|  |  |
 | | | | Location de voiture en Italie versus franchise à payer ValerieMtl · 22 juin 2013 à 20:25 16 messages · 10 participants · 6 872 affichages | | | | 22 juin 2013 à 20:25 Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 1 de 16 · 6 862 affichages · Partager Bonjour à vous
Nous magasinons les prix pour la location (3-4 jrs) de voiture en Toscane.. nous prendrons la voiture et la laisserons à Florence à la fin septembre.
Le prix de la franchise est élevée.
Y a-t-il une façon de la diminuer?
Merci
Benoit et Valérie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ValerieMtl · 22 juin 2013 à 21:16 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 2 de 16 · 6 831 affichages · Partager Il y a généralement une option "rachat de franchise" | | | À: ValerieMtl · 24 juin 2013 à 18:58 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 3 de 16 · 6 792 affichages · Partager Bonjour à vous
Nous magasinons les prix pour la location (3-4 jrs) de voiture en Toscane.. nous prendrons la voiture et la laisserons à Florence à la fin septembre.
Le prix de la franchise est élevée.
Y a-t-il une façon de la diminuer?
Merci
Benoit et Valérie
Certaine cartes de crédit ont ces assurances incluses. Mais je suppose que vous y avez déjà pensé ? Autrement, comme mentionné il faut souscrire à une protection supplémentaire. | | | À: ValerieMtl · 28 juin 2013 à 22:57 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 4 de 16 · 6 775 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Mon épouse et moi revenons tout juste d' Italie, ou nous avons passé trois semaines (fabuleux voyage!!!)
Je vous repasse le bon conseil que l'on m'a donné ici même sur ce forum et que je ne regrette pas d'avoir suivie. J'ai contacté un agent de voyage qui m'a fait ma location d'auto avec l'assurance "tout-compris" (c'est à dire aucune franchise) et avec en plus à un bon prix. Nous avions fait tous nos arrangements nous-même par Internet, sauf pour la location.
Je vous souhaite un aussi beau voyage que celui que nous venons de faire. | | | À: ValerieMtl · 1 juillet 2013 à 3:48 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 5 de 16 · 6 742 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un voyage de trois semaines en Italie, dont six jours en Toscane. J'ai loué une auto sur le site d'Auto Europe ( www.autoeurope.fr/...tion-voiture/italie/ ) et j'ai payé 186 euros pour six jours (km illimité et assurances incluses) pour une auto de catégorie économique. Les franchises étaient de 350 euros pour l'assurance-collision et de 600 euros pour le vol. Ma carte de crédit Visa Or couvrait ces franchises. L'agence de location sur place a été Europcar. À Florence, il faut faire attention aux ZTL (zone de circulation limitée), sinon vous risquez d'avoir une amende ( en.comune.fi.it/mobility/driving.html ). | | | À: ValerieMtl · 1 juillet 2013 à 5:06 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 6 de 16 · 6 733 affichages · Partager Bonjour, Il faut vérifier auprès de 1-2 agences de voyage près de chez-vous; le prix sera en $ cdn au lieu de Euro, payable au Québec, habituellement ''tout compris'' (sans franchise et km illimité OU selon ton besoin plus spécifique) Ensuite comparé avec les prix offert sur internet par des agences sur le territoire Italien (dans la majorité des cas, les agences de locations sont les mêmes que dans les brochures que l'agent de voyage va te proposé) Dans bien des cas (il y a des exceptions), le ''chiffre'' est le même (seulement pour exemple: 350$ et 350Euro) Avec 35% de change actuellement, la décision est facile a prendre. Bon magasinage. | | | À: Manazuru · 1 juillet 2013 à 11:08 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 7 de 16 · 6 717 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un voyage de trois semaines en Italie, dont six jours en Toscane. J'ai loué une auto sur le site d'Auto Europe ( www.autoeurope.fr/...tion-voiture/italie/ ) et j'ai payé 186 euros pour six jours (km illimité et assurances incluses) pour une auto de catégorie économique. Les franchises étaient de 350 euros pour l'assurance-collision et de 600 euros pour le vol. Ma carte de crédit Visa Or couvrait ces franchises. L'agence de location sur place a été Europcar. À Florence, il faut faire attention aux ZTL (zone de circulation limitée), sinon vous risquez d'avoir une amende ( en.comune.fi.it/mobility/driving.html ).
Ghislaine, j'ai aussi la carte VISA OR et pour que l'on soit couvert par cette carte il faut absolument REFUSER la protection CDW ou EDF offerte par la compagnie de location. Si vous aviez les assurances incluses, la protection CDW ou EDF y était nécessairement incluse donc vous n'étiez donc pas couvert par Visa OR.
Il faut aussi payer la location avec cette carte bien entendue. | | | À: Mpion · 10 décembre 2014 à 21:10 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 8 de 16 · 5 762 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu votre message concernant la location de voiture en Italie, nous partirons mon conjoint et moi en mai prochain pour 3 semaines... J, ai reservé des appartements pour tout notre circuit.. nous aurons besoin d'un véhicule pour 16 jours et j'ai regardé sur un site internet de locaction de voiture en Italie, et j'ai même téléphoné directement et avec Hertz il m'en couterait 800.00 canadien. avec l'assurance qui couvrent la franchise... acquisition à Rome et restitution à Venise.... C'est très cher.... pouvez vous me dire avec quelle agence de voyage vous avez fait affaire.. nous sommes de Sherbrooke.. merci beaucoup | | | À: Cladoyon · 10 décembre 2014 à 22:16 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 9 de 16 · 5 747 affichages · Partager Ça dépend où vous prenez la voiture, l'aéroport est quelques fois 2 fois plus cher (cas vécu) que la ville tout à côté.
Ça dépend aussi du modèle de la voiture et des assurances que vous prenez et de la valeur du dollar 1 euros.
Un carte Or comme Visa vous assure suffisamment à mon avis ($ 110 an). Malgré tout ça une petite voiture m'avait coûté $660 pour 13 jours sur la côte d'azur en 2011. Je n'avais aucune assurance de la compagnie de location.
Donc votre prix est très bien si vous avez acheté les assurances de la compagnie de location
Pour comparer ça prend tout ces détails. | | | À: Cladoyon · 10 décembre 2014 à 23:17 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 10 de 16 · 5 739 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu votre message concernant la location de voiture en Italie, nous partirons mon conjoint et moi en mai prochain pour 3 semaines... J, ai reservé des appartements pour tout notre circuit.. nous aurons besoin d'un véhicule pour 16 jours et j'ai regardé sur un site internet de locaction de voiture en Italie, et j'ai même téléphoné directement et avec Hertz il m'en couterait 800.00 canadien. avec l'assurance qui couvrent la franchise... acquisition à Rome et restitution à Venise.... C'est très cher.... pouvez vous me dire avec quelle agence de voyage vous avez fait affaire.. nous sommes de Sherbrooke.. merci beaucoup
Bonjour Cladoyon,
J'ai fait affaire avec un agent de voyages qui m'a été recommandé par un ami. Je vais vous envoyer ces coordonnées avec un message privé. Le problème avec les assurances et les franchises sur les cartes de crédit est que (cela dépend des agences il faut vérifier) très souvent ils retiennent le montant de la franchise sur votre carte. Parfois cela peut être des montants très substentiel, ce que je ne voulais pas.
Nous avions loué une auto de modèle intermédiaire (une Lancia Musa) pour 15 jours. Je n'ai pas le montant exact devant moi, mais c'était autour de 750$ tout compris, assuré mur à mur. Selon notre agent de voyages (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier heureusement:)) même en rendant le véhicule perte totale, le plus que ça pouvait nous couter c'est 35 euros!
Un conseil munissez-vous d'un bon GPS avec des cartes d' Italie à jour. Cela nous a été d'une (très) grande utilité!
Surveillez vos messages perso, je vous envoie ça dans quelques minutes.
Bon voyage, je vous envie,
Michel | | | À: Mpion · 9 février 2015 à 9:33 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 11 de 16 · 5 564 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous également me faire parvenir les coordonnées de cette agence de voyage; je suis en train d'organiser un séjour en Italie pour avril et suis un peu perdue devant toutes ces offres de location de voiture; Peut-on faire confiance à toutes ces agences? Merci | | | À: Mpion · 9 février 2015 à 11:10 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 12 de 16 · 5 554 affichages · Partager [. Le problème avec les assurances et les franchises sur les cartes de crédit est que (cela dépend des agences il faut vérifier) très souvent ils retiennent le montant de la franchise sur votre carte. Parfois cela peut être des montants très substentiel, ce que je ne voulais pas.
On ne m'a jamais retenu que l'équivalent de 100 euros et la plupart du temps ce n'était que l'empreinte de la carte sans aucun retrait. Par contre ce n"était pas en italie mes locations.
Nous avions loué une auto de modèle intermédiaire (une Lancia Musa) pour 15 jours. Je n'ai pas le montant exact devant moi, mais c'était autour de 750$ tout compris, assuré mur à mur. Selon notre agent de voyages (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier heureusement:)) même en rendant le véhicule perte totale, le plus que ça pouvait nous couter c'est 35 euros!
Je m'assurerais moi-même que c'est écrit, car qui auras les emmerdes en cas d'erreur, pas l'agence
Un conseil munissez-vous d'un bon GPS avec des cartes d' Italie à jour. Cela nous a été d'une (très) grande utilité!
100% d'accord
Surveillez vos messages perso, je vous envoie ça dans quelques minutes.
Bon voyage, je vous envie,
Michel | | | À: Vanilchoc · 9 février 2015 à 18:55 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 13 de 16 · 5 507 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien vous envoyer les informations, mais je ne sais pas jusqu'à quel point la distance (l'agence de voyage que j'ai utilisé est ici au Québec) peut causer problème.
SVP confirmer si vous désirez toujours avoir les coordonnées.
Au plaisir,
Michel | | | À: Mpion · 10 février 2015 à 19:19 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 14 de 16 · 5 478 affichages · Partager Bonjour, Je regarde présentement pour la location d'une voiture en Italie pour cet été. Je prenais des informations et votre agence m'intéresserait beaucoup. Est-ce possible d'avoir les coordonnés en privé. Merci beaucoup je la prendrai de florence et la remettrai à Rome. | | | À: Chantal65 · 11 février 2015 à 18:04 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 15 de 16 · 5 440 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Surveillez vos messages privés, je viens de vous envoyer les coordonnées de l'agence de voyage ou j'ai fait la location de l'auto pour l' Italie.
Je vous souhaite un merveilleux voyage!
Michel | | | À: Mpion · 1 novembre 2018 à 4:11 Re: Location de voiture en Italie versus franchise à payer Message 16 de 16 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Michel, Serait ce possible de me fournir les coordonnés de votre contact pour la voiture? J’ai besoin d’une voiture de Venise à Grosseto prendant 7 jours pour juin prochain et j’aimerais avoir une idée des prix. Merci par avance Sonia | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |