Yzzarah · 12 mars 2019 à 12:37 7 messages · 4 participants · 1 973 affichages | | | | 12 mars 2019 à 12:37 Location de voiture en Géorgie? Message 1 de 7 · 1 973 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars en Géorgie en mai/juin prochain et je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de louer une voiture. souvent, les voyageurs qui en reviennent disent qu'il y a de beaux panoramas/points de vue le long des routes ou entre deux point d'intérêt. Qu'on ne peut pas trop admirer si les déplacements se font en bus donc, mais qui ne méritent pas toujours plus que quelques minutes une h max) d'arrêt.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de louer une voiture ou pas ?
Merci ! | | | À: Yzzarah · 14 mars 2019 à 15:52 Re: Location de voiture en Géorgie? Message 2 de 7 · 1 963 affichages · Partager BONJOUR Oui c'est mieux de louer une voiture, tu es libre de t'arréter ou bon te semble, je suis en CC mais mon but est de m'arreter où bon me semble et prendre le temps nécessaire...et çà pour quelques soit le pays, bon les taxis ne sont pas chères en Géorgie mais...pas complétement libre mais de l'autre coté ils vont de raconter histoire des lieux...mieux qu'un guide bouquin... Pour voiture de loc | | | À: Yzzarah · 16 mars 2019 à 1:02 Re: Location de voiture en Géorgie? Message 3 de 7 · 1 946 affichages · Partager Bonjour, Je préfère louer une voiture pour les raisons que tu as évoqué, je peux te filer un contact sur place si tu veux. Si tu vas vers Mestia et Ushguli, le 4x4 est plutôt conseillé et aussi si tu veux monter par tes propres moyens à l’église de la Trinité Gergeti de Kazbegi. Si tu vas à Juta, le 4x4 est d'autant plus indispensable car le chemin peut être très boueux après les pluies. | | | À: Marcito · 17 mars 2019 à 9:38 Re: Location de voiture en Géorgie? Message 4 de 7 · 1 933 affichages · Partager Je veux bien, merci !
J'ai effectivement bien envie d'aller à Mestia et Ushguli, mais, comme je serai basée à Tbilissi, j'envisageais de prendre un vol interne. Conduire (seule) jusque là ça va être très long, et j'avoue, je suis pas méga emballée à cette idée lol.
D'ailleurs, je suis en pleine élaboration de mon itinéraire et je galère un peu | | | À: Yzzarah · 17 mars 2019 à 16:24 Re: Location de voiture en Géorgie? Message 5 de 7 · 1 925 affichages · Partager Ok je t'envoi ça en message privé. Prendre un vol interne est une excellente idée car la route Tbilissi - Mestia est longue après la fin de l'autoroute en construction. La conduite locale est aussi un peu dangereuse sur les dépassements. | | | À: Marcito · 18 mars 2019 à 9:18 Re: Location de voiture en Géorgie? Message 6 de 7 · 1 914 affichages · Partager Ok je t'envoi ça en message privé.
Super, merci :)
Prendre un vol interne est une excellente idée car la route Tbilissi - Mestia est longue après la fin de l'autoroute en construction. La conduite locale est aussi un peu dangereuse sur les dépassements.
Ah, tu me confirmes dans mon choix alors. Par ailleurs, je me vois mal conduire si longtemps toute seule (et en lisant les panneaux...) | | | À: Yzzarah · 29 mars 2019 à 1:01 Re: Location de voiture en Géorgie? Message 7 de 7 · 1 869 affichages · Partager Inutile de prendre l'avion. Nous avons tout fait avec le même taxi depuis Tbilissi, ça vous coutera beaucoup moins cher qu'une location et moins d'emmerdements. il vous laissera d'hôtel à hôtel au gré de votre parcours. Pour Ushguli par contre il vous faudra depuis Maestia prendre un taxi type 4X4... | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |