais selon le loueur tu peux te retrouver avec une Avéo déja évoquée, ou une Hyunday Accent et même à deux vous allez le regretter au plan confort, recul des sièges etc..Il n'y a tout simplement pas de petites voitures confortables aux USA ! Ils ne savent pas faire, c'est tout ! En son temps, la Renault 5 était vendue là bas et se vendait très bien : c'était la seule petite voiture confortable disponible.... et ils ont logtemps considéré la VW Coccinelle comme confortable ! Et on se demande pourquoi GM est en faillite ! | | | À: Elmo777 · 16 avril 2009 à 2:02 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 4 de 17 · 9 140 affichages · Partager economy car, généralement ce sont des Chevrolet Aveo, bien sûr, ou des Ford Focus. J'ai souvent conduit avec des voitures de cette catégorie et personnellement, à 2 adultes, je n'y trouve pas d'inconvénients (à condition de n'avoir que 2-3 valises max), je trouve qu'elles consomment moins et comme cela on économise.
Je conduis présentement (je vis au Canada, ce sont les mêmes voitures) une Nissan Versa qui est une sous-compacte (donc economy car) et j'ai un bébé, j'ai amplement de la place malgré le siège auto, sacs d'épicerie, poussette, etc. Une merveille.
C'est une question de goût mais je trouve que souvent une petite voiture fait amplement l'affaire, et au mieux on nous refile une plus grande voiture sans frais supp lors du pick up. | | | À: Nikky · 16 avril 2009 à 2:32 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 5 de 17 · 9 137 affichages · Partager Bonsoir,
Je conduis présentement (je vis au Canada, ce sont les mêmes voitures) une Nissan Versa qui est une sous-compacte (donc economy car) et j'ai un bébé, j'ai amplement de la place malgré le siège auto, sacs d'épicerie, poussette, etc. Une merveille.
Me demande où le papa s'asseoit!   
C'est une question de goût mais je trouve que souvent une petite voiture fait amplement l'affaire, et au mieux on nous refile une plus grande voiture sans frais supp lors du pick up
Oui une Focus ou semblable fait très bien l'affaire pour deux adultes avec chacun une valise.
Je réserve toujours dans une classe Economy et la dernière fois à Charlotte, il n'y en avait plus et on m'a refilé une van et le prix de l'essence commençait à peine à baisser. 
Les fois précédentes, comptant comme toujours sur la chance d'être surclassé, ben j'ai eu ce que j'avais réservé: Focus et Hyundai machin truc. Et les voyages se sont très bien déroulés.
Faut dire que je n'ai pas le grand âge de mon bon ami Jadorry le seul à savoir ce que dans quoi repose ma carcasse au Canada et à qui je souhaite une agréable nuit.  | | | À: Néfer · 16 avril 2009 à 6:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 6 de 17 · 9 117 affichages · Partager Hi, "ma carcasse au Canada" est-ce le titre d'une nouvelle chanson ?  Curieuse, j'ai tout de suite été voir quel âge tu avais, raté, Monsieur ne dévoile pas son âge.   
une jeunette de 64 ans ! | | | À: Nikky · 16 avril 2009 à 7:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 7 de 17 · 9 110 affichages · Partager economy car, généralement ce sont des Chevrolet Aveo, bien sûr, ou des Ford Focus.
une focus c'est une petite voiture ??????  moi je suis tenté par louer une compacte (pour 2 avec des bagages pour 15 jours) mais si on a une focus pour moins cher... si je fais l'équivalent français, ca me donne alors: twingo => pas d'équivalent clio => pas d'équivalent focus/mégane/307 => économy laguna/407 => compacte.. j'ai bon ? | | | À: Elmo777 · 17 avril 2009 à 2:24 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 8 de 17 · 9 008 affichages · Partager je viens de louer une hunday accent cat eco par ebrookers agence Budget pour 362 € les 21 jours assurance LIS inclus. Elles ont toute la clim, lect CD coffre 330 L conso 7 a 8 L aux 100 km en juin dernier ils m'ont donné une hunday sonata moteur V6 3L3 qui consommait 11 l aux 100 km, int cuir, boite auto et manuel, clim, jante allu et pour le même prix.
Hunday Accent
Chevrolet Aveo, comme la ford focus les siège ne fond pas couchette
Hunday Sonata | | | À: Gillou02 · 17 avril 2009 à 8:02 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 9 de 17 · 8 992 affichages · Partager salut,
merci pour les photos.
ce que tu nous montres, c'est ce que l'on appelle une petite voiture ??? 
et une voiture de taill e"compacte", ca ressemble à quoi ? | | | À: Envallis · 17 avril 2009 à 11:19 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 10 de 17 · 8 967 affichages · Partager Désolé d'être un peu direct! mais regarde un peu par toi même  tu as les modèles qui rentrent dans chaque catégorie, ensuite une petite recherche sur le net et tu trouveras des photos des voitures! ou même sur les sites internet des constructeurs tu trouveras aussi les dimensions etc....
Le forum t'aide, mais on va pas tout te servir sur un plateau d'argent non plus!! | | | À: Sixiemesens · 17 avril 2009 à 14:17 · Modifié le 17 avr. 2009 à 14:50 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 11 de 17 · 8 813 affichages · Partager Ben voilà : sixiemesens est tout chaud ! 
Chevrolet Aveo, Hyundai Accent, Pontiac G3 Wave, Daewoo Gentra, ou Suzuki Swift+,...c'est le même modèle proposé en 3 ou 4 portes ! Moteur de 1, 6 l aux States, 106 chevaux à 6400 t/mn. De série boite mécanique 5 rapports, et boite automatique 4 rapports en option. La plupart des loueurs semblent la proposer en version berline (sedan) 4 portes avec la boite auto. Réservoir de 45 litres. Pour la conso, c'est de l'ordre de 6, 5l à 7l/100.
L'habitacle est de la taille d'une Renault Clio III, d'une Peugeot 207 ou d'une Fiat Punto, sachant que le coffre des berlines (sedan) avoisine les 320 litres.
Aux côtés d'un GMC Yukon XL, succès garanti | | | À: Sixiemesens · 17 avril 2009 à 14:39 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 12 de 17 · 8 799 affichages · Partager Désolé d'être un peu direct! mais regarde un peu par toi même  tu as les modèles qui rentrent dans chaque catégorie, ensuite une petite recherche sur le net et tu trouveras des photos des voitures! ou même sur les sites internet des constructeurs tu trouveras aussi les dimensions etc....
Le forum t'aide, mais on va pas tout te servir sur un plateau d'argent non plus!! 
si tu ne veux pas me donner de réponse, ne réponds pas c'est encore plus simple !! 
désolé mais les voitures aux USA ne sot pas très courantes en France et je n'ai jamais vu une pontiac ou une chevrolet de ma vie, donc de là à connaître en plus la différence entre les modèles... | | | À: Lhommée · 17 avril 2009 à 14:51 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 13 de 17 · 8 791 affichages · Partager une partie du probleme c'est que comme le dit Jadorry les constructeurs Américains ne sont pas trop doués pour faire des petites voitures. Il y a certe de bonnes compacts et subcompacts, comme la Versa de Nikky, ou encore la Honda Fit. Mais les chances d'avoir ça en location sont minimes. A la place vous aurez un truc vraiment bas de gamme dont la raison d'etre est purement politique (par example pour abaisser la consomation moyenne de l'ensemble de la gamme de produits, pour repondre a des obligations federales). Resultat: des machins comme l'Aveo ou la defunte Chevy (Geo) Metro, des voitures mal conçues, inconfortables et peu agréables à conduire.
un moteur 1.6 l et 106 ch fait l'affaire avec une boite manuelle, mais avec une boite automatique... autant conduire une machine a coudre. Sutout quand l'autoroute grimpe et vous etes pied au plancher avec la petite voiture et le GROS camion deriere vous montre des signes d'impatience... Il attendra mais c'est quand meme un peu stressant...
Franchement pour pas beacoup plus cher il y a la categorie MidSize, les voitures sont nettement meilleures et moins fatiguantes a conduire et ça c'est important quand on fait pas mal de route.
L'essence est actuellement a $2 par gallon soit environ €0.40 par litre. Donc meme si la midsize consomme un peu plus, la difference n'est pas immense. | | | À: Envallis · 17 avril 2009 à 15:40 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 14 de 17 · 8 782 affichages · Partager Bon alors je vais essayé d'être plus précis!!
Donc ouais le mot petite voiture aux US correspond à une focus, les voitures moyennes sont plutôt de l'ordre de nos berlines familiales (laguna, 407 etc...) Mais c'est un peu comme par chez nous, entre une focus toute option et une logan tu as as peu près la même place à l'intérieur, mais la conduite sera pas du tout la même, pense que tu vas faire pas mal de kilomètres aussi bien sur autoroute toute droite qu'en montagne.
Nous avons eu une catégorie E : ford fusion (modèle US, pas le modèle français, rien à voir) en gros c'était une mondeo (alors que nous avions réservé une cat D : chevrolet malibu) ensuite nous avons eu une catégorie C : une mazda 6, ça y en a en france donc je pense que tu vois à quoi ça ressemble (alors que nous avions réservé une cat A : chevrolet Aveo)
Pour 2 avec les bagages je pense qu'il faut un moins une C (et même une D), parceque tu vas faire quand même pas mal de kilomètres, nous en une semaine on avait fait pas loin de 2000km, en plus des bagages tu auras aussi qq souvenirs, une glacière en polystyrène pour garder des boissons fraiches etc...
En plus la différence de prix entre une B et une D sont souvent minime exemple pour 14 jours à Las Vegas (Imperial Palace, au centre du strip, du 6 au 20 sept, j'ai cru voir que tu faisais ta boucle depuis las vegas!) il y a un écart de 80€ entre la focus (2adultes+2enfants donc pas bcp de places à l'arrière) et la chevrolet impala (5 adultes donc bcp plus de place dans la voiture), 80€ sur un tel voyage et ramené par jour, ça fait pas bcp plus. | | | À: Sixiemesens · 17 avril 2009 à 20:55 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 15 de 17 · 8 755 affichages · Partager et ben voilà, c'est plus clair 
Merci ! | | | À: Envallis · 17 avril 2009 à 20:57 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 16 de 17 · 8 732 affichages · Partager J'espère que tu n'avais pas pris mal ma petite "montée en température" (cf Ben voilà : sixiemesens est tout chaud ! de Lhommée!) au plaisir de répondre à tes prochaines questions! | | | À: Gillou02 · 20 avril 2009 à 23:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: grandeur de la catégorie "Economy"? Message 17 de 17 · 8 676 affichages · Partager Merci pour l'info et les photos, c'est très sympa et ça donne une idée.  Vraiment très explicite. Et salut aux grincheux ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |