Location de voiture en Crète Tg76 · 19 mai 2013 à 15:18 · 3 photos 43 messages · 21 participants · 41 039 affichages | | | | À: Tg76 · 10 septembre 2013 à 16:40 Re: Location de voiture en Crète Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 9 322 affichages · Partager J'ai lu que parfois certains loueurs demandaient que l'on paye le plein dès reception de la voiture mais que, comme l'ile est petite, on l'a rendait souvent avec le reservoir à moitié vide et sans pouvoir se faire rembourser bien evidemment... Qu'en est il exactement ?
Je pars dans 15 jours pour 3 semaines, mieux vaut réserver la voiture par internet et la prendre à l'aéroport ou se débrouiller dans la ville d'arrivée, en l'occurrence Héraklion... Merci ! | | | À: Cleopatre64 · 10 septembre 2013 à 17:09 Re: Location de voiture en Crète Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 9 234 affichages · Partager bonjour, avant tout je ne peux parler que de ma seule expérience celle de cet été avec autoway. vraiment aucune surprise.
l'essence/ la voiture nous a été livrée avec 1/4 du réservoir seulement, à nous selon nos besoins de faire le plein ou pas. En l'occurrence vu ce que nous avons beaucoup visité nous en avons eu pour 1 plein et demi en 15 jours. Il nous est demandé par contre de rendre la voiture avec 1/4 de plein également, ce qui me parait normal. cette formule a un coté pratique, car elle laisse l'utilisateur libre de faire ou non de la route!
pour la réservation c'est un choix personnel, comme nous arrivions de nuit nous avons préféré ns rendre à Heraklion en bus (très facile)et ne prendre la voiture que le lendemain en fin d'après midi à l'hôtel même, ce qui ns laissé le temps de visiter la ville.C'est très pratique et plus détendu: pas d'attente à l'aéroport, une journée de location en moins. par contre comme beaucoup le conseillent, je pense qu'il vaut mieux avoir tout organisé de Francepour plus de renseignements, je rappelle qu'une personne parle parfaitement français à cette agence et est très disponible. pour le paiement, ns n'avons pas voulu payer en espèces ou par virement, afin d'utiliser la carte bleue et les assurances qui y sont liées. Nous avons donc choisi le système e-carte (cad carte virtuelle) proposé par la banque. A la livraison, l'agence par téléphone a utilisé ce numéro pour être payée: aucun problème, mais ils ne connaissaient pas bien le principe et nous demandaient au départ notre carte bleue. tout s'est parfaitement arrangé ensuite. Pour rendre la voiture: aucun problème, il suffit de la remettre à l'aéroport. voilà j'espère que ces renseignements vous seront utiles; bon voyage et surtout visiter l'intérieur de cette superbe ile, il n'y a pas que les plages! | | | À: Tg76 · 10 septembre 2013 à 17:58 Re: Location de voiture en Crète Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 9 227 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide... Je suis allée faire une simulation sur le site Autotravel et je ne comprenais pas bien comment faire le règlement ; votre réponse est très claire. Je pensais qu'il fallait payer en ligne... Je ne connaissais pas la E-Card, je me renseignerai à ma banque ! Les assurances sont elles comprises ou bien y a t'il des choses en plus à payer pour être assuré tout risques ? | | | À: Cleopatre64 · 10 septembre 2013 à 18:45 Re: Location de voiture en Crète Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 9 223 affichages · Partager attention je ne connais pas autotravel mais AUTOWAY. les assurances sont toutes comprises en plus de celles de la carte bleue visa premier; le texte d'autoway est en français. nous avons eu un moment un doute sur les sommes garanties, mais il faut tenir compte de ce qui est sur le site internet très clair, st compris aussi bris de glace pneus..bas de caisse.ne pas hésiter à demander par mail toutes les précisions!! réponse rapide pr le paiement ils ne prélèvent rien avant votre arrivée même pas le premier acompte. tout est prélevé le jour de la remise de la voiture. ce type de paiement est notre habitude, mais certains n'hésitent pas à donner les coordonnées de leur carte bleue réelle.c'est un choix! je trouve le système e-carte plus rassurant! | | | À: Tg76 · 10 mars 2014 à 19:40 Re: Location de voiture en Crète Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 8 989 affichages · Partager Bonjour,
En suivant cette discussion, j'ai lu tout le professionnalisme d'Autoway. J'ai également repéré 3 autres agences de locations à Heraklion, qui sont un peu moins honéreuses, mais sont elles fiables ? - Surprice car rentals - Caravel - Hires-car-crete
Avez vous eu une expérience avec l'une d'entre elles ? Me les conseilleriez vous ?
Pour information, nous recherchons un véhicule entrée de gamme (classe A) au tarif le plus abordable.
Au plaisir de vous lire.
Robin | | | À: Wood76 · 10 mars 2014 à 23:34 Re: Location de voiture en Crète Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 8 973 affichages · Partager pas d'autre expérience qu'autoway puisque ns n'avons fait qu'un seul séjour. je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur cette agence ce serait à refaire je repasserai par eux. par contre il faut accepter que ce ne soit pas une voiture neuve avec peu de km. la nôtre était récente avec 40000 km. ce qui n'a rien de négatif à mes yeux puisque ns n'étions pas axés en permanence sur la crainte de faire le moindre rayure!!! Ce n'est effectivement pas la moins chere mais j'ai apprécié de pouvoir échanger en français par mail. Par contre je en connais aucune des autres agences et ne peut donc répondre. bon séjour! | | | À: Tg76 · 30 juillet 2014 à 19:31 Re: Location de voiture en Crète Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 8 477 affichages · Partager Bonjour,
voici mon retour sur ma location de voiture en Crète, 3 semaines, en juillet 2014.
Au départ, nous sommes passés par un courtier en location, recommandé par différents guides bien connus, Auto Escape. A quelques jours du départ, modification de mon horaire de vol (retardé de quelques heures), je contacte donc le courtier pour modifier mon heure de retrait du véhicule. Il m'explique qu'il s'agit d'un modification du contrat, et me fournit un devis complémentaire de 450 € !! Je cherche donc à contacter directement le loueur sur place (OLYMPIC)... le N° sonne dans le vide, à plusieurs reprises... Très inquiet, nous regardons sur différents forum, les avis sont assez nettement négatifs. Je prends donc le risque d'annuler ma location avec AutoEscape (qui doit me rembourser, j'en reparlerai plus loin) et de tenter ma chance avec KOSMOS, une société locale. Tout se passe très bien, réponses par mail quasi immédiates, proposition moins chère de 400 €. La voiture a été livrée à l'hôtel, à l'heure prévue, voiture propre (40 000 KM), un Nissan XTrail, conformément au contrat. Paiement d'un acompte par internet pour garantir la réservation, le solde en espèce (c'est souvent le cas, là bas !). Pas de franchise, ils disposent d'un dépôt près de l'aéroport pour restituer la voiture à n'importe quelle heure. Bref, très content de la location avec KOSMOS.
J'en suis maintenant aux difficultés avec Auto Escape pour me faire rembourser la location annulée, pourtant en conformité avec le contrat (Quand même 1400 €). Cela fait un mois que cela dure... bref, je déconseille fortement à la fois AutoEscape, et OLYMPIC. | | | À: Blats · 31 juillet 2014 à 11:07 Re: Location de voiture en Crète Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 8 460 affichages · Partager Bonjour,
Suite aux différents messages sur les forum, nous avons choisi Europeo Cars (en espérant que ce soit le meilleur rapport qulité / prix). Nous avons eu une voiture très propre, bien entretenue avec 40 000km au compteur. Bref nous n'avons pas été déçu pour le prix (115€ 4 jours en juin 2014 pour une Kia Ryo).
Seul hic, nous devions l'avoir à 8h30 à l'hotel et le véhicule n'était pas prêt. Du coup un de leur salarié nous a ammené à leur agence, en périphérie d' Héraklion, où ils nous ont passé un autre véhicule temporairement. Le gérant nous conseillait de mettre 20€ pour faire l'aller retour à Knossos. 5/10€ suffisait amplement ! Aussi, nous avons retrouvé par la suite le contrat de location des précédents locataires qui courrait jusqu'à 9h00 le même jour, bref, il y avait un peu d'arnaque dès le départ.
Sinon, RAS dans le paiement, la restitution du véhicule.
En espérant que nos commentaires puissent vous aider dans vos décisions.
A bientôt. | | | À: Kermit07 · 16 août 2014 à 14:06 Re: Location de voiture en Crète Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 8 338 affichages · Partager Bonjour, en faisant une simulation sur le site internet de autotravel, avec un location de jimmy 4X4 pour 10 jours, il propose 515 euros. Ou les prix ont drôlement monté.
Bonjour tout le monde,
de retour d'une dizaine de jours en Crête de l'ouest, je l'ai parcourue avec un petit 4x4 Suzuki absolument formidable et ce grace à l'agence AutoTravel. réservation via le net avant de partir, règlement en liquide sur place sans empreinte de carte ou quoi que ce soit d'autre (sécurité), contrat en français, véhicule en trés bon état, accueil sans reproche et retour parfait ! Que dire de plus ? Moins de 400€ ttc pour une assurance tous risques y compris le bas de caisse, les pneus et un second conducteur. A consommer sans modération ! Kalimera | | | À: Soulfire19 · 16 août 2014 à 15:58 Re: Location de voiture en Crète Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 8 332 affichages · Partager Bonjour
En septembre 2013 nous avions louer a Europcar nous louerons de nouveau chez eux sans hesitation lors de notre prochain sejour en 2015 | | | À: Tg76 · 19 août 2014 à 12:10 Re: Location de voiture en Crète Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 8 265 affichages · Partager Conseils location de voiture CrèteJe reviens tout juste de Crète et je viens vous éclairer sur la location de voiture et les différentes compagnies sur place. Mon premier conseil, évitez Caravel ! Ce sont de vrais escrocs. Voici ce qui nous est arrivé. Nous comparons différents loueurs de voiture. Caravel se voit être le plus attractif au niveau du prix et de la qualité de la voiture. Ils promettent « full insurance », kilomètres illimités etc... Nous décidons donc de passer par eux et laissons un billet de 50 euros pour réserver la voiture. Nous allons donc ensuite chercher notre voiture le lendemain matin. A notre arrivée, un groupe de clients déjà présent manifeste son mécontentement, nous ne savons pas pourquoi. Et bien nous l’avons vite découvert ! LA technique d’arnaque est bien rodée ! En fait, le boss de l’agence nous dit qu’il faut rajouter 160 euros pour n’avoir aucune franchise au cas où quelqu’un abîme la voiture (et en Crète, c’est fort probable) ou si nous avons un accident à notre tort. Si nous ne payons pas ces 160 euros, ils bloquent 1500 euros sur notre compte (encore faut-il les avoir en réserve). Ce qui ne nous avait pas été précisé la veille (« vous n’aurez rien de plus à payer » nous avait clairement dit le vendeur). La malhonnêteté de Caravel consiste donc à prendre ses clients en otage avec ce fonctionnement. Car on ne peut plus dire non (les 50 euros de réservation ne sont pas rendus). De plus, impossible de comparer les prix car s’ils nous avaient dit ça au moment de la réservation, nous ne serions pas passés par eux. D’autres proposent des voitures supérieures avec « full insurance » sans franchise pour moins cher. D’après le comparatif que nous avions fait avant de nous faire arnaquer, je vous conseille donc d’opter pour Auto Travel, Traffic ou Holidays auto. Beaucoup plus sérieux et vraiment honnêtes (ils nous ont tout dit dès le départ).
Advices for car renting CretaI just come back from Creta and I want to enlighten you about car rental and the various companies. My first advice: AVOID CARAVEL! They are not honest at all ! This is what happened to us. We compared various car rental companies. Caravel seems to be the most attractive (price and of the quality of the car). They promise " full insurance ", unlimited kilometers etc.... We thus decide to rent with them and leave 50 euros to reserve the car. We go to see them and take our car the following morning. Upon our arrival, a group of customers already there show its dissatisfaction, we didn’t not know why. But we fastly discovered it! The rip off technic is well established. In fact, the boss of the agency tells us that it is necessary to add 160 euros to have no franchise in case somebody damages the car (and in Creta, it is very likely) or if we have an accident in our disadvantage. If we do not pay these 160 euros, they block 1500 euros on our account (not everybody has it in reserve). This had not been specified to us the day before (" you will have nothing more to pay " had clearly told us the seller). The dishonesty of Caravel thus consists in taking in hostage the customers with this functioning. Because we cannot say no (the 50 euros for the reservation are not returned). Furthermore, it becomes impossible to compare the prices because if they had told us that at the time of the reservation, we would not have worked with them. Others offer superior cars with " full insurance " without franchise for cheaper.
SO, I advise you to rent your car with Auto Travel, Traffic or Holidays Auto. Much more serious and more honest (they told everything to us from the beginning). | | | À: Tg76 · 26 avril 2015 à 19:11 Re: Location de voiture en Crète Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 7 489 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons avec ma copine cet été en Crète. Après avoir consulté de nombreux messages sur plusieurs forums, tant français qu'anglais, nous avons sélectionné la compagnie Anna Cars. Les offres de cette compagnie locale ne sont pas accessibles via des comparateurs, il est nécessaire de demander un devis par email sur leur site web. La personne qui m'a répondu était sympa et compréhensive. A voir sur place. Je n'ai pas trouvé de messages négatifs sur cette société, contrairement à d'autres que je ne nommerai pas (absence de voiture à l'arrivée du voyageur, prix payé en décalage avec celui annoncé, etc.). Je vous tiendrai au courant de mon expérience, en attendant, si certaines personnes connaissent cette entreprise, je suis preneur de leur retour. | | | À: Koonic · 27 avril 2015 à 8:49 Re: Location de voiture en Crète Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 7 462 affichages · Partager Je retourne chaque année sur l’île depuis 4 ans. Les premières années, je passais par un petit indépendant aux prix imbattable. Juste qu'a une année ou nous avons recu un véhicule sale et en mauvais état. En 2014, nous avons fait appel à Zorba Rent Car (départ aéroport de Héraklio). Le service était impec! Cette année nous refaisons appel à eux pour un départ de l’aéroport de Chania. | | | À: Soulfire19 · 21 août 2015 à 17:52 Re: Location de voiture en Crète Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 6 617 affichages · Partager Bonjour,
De retour de Crète, je peux partager mon expérience concernant le loueur Anna Cars. La version brève est que j'en suis très satisfait et que je le recommande. La version longue maintenant.
Tout frais inclus (hors essence bien entendu), le prix de la voiture pour 13 jours, avec GPS, et surtout toutes assurances incluses, et kilométrage illimité, fut de 420 €. Il est possible de trouver moins cher à la concurrence en rabotant sur les assurances, personnellement je préfère être couvert à 100 %, et Anna Cars est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu trouver avec ce critère.
(Au passage, concernant le GPS, son utilité est relative : surtout en ville pour arriver rapidement à l'hôtel, utile pour sortir de la ville et se fixer sur le bon chemin. Après, une fois sur la route, pour arriver aux grandes destinations, il suffit de toujours suivre les panneaux, or le capricieux GPS nous poussait parfois à emprunter un chemin obscur ou ancien - les "old Road" - alors qu'une belle autoroute existe et qu'il le sait et puisqu'il nous la fait temporairement utiliser.)
A l'arrivée à l'aéroport d' Héraklion, un représentant de la compagnie tenait une pancarte avec mon nom inscrit dessus (en sortant de l'aéroport, l'agence de l'entreprise avec les voitures se situent en face, ce qui est assez pratique si on porte des grosses valises). La remise des clefs était assez rapide, en précisant que l'assurance couvrait donc tous les dégâts, hormis les infractions au code de la route. En cas de pépin, il suffit d'appeler la compagnie - je n'en ai pas eu besoin, je ne peux donc pas témoigner si l'entreprise tient ses promesses sur ce point. Le représentant m'a simplement mis en garde contre les chemins terreux, accessibles uniquement en 4x4. En 15 min, après avoir signé le contrat, j'avais les clefs de la voiture en main : une Fiat Panda orange, avec climatisation et verrouillage centralisé. A ma surprise, il n'y a pas eu d'état des lieux avec le dessin de la voiture et les marques d'usures. L'auto était en bon état. Hormis la couleur, que j'aurais préféré plus sobre, rien à redire sur l'état général. Concernant le plein, la voiture est fournie avec 1/4 du réservoir, et il est demandé de la restituer avec la même quantité d'essence.
Avec cette voiture nous avons pu parcourir toute l'île, et globalement tout type de route (ville, autoroute, route de montage, chemin terreux...) en partant d' Heraklion, pour enchaîner sur Agios Nikolaos, Matala, Rethymnon et la Canée, avec un petit passage au Sud par les plages de Preveli et Elafonissi.
La Fiat Panda est plutôt une voiture de ville, mais elle a pu nous emmener partout où nous le souhaitions. Simplement, elle luttait un peu dans les montées, et l'adhérence pourrait être meilleure dans les virages, surtout les têtes d'épingles en montagne.
Deux petits conseils au passage à ceux qui vont conduire : - les autoroutes de Crète reliant les grandes villes du Nord se composent la plupart du temps d'une seule voie accompagnée d'une bande d'arrêt d'urgence. Il faut savoir que les Crétois utilisent ces bandes d'arrêts d'urgence pour se déporter (vers la droite donc) lorsqu'une voiture à l'arrière souhaite les doubler. Je ne sais pas si cette pratique est conforme au code de la route local, toujours est-il qu'elle est courante, et ne pas le faire vous vaudra des coups de klaxon. Pour l'anecdote, j'ai même pu voir une voiture qui en doubler une autre se faire elle-même doubler en même temps... Trois voitures alignées, devant moi, j'ai prié pour qu'aucune autre n'arrive en face à ce moment-là...  . - les radars automatiques sont assez présents le long des autoroutes, ils sont toujours signalés. La règle officieuse que je suivais est de ralentir à 60 km/h. Les radars sont quasi-toujours situés sur un tronçon à vitesse limitée. Parfois vous vous demandez pourquoi toutes les voitures ralentissent après le panneau indiquant un radar, puis vous découvrez une fois celui-ci passé une fin de limitation de vitesse qui sort de nulle part. Mieux encore, une fin de limitation à 60 km/h alors que le panneau de limitation de vitesse avant le radar indiquait 70 km/h - par chance la voiture, chargée par les valises, était en mode "veau" et j'étais plus proche des 60 que des 70.
Voilà, je pense avoir brossé un portrait global de mon expérience, n'hésitez pas si vous préparez votre voyage et que vous avez des questions - sur la location de voiture ou plus largement sur la Crète  - j'essaierai de vous répondre.
Bon voyage à tous !
PS : Pour terminer, parce que deux images valent mieux que 2 000 mots, voici la voiture, garée sur un espace parking proche du ravin Kourtaliotiko, en direction du monastère de Preveli.
| | | À: Koonic · 21 août 2015 à 20:12 Re: Location de voiture en Crète Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 6 603 affichages · Partager Disons qu'en Grèce les limitations de vitesses sont plus à l'appréciation des conducteurs qu'aux panneaux. Mon GPS Tomtom me donne des bons itinéraires et les radars, mais la limitation de vitesse est toujours fantaisistes. Pour répondre à une question d'un autre post, l'essence est en gros à 1,6€ | | | À: Tg76 · 26 juin 2016 à 23:31 Re: Location de voiture en Crète Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 5 271 affichages · Partager bonsoir, qui peut me donner les coordonnées d'autoway et d'européo cars?merci | | | À: Ennery · 27 juin 2016 à 16:21 Re: Location de voiture en Crète Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 5 243 affichages · Partager Je b=n'ai jamais loué chez aucun d'eux mais allez voir sur le forum du routard Crète peut être | | | À: Rouergate31 · 27 juin 2016 à 17:07 Re: Location de voiture en Crète Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 5 238 affichages · Partager Bonjour les coordonnées de EUROPEO Heraklion secretary2@europeocars.com tel 302810281050 27 a.papandreou str. amoudara gr 71414 heraklion | | | À: Filgi · 7 septembre 2016 à 10:00 Re: Location de voiture en Crète Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 4 693 affichages · Partager Bonjour,
De retour de Crête, super séjour !!
Un petit retour d'expérience sur ma location auprès de Kosmoscar. Pour 18 jours, j'ai une une Twingo, un peu rincée certes mais avec un toit ouvrant. 510e tout compris.
Prise aeroport Heraklion / retour port Heraklion.
Tout nickel et simple.
La bonne journée. | | | À: Lhnena · 9 septembre 2016 à 2:45 Re: Location de voiture en Crète Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 4 668 affichages · Partager Bonsoir, est-ce que vous aviez pris un permis international pour ce voyage ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |