|  |  |
 | | | | SalsaThea · 16 mai 2010 à 20:15 16 messages · 8 participants · 3 793 affichages | | | | 16 mai 2010 à 20:15 Location de voiture en Islande Message 1 de 16 · 3 733 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en Islande pour 2 semaines et demi début juillet. Nous ne nous sommes toujours pas décidé entre 4*4 et voiture de loc, pouvez vous me dire si le 4*4 est vraiment indispensable ? nous ne savons pas encore ou nous voulons aller exactement, faire le tour de la route 1 mais peut etre aussi qques incursions dans les terres. Si nous louons une voiture normale, our ces qques incursions, nous nous demandons si on peut louer un 4*4 à la journée ou prendre un bus. est ce qu'on risque d'etre frustré de pas pouvoir aller de partout ?
Bon en plus avec l'Euro qui flanche, par rapport à y a 1 mois, les locations de 4*4 ont pris presque 300 euros....
Avec le volcan qui "menace de peut etre nous empecher" d'aterrir en Islande, ca nous embeterait de devoir payer des arrhes ou acomptes pour la location (et de risquer de les perdre), donc on aimerait bien attendre le plus tard possible pour louer qquechose, est ce que vous croyez qu'on risque de ne plus avoir de choix de voiture si on attend le dernier moment ? les prix des locations risquent de monter ?
bref, j'ai besoin d'aide.....
merci et a+ Cécile | | | Bonjour, Pour décider entre 4x4 ou pas, regardez une carte et décidez où vous voulez aller. Les routes comportant un "F" ainsi que les 35 et 550 sont impossible ou interdites en 2 roues motrices. Sûr que le 4x4 donne plus de liberté, mais il y a déjà pas mal à voir en 2x4. Excursions en bus, c'est possible, mais c'est cher et ça compensera assez vite le coût de la location d'un petit 4x4 (Jimny). Début juillet, c'est la pleine saison, normalement en mai il n'y a plus rien à louer pour juillet. Votre chance peut-être... les annulations d'inquiets. Apparemment, les loueurs remboursent sans difficulté les arrhes versés en cas d'impossibilité due au volcan. Bon voyage ! | | | attention, regardes bien la prix de la location d'un 4x4 car c'est vraiment tres cher (et pas seulement cette année) et suivant ce aue tu penses faire, pas toujours indispensable effectivement. n'oublie pas non plus que si tu as un 4x4, tu seras tenter d'aller plus loin, attention alors aux derives car c'est bien surveillé (et heureusement), en plus tu risques d'abimer la voiture, même si c'est qu'un peu, et alors...attention aux frais de réparation! la route n°1 qui fait le tour de l'ile est accessible avec une voiture normale (mais aussi en bus...), l'interieur, comme on t'a dit précédement, il faut bien regarder les cartes car ce sont surtout les gués qui peuvent poser problémes d'autant que cette année.....  bonnes vacances | | | Une nouvelle compagnie propose des vehicules plus ages avec donc des prix plus raisonables:
www.sadcars.com/ | | | À: Jujux · 17 mai 2010 à 13:53 Re: Location de voiture en Islande Message 5 de 16 · 3 671 affichages · Partager merci pour vos premieres réponses. On va voir si on réserve ce we (mais ca fait suer de réserver au moment ou l'euro est au plus bas depuis 4 ans !) | | | Oui, mais va-t-il remonter ou continuer à descendre ? That's the question... | | | au fait.. j'imagine que tu le sais mais le volcan Eyjafjallajokull continue de faire des siennes là haut !  les autorites estiment que les cendres atteignent jusqu'a 8.000 m de haut et que l'activité est constante à l'intérieur, des cendres continuent de se raprocher des cotes Britaniques. | | | oui j'en ai entendu parler ;-) J'espère qu'on pourra quand même visiter l' Islande cet été ! | | | je vous le souhaite de tout coeur mais d'ici là, j'ai bon éspoir | | | À: Oswald13 · 18 mai 2010 à 20:08 Re: Location de voiture en Islande Message 10 de 16 · 3 585 affichages · Partager coucou,
quelqu'un sait il justement comment sont les gués à peu près par rapport aux années précédentes? c'est cata avec le volcan et la fonte du glacier??ou ca peu aller...
merci :) | | | À: Hyon · 18 mai 2010 à 21:40 Re: Location de voiture en Islande Message 11 de 16 · 3 505 affichages · Partager Le volcan a fait fondre d'abord le glacier et ça a généré le Jökulhaup ("raz-de-marée" glaciaire) qui a coupé la route n°1 quelques jours. Cette phase est terminée.
Pour l'instant, les pistes de l'intérieur sont encore fermées mais les gués seront cette année comme les autres années... Un volcan ne peut pas concerner toutes les pistes islandaises !
S'il fait sec et pas trop chaud : les gués sont bas. S'il pleut beaucoup plusieurs jours d'affilée : les gués sont hauts. S'il fait chaud dans la journée : les glaciers fondent et les rivières glaciaires sont de plus en plus hautes au long de la journée. Un gué facile le matin peut devenir infranchissable au retour le soir. | | | Salut, est ce qu il y a beaucoup d' endroits qu on ne pourra pasvisiter a cause du volcan ? Par ex a cause des cendres.... (je ne me rends pas bien compte de la surface impactee par le volcan) | | | J'ai mis en rouge (au Sud) la zone concernée par les retombées de cendres. Rien ne vous empêche d'y aller quand même.Sinon, l'accessibilité à Thorsmörk cet été reste douteuse. C'est tout ! | | | À: Jujux · 23 mai 2010 à 12:09 Re: Location de voiture en Islande Message 14 de 16 · 3 374 affichages · Partager Bonjour, J'ai consulté le site de Sadcars, qui semble intéressant en dépit de sa jeunesse. D'autres agences bon marché basées sur le même concept (location de "vieilles" voitures) existent en Islande. Malheureusement, sauf erreur de ma part, aucune de ces agences bon marché ne propose la remise du véhicule dans une ville différente de la ville de prise en charge. Vu les tarifs de location des compagnies plus classiques, j'aurais préféré passer par une compagnie bon marché. Pour info, je souhaiterais récupérer une voiture à Keflavik, et la restituer à Akureyri. Quelqu'un a une idée à me proposer ? Merci à vous. | | | Bonjour Cécile,
Ma conjoite, mes parents et moi avons fait le splendide tour de l' Islande il y a exactement un an. Nous avions loué une petite Toyota bien normale et nous nous sommes même souvent ecartés de la route 1 en prennant quelques chemins de terre par ici ou par là, sans problème.
Le 4x4 est vraiment indispensable si vous voulez vous rendre profondement dans les terres interieures. Mais en 12 jours de voyage, je ne vois pas ou nous aurions trouvé le temps de faire en plus de telles excurtions dans les terres...
La route 1 est ni trop longue, ni trop courte pour bien occuper 2 semaines de voyage et offre tout ce qu'on peut rever lors d'un voyage dans ce spectaculaire pays. Préparez votre appareil photo et une grosse carte mémoire.
En esperant que ma réponse vous aura aidé un peu.
Bon voyage! (je vous envie!) | | | Bonjour à tous,
Nous envisageons de visiter l' Islande au mois de septembre prochain, du 1er au 16 septembre, en faisant le tour de l'île.
Pour cela, nous souhaitons opter pour la location de voiture. En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette compagnie : RentalCarGroup, qui propose vraiment des prix intéressants par rapport aux autres compagnies traditionnelles (ainsi, +/- 550 euros pour 12 jours de location pour un petit 4x4 Jimmy, voir à peine 400 euros pour une Golf).
Quelqu'un est déjà passé par cette compagnie? Pas eu de soucis? Vu les prix, ca paraît toujours inquiétant...
Merci de ce que vous me direz!
A bientot! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |