Location de voiture en Nouvelle-Zélande uniquement avec le permis international? Cmarandon · 6 octobre 2010 ŕ 5:24 7 messages · 7 participants · 2 492 affichages | | | | 6 octobre 2010 ŕ 5:24 Location de voiture en Nouvelle-Zélande uniquement avec le permis international? Message 1 de 7 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait les permis international de conduire en france que nous avons emmené pour notre tour du monde. Par contre, nous n'avons pas pris les permis français persuadé que le permis international les remplaçait. Hors je lis sur certains site de location en nz que le permis original est demandé avec le permis international !! qqun a dčjŕ loué uniquement avec le permis international en nz et australie ?
merci de votre aide...
cordialement
chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Cmarandon · 6 octobre 2010 ŕ 6:36 Re: Location de voiture en Nouvelle-Zélande uniquement avec le permis international? Message 2 de 7 · 2 482 affichages · Partager Je me souviens pas avoir eu ŕ montrer mon permis français en Nouvelle Zélande quand j'ai du louer des voitures. Mais peut etre qu'il le faut en cas d'accident... ça je sais pas, en tout cas on m'a jamais demandé mon permis français. Peut etre d'autres experiences diverges... | | | Ŕ: Cmarandon · 6 octobre 2010 ŕ 13:58 Re: Location de voiture en Nouvelle-Zélande uniquement avec le permis international? Message 3 de 7 · 2 456 affichages · Partager bonjour, la rčgle officielle est que le permis international ne vaut rien sans le permis National, Des pays le demandent, d'autres non, mais on me l'a souvent demandé, męme lors de contrôles sur les routes.... Vous auriez dű avoir la prudence de les prendre.... | | | Ŕ: Cmarandon · 6 octobre 2010 ŕ 22:56 Re: Location de voiture en Nouvelle-Zélande uniquement avec le permis international? Message 4 de 7 · 2 438 affichages · Partager salut
j ai loué cet été en australie et en nouvelle zélande
avec 2 compagnies diffčrentes
a chaque fois : j ai présenté : le permis international et cela a suffit
good trip | | | Ŕ: Cmarandon · 26 octobre 2010 ŕ 9:39 Re: Location de voiture en Nouvelle-Zélande uniquement avec le permis international? Message 5 de 7 · 2 319 affichages · Partager Je suis parti avec les 2 l'agence m'as demandé que l'internationale par contre lors des controle routiers il faut ABSOLUMENT les 2 car tu peut avoir l'internationale sans le national (tu peut te l'avoir fais supprimer en france par ex). | | | Ŕ: Cmarandon · 26 octobre 2010 ŕ 9:51 Re: Location de voiture en Nouvelle-Zélande uniquement avec le permis international? Message 7 de 7 · 2 314 affichages · Partager Moi c'est l'inverse, quand j'étais en Australie, je n'ai montré que le permis national français pour louer des voitures, et ça a suffit ŕ chaque fois. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |