Bonsoir,
Je ne sais pas encore s'ils sont incontournables mais voici ce que j'ai noté lors de ma préparation de notre voyage prévu en janvier :
- Campement de mineurs à Sewel à 2000 m dans les Andes (détour par la route du cuivre à partir de Rancagua, à 87 km de
Santiago)
- A
San Fernando, possibilité de quitter la carretera australe pour aller vers Vichuquen et la côte pacifique en traversant des paysages de vignobles. Au bord du lac vous pourrez admirer une grande variété d'oiseaux dans la Reserva Nacional Laguna Torca
- Retour sur l'autoroute par une route différente menant à Curico. Non loin de là, vers les Andes (60 km de piste), il y a la ReservaNacional
Radal Siete Tazas- a Chillan, on peut admirer des peintures murales. La ville est également célèbre pour son marché (produits artisanaux en provenance de tout le pays) qui a lieu tous les jours mais est encore plus important le dimanche.
- Un peu avant
Los Angeles, vous pourrez admirer les chutes du "Salto del Laja)
- Possibilité de faire un nouveau détour pour aller admirer le Lago Lanalhue et ses jolies fleurs près de Cañete (160 km, 3 heures)
- Mais il est sûrement préférable d'aller vers la région des lacs et notamment
Villarrica, Osorno et leurs volcans. La région abrite également des villages mapuche. Le Lago Llanquihue semble le plus attirant des lacs.
A vous de choisir!