Salut Fanny,
Je pense que nous allons loué un SUV avec Alamo via Happytours.
J'ai appelé Visa premier et ils me disent que je suis assuré pour dommage, vol et collision pour la location d'un véhicule 2 roues motrices d'un poids inférieur à 3,5t à vide et un volume de charge inférieur à 8m3.
On est d'accord qu'un SUV a un volume de charge inférieur à 8m3 ??
Voici notre programme actuel avec les dates :
J1 : Islande : Départ de Orly à 14h. Arrivée en
Islande à 15h40. Soirée au Blue Lagoon.
J2 : Islande : Hraunfossar, Péninsule de Reykjanes. Décollage à 17H50, arrivée à
Seattle à 18h35, départ à 20h55, arrivée à
Anchorage à 23h20.
J3 : Anchorage ; Magasin REI à
Anchorage pour équipement de camping ou The Sportsman Warehouse sur Old Seward. Route vers
Denali NP, (Hatcher Pass à l’aller ou au retour ?) réservation navette pour le lendemain (ou sur internet ?), dodo au camping de Riley Creek (avec douche apparemment

). Selon l'heure : Savage Alpine trail.
J4 : Denali – camping dans l’unité ? J'ai noté que l'arret à Teklanika river était sympa et qu'on pouvait faire une belle rando au départ de Eielsen VC.
J5 : Denali – camping dans l’unité ?
J6 : Denali – camping à Wonder Lake, Reflection pond si vue dégagée.
J7 : Sortie de
Denali et retour sur
Anchorage.
J8 : Anchorage : Costal Refuge, Potter Marsh. Tony Knowles Coastal Trail » à vélo.
J9 : Anchorage : Eagle River Nature Center,
J10 : Anchorage : Girdwood, Beluga Point, randonnée de CrowPass, Portage Lak.
J11 : Route jusqu’à
HomerJ12 : Excursion à
Brooks FallsJ13 : Homer : Visite du Spit, et de la plage (et au cas où l'excursion de la veille serait reportée)
J14 : Homer – Croisière à Seldovia rainbow tour de 10h30 à 18h (59$) ou water taxi à
Kachemak Bay, puis route juqu'à
SewardJ15 : Seward : Kayak (3h30) + rando (Harding Icefield ou Lost Lake.) Passage au Bear Lake
J16 : Whittiez : Croisière ? Portage Lake Trail ?
J17 : Route vers
Valdez : Marche de 4h sur le glacier Matanuska. Ou ferry jusqu'à Valdez ?
J18 : Valdez : Croisière de 8h pour Columbia
Glacier ou excursion kayak. Observation d'aigles au terminal pétrolier et d'ours à la fisherie.
J19 : ??
J20 : ??
J21 : ??
J22 : Départ de Pierre à 8h pour Pointe à Pitre via
Seattle et
Atlanta. Départ de Alison à 16h35 pour
Paris via
Franckfort.