|  |  |
 | | | | Serres64 · 14 février 2008 à 12:39 13 messages · 8 participants · 4 752 affichages | | | | Bonjour, je pars avec ma copine un mois dans l'ouest des etats unis et du Canada. Je compte louer chez autoescape, vaut il mieux prendre une catégorie A (bas de gamme) ou catégorie B? Il y a une différence de 174€ sur le prix de la location. Est ce que ce surplus est incontournable? Sachant que nous allons de Los Angeles à Yellowstone pour les états unis et de Calgary à Vancouver en passant par les rocheuses pour le Canada. Merci de me faire profiter de votre expérience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour un tel périple tu peux déjà oublier la moins chere !
il te faut au moins une Midsize. | | | bon tu me rassures, j'ai fais le réservation en catégorie équivalent à une mégane donc avec les 174€ plus cher et je me suis fais engueulé par ma copine. On fait tout de meme prés de 5000 km. Merci | | | 100% daccord avec la personne précedente. on voulait nous aussi prendre une éco au début, on nous a dit (ici meme sur ce forum) que c t pas une tres bonne id pr 5000bornes et on a pris une intermediate (midsize c pareil)...et on a franchement pas regretté. on a u une pt cruiser tres confortable et super jolie en plus (enfin ca c parceque je suis une fille..LOL). | | | En mai dernier, on a fait 3500 kms à bord d'une catégorie B (chevrolet cobalt, style mégane). Pour 2, on a trouvé que c'était largement suffisant (niveau confort de route, espace intérieur) et cette année et donc pour notre voyage cet été, on loue à nouveau une catégorie B même si certains conseillent la catégorie supérieure. | | | le confort de la 1ere cat est trop rudimentaire, faut imaginer le temps que tu vas passer dedans, les valises (il faut donc une bonne malle)...
Certains ici vont meme te conseiller une voiture encore superieure, mais bon personnelement j ai pris une ICAR chez Dollar, je sais pas à quoi ca corespond chez ton loueur :) | | | je vois que les critères de choix pour les filles sont tous les mêmes. Le look et la couleur!!! lol merci pour tes conseils | | | le confort de la 1ere cat est trop rudimentaire, faut imaginer le temps que tu vas passer dedans, les valises (il faut donc une bonne malle)...
Certains ici vont meme te conseiller une voiture encore superieure, mais bon personnelement j ai pris une ICAR chez Dollar, je sais pas à quoi ca corespond chez ton loueur :)
I comme Intermediate sans doute ou catégorie C il me semble donc au-dessus ! | | | Bonjour,
Tout dépend si vous campez ou non. Dans le cas où vous campez il faut plus de place pour les bagages et le reste, donc il faut au minimum une catégorie B (C serait mieux). | | | Nous on a pris une catégorie D à las vegas pour 2500km en 6 jours, en sept 2008 cat D : chevrolet malibu (pour 2 avec 2 grosses valises) C'est clair que cat A c'est vraiment si il faut une voiture pour 1 journée! Et pis on part une fois de temps en temps alors autant essayer qu'il n'y ai pas qqchose à regretter comme la taille de la voiture, surtout que là bas tout est plus grand. | | | Vos valises doivent être énormes !!! L'année dernière, à 2 avec 2 gros sacs à dos + 1 glacière + un peu de bordel dans le coffre, tout rentrait dans le coffre de la catégorie B... Pour le confort de route, nous avons trouvé que la chevrolet cobalt (cat B) tenait la route. Elle est suffisamment bien équipée donc pour nous, cette année on le reprend...
Mais finalement chacun fait avec ses moyens. Si notre budget nous le permettait, on louerait une décapotable. Mais nous sommes raisonnables alors on prend la Cat B et on en profite pour faire plus de découvertes | | | Non elles sont pas énormes, mais on aura aussi 1 sac à dos pour l'appareil photo camescope etc... et une petite valise cabine et surement une galcière achetée sur place et on préfère être sûr de pouvoir tout mettre dans le coffre et laisser sur la banquette arrière juste les petits trucs à garder à dispo (appareil photo etc...), mais en même temps pour 1 semaine, il n'y avait qu'une dizaine d'euros d'écart entre la cat B et la cat D, alors pourquoi se priver. Autant prendre une voiture plus confortable. Mais finalement d'ailleurs si le budget le permet, nous nous surclasserons en SUV peut etre, ou en sebring cabrio (ou équivalent) si c'est possible, ou sinon un véhicule que j'aime bien et ma chérie aussi : un PT cruiser, je trouve que ça fait très américain comme véhicule. | | | sans hesiter, categorie Midsize
En général les differences de prix entre Economy, compact, midsize et fullsize sont assez limitées. Donc en general je prends Midsize ou Full size.
Vous ne venez pas aussi loin en vacances pour souffrir pendant des heures dans une voiture poussive sur des autoroutes interminables... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |