|  |  |
 | | | | Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Neverland · 8 juillet 2009 à 10:49 40 messages · 19 participants · 11 914 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 10:49 Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager Bonjour,
C'est la première fois que j'ai loué une voiture à l'étranger. La réservation a été faite chez Alamo à SF ( union square). J'aimerai avoir vos conseils concernants les précautions à prendre avant de récupérer la voiture.
Par ailleurs, si je souhaite avoir un GPS en +, quelqu'un sait-t-il combien coûterait le prix du location d'un GPS par jour ?
Merci | | | À: Neverland · 8 juillet 2009 à 11:10 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Questions maintes et maintes fois débattues!! Une petite recherche sur le forum et tu trouveras tes réponses! Pour la location de GPS tu as du avoir la proposition lors de ta résa de voiture, en gros 15/20$ / jours, autant en acheter un, soit en France avec carte US, qui pourra te servir en France après ton voyage, soit un dans le premier Walmart venu à 90$+taxe qui fait seulement les US, mais avec possibilité de remettre une carte europe ensuite. Pour ta première réponse, regarde un peu les sujets de ces derniers jours il y en a un qui correspond tout à fait | | | À: Sixiemesens · 8 juillet 2009 à 11:19 · Modifié le 8 juil. 2009 à 11:55 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 995 affichages · Partager bah ça va, je n'avais pas le temps à faire des recherches pour le moment ! un forum serve à poser des questions, si ma question te dérange, tu n'as qu'à l'igorer, pas la peine de prendre la mouche !
quand au problème du gps il y a eu un bug au moment de la résa (je te passe le détail), d'où ma question ici ! Bref, merci toute de même pour ce tuyau. | | | À: Neverland · 8 juillet 2009 à 12:04 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 952 affichages · Partager ....Par ailleurs, si je souhaite avoir un GPS en +, quelqu'un sait-t-il combien coûterait le prix du location d'un GPS par jour ?...
Bonjour,
Pour les conseils, la routine: bien lire ce que l'on te fait signer, contrôler le véhicule à sa réception et signaler tout ce qui te semble anormal...
Pour le GPS, oublie la location (beaucoup trop cher) et achètes en un. Il en existe à tous les prix.
Pour info, plein de messages à ce sujet sur ce forum. | | | À: Neverland · 8 juillet 2009 à 18:18 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 821 affichages · Partager Bonjour, les précautions comme en France, cad vérifier l'état de la carrosserie, mais les américains sont des pros il n'y a jamais de surprise. Un GPS, cela m'a couté 45 US$ de supplément pour une semaine. | | | À: Eltopo · 8 juillet 2009 à 19:37 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager Est-ce-que les taxes sont inclus avec les 45$ ? | | | À: Maverick13 · 8 juillet 2009 à 19:40 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager Ok, merci j'ai pris note. Je suppose que les contrats sur place sont rédigés en Fr pour les touristes francophones ? | | | À: Neverland · 8 juillet 2009 à 20:01 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 779 affichages · Partager Je suppose que les contrats sur place sont rédigés en Fr pour les touristes francophones ?
Non..... Et personne ne parle français.... | | | À: Kimy6791 · 8 juillet 2009 à 20:24 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 758 affichages · Partager wah...sérieux !?! il ne me reste donc que quelques jour pour ingurgiter les hamburgers + les termes juridiques pour les ctrs de loc ! | | | À: Neverland · 8 juillet 2009 à 21:48 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 718 affichages · Partager Bonjour J'ai déja loué chez Alamo j'était entierement satisfaite surtout que nous avons eu un probleme de frein apres plusieurs jours de route on nous a amené une nouvelle voiture assez rapidement. | | | À: Romgre38 · 9 juillet 2009 à 0:04 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 407 affichages · Partager Hi !
Bien de la chance, moi j'ai rien vu du supplément qu'ils m'ont collé en me laissant croire que c'était au même prix que ma réservation d'origine
Bern | | | À: Neverland · 9 juillet 2009 à 8:25 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas vérifié le montant des taxes, mais aux USA c'est "peanut" comparé a ce qu'on paie chez nous. | | | À: Romgre38 · 9 juillet 2009 à 8:49 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager Bonjour, J'ai déja loué chez Alamo j'était entierement satisfaite surtout que nous avons eu un probleme de frein apres plusieurs jours de route on nous a amené une nouvelle voiture assez rapidement.tu as eu de la chance car, quand je suis tombé en panne de batterie au camping de Grand Canyon, ils ont été incapables de m'envoyer quelqu'un ; et ce n'était pas moi qui discutait au téléphone mais une âme charitable du staff du camp. | | | À: Neverland · 9 juillet 2009 à 10:45 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loué plusieurs fois un vehicule chez ALAMO ( miami, los angeles, san francisco, salt lake city) à chaque fois à l'aéroport et en le demandant j'ai obtenu et signé un contrat en français en plus de celui en anglais.
Bon voyage | | | À: Eltopo · 9 juillet 2009 à 23:54 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 8 290 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas vérifié le montant des taxes, mais aux USA c'est "peanut" comparé a ce qu'on paie chez nous.
__
Bonsoir, Merci beaucoup, c'est bon à savoir pour mon budget. | | | À: Christian59 · 10 juillet 2009 à 0:01 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 8 243 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loué plusieurs fois un vehicule chez ALAMO ( miami, los angeles, san francisco, salt lake city) à chaque fois à l'aéroport et en le demandant j'ai obtenu et signé un contrat en français en plus de celui en anglais.
Bon voyage
Ouf, je vais enfin pouvoir arrêter les hamburgers ! 
Merci et Bonne soirée | | | À: Zitounet · 10 juillet 2009 à 0:09 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 243 affichages · Partager Hi !
Bien de la chance, moi j'ai rien vu du supplément qu'ils m'ont collé en me laissant croire que c'était au même prix que ma réservation d'origine
Bern
Bonsoir, Hmmm...Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail sur ce qui s'est passé ? | | | À: Romgre38 · 10 juillet 2009 à 0:23 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 8 239 affichages · Partager Bonjour J'ai déja loué chez Alamo j'était entierement satisfaite surtout que nous avons eu un probleme de frein apres plusieurs jours de route on nous a amené une nouvelle voiture assez rapidement.
Bonsoir, Vu que mes étapes sont déjà réservées d'avance, j'espère qu'ils seront aussi efficaces avec nous également en cas d'imprévu de ce genre... | | | À: Christian59 · 10 juillet 2009 à 7:59 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en vacances aux USA, et j'ai loué une voiture Alamo. Sur le coup je n'y ai pas pensé, mais quelques jours plus tard je me suis dis "tiens je vais regarder les papiers du véhicule". Mais rien du tout dans la boite à gant si ce n'est un papier quelconque sur Los Angeles. Qu'est-on censé avoir comme papiers dans la voiture ?
Merci | | | À: Wolfnco · 10 juillet 2009 à 8:28 Re: Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 8 205 affichages · Partager Bonjour,
Tiens, effectivement, je me demandais si nous étions les seuls dans ce cas : nous avions loué une voiture chez ALAMO et pas de papiers dans la voiture non plus !
En effet, pendant le voyage, l'indicateur de pression des pneus s'était allumé (capteurs de pression dans les roues retransmis sur le tableau de bord) et nous cherchions justement le manuel afin de trouver la pression recommandée (pas de plaque sur la portière comme chez nous). Un garagiste sympatique nous les a vérifié. Le problème d'alerte de pression n'est pas très grave à la vitesse où l'on roule, mais le garagiste nous a rappelé que les variations d'altitude (Tioga Pass à Yosemite et autres Canyons) et variations de température élevées ( Death Valley, Las Vegas, etc...) dérangent un peu ces capteurs.
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |