Bonsoir,
Quelques éléments de réponse :
- Quel loueur choisir ?
Je serai tenté de de dire un loueur local, il semble que certains visiteurs aient eu des problèmes avec Hertz et Sixt (frais exorbitants de réparation pas toujours justifiés apparemment)
Tu peux voir auprès de Rekjavik Rent a CAr,
Geysir, Atak.
- Type de voiture (hors 4x4), un petit modèle suffit-il
A deux, une petite voiture suffit, si votre parcours n'emprunte pas de piste, il n'y a pas de problème, il faut juste rouler doucement sur les routes gravillonnées. Ne pas oublier que les véhicules non 4x4 ne peuvent emprunter les pistes classées F ainsi que la route 35 et la 550.
Tu es sur pour la route 35 car c'est celle qui va à Geysir et Gullfoss ? Ou alors c'est à la suite de ces 2 endroits ?...Les pistes classées F, il y a moyen de les reconnaitre sur une carte ? Il y a un signe particulier ?...
- Assurances et options (notamment celle des gravillons)
Personnellement, je ne l'ai jamais prise, mais pourquoi pas, c'est un risque surtout sur les routes gravillonnées.
- Que veut dire : super CDW
C'est une assurance qui te permet de diminuer le montant de la franchise du en cas d'accident responsable, là aussi c'est dur de te conseiller, les assurances c'est toujours trop cher sauf en cas de pépin

Personnellement je ne l'ai jamais prise.
- Stations essence
On arrive à en trouver assez régulièrement, sauf dans l'intérieur des terres, mais inutile de tenter le diable, et penser à faire le plein avant d'arriver sur la réserve.
Ce sont souvent des centres importants, on y trouve du ravitaillement, elle font offices d'arrêt de bus et parfois même de bureau de poste.
Elles sont souvent à automate et en général, il faut indiquer le montant souhaité, mais tu n'es débité que du montant réellement distribué.
- Permis international
Inutile, le permis français est suffisant
Bonne préparation