salut emka.
tu as prevu d'arriver quand en NZ? pour cb de tps?
Je pense que ca depend ou tu te trouves en NZ. Les bus sont bien et pas trop cher. Tu as Atomic Shuttle et InterCity (et une 3eme compagnie je crois). Atomic S. est le moins cher. Tu as aussi Kiwi experience (mais je connais pas: je crois que c genre un package avec reductions..) Sinon, y a le train aussi. Si tu peux faire
Greymouth-christhchurch en train, ca vaut le coup.
Pour la location de voiture, tu peux peut-etre trouver quelqu'un sur place (un touriste ou un kiwi qui veut visiter un peu + son pays) pour partager une voiture. Ca vaut le coup quand tu n'as pas beacoup de temps pour t'arreter. Par exemple les boulders entre
christchurch et
dunedin: ca vaut le coup d'aller les voir mais pas d'y rester la nuit.
Sinon ne loue pas avec AVIS... Ce sont des grosses compagnies avec des prix a l'americaine. Le mieux c'est de regarder dans les pages jaunes sur place et d'appeler les petites compagnies locales. j'ai trouvé genre: la journee (kms illimites, sans un nb de jour obligatoire, en plus ils t'apportent la voiture chez toi): 25 dollards (18 Euros). En plus l'essence est motie prix ici donc tu peux te faire plaisir.
a mon avis, pour le permis de conduire, tu as le droit pendant 1 an (ca doit etre comme l'europe, les
states...)
J'espere que cela aura un peu repondu a tes questions.