Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Topusa · 17 mai 2010 à 23:17 · Une photo 21 messages · 9 participants · 14 941 affichages | | | | 17 mai 2010 à 23:17 Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 265 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous revenons de notre énième voyage aux USA, et je voudrais mettre en garde les futurs voyageurs.Nous avons déjà loué une voiture chez Alamo à maintes reprises, mais il semblerait qu'ils prennent les touristes pour des pigeons cette année.A chaque location, nous choississons l'option GOLD, qui inclut toutes les taxes ainsi que 3 chauffeurs et un plein de carburant.Cette année, en rentrant chez moi, j'ai constaté sur mon relevé de carte de crédit qu'ils m'ont facturé du carburant sur mes deux locations:celle du mois d'avril louée à Los Angeles et remise à San Diego, et la deuxième louée à San Diego après la croisière et remise à Las Vegas à la fin de notre séjour.Je suis très déçue par leurs pratiques, car j'avais toute confiance en cette société en qui nous avions confiance. Ne faites pas comme moi et vérifiez bien qu'ils ne remplissent aucune souche à la remise du véhicule. | | | À: Topusa · 18 mai 2010 à 8:06 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 171 affichages · Partager Bonjour,
effectivement pas cool mais il est certain que nous sommes vulnérables puisque dès lors qu'ils ont l'empreinte de notre carte ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Ne faites pas comme moi et vérifiez bien qu'ils ne remplissent aucune souche à la remise du véhicule.
De quelle souche parles tu?
Merci | | | À: Topusa · 18 mai 2010 à 8:23 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 100 affichages · Partager Bonsoir à tous, .A chaque location, nous choississons l'option GOLD, qui inclut toutes les taxes ainsi que 3 chauffeurs et un plein de carburant.
C'est un peu l'arnaque cette option GOLD si on loue en Californie car dans cet etat les conducteurs supp sont gratuits. | | | À: Topusa · 18 mai 2010 à 14:30 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 989 affichages · Partager cela nous est arrivé il y a quelques années en Floride avec Alamo, ils peuvent rajouter des frais sans votre accord et signature. Nous avons appelé notre banque qui nous a recrédité après envoi du contrat signé et ils se sont ensuite débrouillé avec Alamo. | | | À: Topusa · 19 mai 2010 à 0:33 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 822 affichages · Partager Bonjour,
Pas de panique : ça va s'arranger.
Si vous avez loué directement chez Alamo, contactez le service client à partir du site américain si vous voulez traiter en direct avec eux. Si vous êtes passé par le site alamo.fr pour faire votre résa, vous pouvez également voir avec le service client de National/Citer, représentant Alamo en France.
Si vous êtes passé par un broker, c'est lui qu'il faut contacter. Les erreurs de facturations sont fréquentes. Et si votre broker est sérieux le problème devrait être rapidement réglé par leur intermédiaire. | | | À: Friendly45 · 19 mai 2010 à 18:50 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 650 affichages · Partager Bonjour, je profite de cette discussion pour demander un renseignement ALAMO. Comment peut t'on se procurer le N° de téléphone de l'agence ALAMO de l'aéroport de Washington?? je n'arrive pas à le trouver ??
Merci d'avance pour ceux qui connaissent la réponse ! | | | À: MikeG · 19 mai 2010 à 19:05 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 636 affichages · Partager Alamo Rent A Car http alamo.com23430 Autopilot Drive Dulles, VA 20166 (888) 826-6893
Google est assurément une ressource très utile !! | | | À: Panisse · 20 mai 2010 à 19:07 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 555 affichages · Partager Merci beaucoup, j'avais cherché sur Google, mais je n'avais pas dû faire la bonne recherche ! | | | À: MikeG · 21 mai 2010 à 8:25 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 507 affichages · Partager Il y a aussi les YELLOWPAGES si on veut trouver des tel aux USA CANADA. C'est un peu plus pertinent que GOOGLE si on veut aller plus loin dans la recherche | | | À: Jororemy · 21 mai 2010 à 14:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 469 affichages · Partager En parlant de souche, je veux dire le petit reçu qu'ils vous rendent à la remise de la voiture, sur laquelle il était mentionné Alamo Gold prepaid (=prépayé).En dessous, en tout petit, le montant du carburant à payer en sus. Il est vrai que l'erreur est humaine, et je sais qu'ils me rembourseront tôt ou tard, mais deux erreurs, une à San Diego et l'autre à Las Vegas, j'ai comme un gros doute. | | | À: Topusa · 21 mai 2010 à 21:11 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 110 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Topusa · 22 mai 2010 à 13:36 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 045 affichages · Partager Bonjour
J'ai l'impression que maintenant chez Alamo, on te facture systématiquement un plein à la fin de la location. C'est ce que j'avais vu sur leur site, du coup en février, j'ai rendu la voiture avec le réservoir vide  Il m'ont bien sur facturé le plein (38$ pour une compacte), c'est un peu cher mais mieux que si je l'avais rendu le véhicule avec le réservoir plein  Ils m'ont aussi proposé une assurance remorquage - perte de clefs ainsi qu'un surclassement)payant bien entendu) car soi disant la voiture serait trop petite pour nous. J'ai tout refusé en bloc et la voiture s'est avérée très spacieuse vu qu'on ne faisait pas vraiment de route pendant ce voyage là. J'ai vu sur ce post voyageforum.com/...ats_unis_D2439235-5/ que maintenant, ils proposaient aussi une sorte d'assurance maladie. Il va falloir faire bien attention avant de signer le contrat  L'avantage chez eux, c'est que tu choisis ton véhicule et que suivant tes besoins tu privilégies la taille du coffre, la hauteur de la garde ou le confort  Mais plus de vrais 4x4 
Pour le plein, extrait des conditions générales de vente sur le site français : CarburantVotre voiture vous est remise avec le réservoir plein. Sauf disposition contraire dans votre forfait de location, vous êtes tenu de régler le plein de carburant lors de la prise de votre véhicule. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant acheté mais non utilisé. Le plein d'essence n'est pas nécessaire à la fin de la location. | | | À: Nathades · 22 mai 2010 à 13:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 039 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, et comme tu le cites, quand on loue en prépayé chez Alamo par l'intermédiaire d'un broker européen, l'option achat du réservoir sera systématiquement souscrite lors de la prise de la voiture. Il n'est pas possible de la refuser, et Alamo facturera systématiquement cette option.
D'où l'intérêt de rendre la voiture réservoir vide... 
Je deteste cette contrainte  , étant assez grand pour faire le plein avant de rendre la voiture, mais détestant par contre devoir calculer pour rendre le réservoir au plus vide... 
J'ai l'impression que maintenant chez Alamo, on te facture systématiquement un plein à la fin de la location.
Pour le plein, extrait des conditions générales de vente sur le site français : CarburantVotre voiture vous est remise avec le réservoir plein. Sauf disposition contraire dans votre forfait de location, vous êtes tenu de régler le plein de carburant lors de la prise de votre véhicule. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant acheté mais non utilisé. Le plein d'essence n'est pas nécessaire à la fin de la location.
Pas toujours hélas... ça dépend des agences. Personnellement, il n'y a qu'une seule fois où j'ai pu choisir mon véhicule dans la rangée (c'était à FLL). Dans tous les autres cas (BUF, SAN, RAP, SEA, PDX, TUS), le véhicule était déjà attribué et je n'ai pas eu le choix.
L'avantage chez eux, c'est que tu choisis ton véhicule | | | À: Friendly45 · 22 mai 2010 à 14:51 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 022 affichages · Partager Ah et bien ça ce n'est pas une bonne nouvelle  Il va falloir ouvrir un post pour voir quelles agences permettent de choisir...
- Alamo (Las Vegas) 2007 via Autoescape : On a pu choisir le véhicule
- Avis (San Diego) 2007 en direct : pas de choix mais voiture nous allant car on restait 3 jours sur place sans vraiment faire de route
- Hertz (Salt Lake City) 2008 en direct : pas de choix mais après avoir raler on a pu changer le véhicule pour une Chevrolet Impala avec grand coffre (là on faisait beaucoup de route Yellowstone, Moab)
- Alamo (Orlando) 2010 en direct : on a pu choisir le véhicule
Cette année ce sera encore une location de Las Végas. J'espère que comme en 2007 on pourra choisir. On voudrait un 4x4 mais hélas, on aura plus probablement un SUV, vu la difficulté de trouver un vrai 4x4  J'aimerais quand même un véhicule qui nous permette de faire des pistes "bleues" (DV, Yosémite, Sedona, Page, GC north) Ceci dit, je n'attendrai pas des heures pour avoir celui de mes rêves comme Philippe (Sedonax)  Mais lui en a un réel besoin pour ses trips... On n'a jamais conduit de 4x4 alors pour cette fois, on va laisser les pistes "noires" aux pros...  Ceux qui nous font rêver avec leurs circuits hors des sentiers battus | | | À: Nathades · 23 mai 2010 à 12:09 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager Juste pour info ci joint un contrat type ALAMO en Français. Les points en jaune sont ceux qu'il faut impérativement vérifier avant de signer le contrat. Pour les Frais estimatifs, si vous avez déjà payé (voucher) via un brooker il ne doit apparaitre que les frais du plein d'essence et éventuellement les frais d'assurances en option que vous aurez choisi. Bien vérifier que soit bien stipulé :
Je refuse la couverture de protection personnelle CAREFREE
si vous ne la souhaiter pas car ils ont tendance a l'ajouter d'office. Il est bon de savoir que nous avons de toute manière 24h00 pour nous rétracter le cas échéant et c'est toujours bon de le savoir. Image attachée: | | | À: Jororemy · 23 mai 2010 à 15:44 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 926 affichages · Partager Salut,
Merci mais ce n'est pas super lisible... 
Tu devrais passer par imageshack ou autre pour déposer une image haute définition. | | | À: Friendly45 · 23 mai 2010 à 15:59 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 916 affichages · Partager Toujours dans un souci de pédagogie, un autre exemple de contrat Alamo .
Les assurances Roadside Plus et CareFree ont bien été déclinées.
Les frais estimés de 104.70 USD correspondent à un conducteur supplémentaire et l'option "achat du réservoir" obligatoire... | | | À: Friendly45 · 25 mai 2010 à 9:21 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 834 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour New York et Washington dans deux semaines. Je suis passé par un broker Francais (BSP-auto)pour louer un véhicule de Washington à Montréal Chez ALAMO.
J'ai pris le maximum de ce que l'on me proposait, à savoir : Toutes taxes locales - KM illimités -Assurance LDW avec rachat de franchise+ LIS (1 000 000 $) - GPS + 3 conducteurs + plein d'essence inclus le tout pour une somme de 292.00€ + 199.00$ de drop off - pour 7 jours pour une voiture catégorie Pontiac G5
il est effectivemnet précisé que le réservoir doit être vide au retour.
Voilà, j'ai un voucher de location. j'espère que tout ira bien à l'arrivée ? et pour passer la frontière US/ CANADA ?? | | | À: MikeG · 26 mai 2010 à 21:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 735 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et conseils. Un premier mail d'Alamo- états-unis me confirme que le carburant n'était pas comprit dans mon contrat, puis un deuxième mail m'est parvenu, cette fois de Alamo Internationnal, qui confirme que le carburant est comprit dans le contrat "Alamo Gold", et qu'ils vont me rembourser les deux sommes déduites de ma carte de crédit. Je ne m'inquiétais pas trop, car je loue toujours avec le même contrat chez Alamo, et je n'ai jamais dû payer le carburant en la rendant.Il s'agissait donc effectivement de deux erreurs! Pour ce qui est de choisir e véhicule chez Alamo, c'est possible à Miami, à Orlando, à Port Canaveral, à Tampa, à Los Angeles et à San Diego.A chaque fois on nous a laissé choisir, et souvent la categorie n'est pas disponible et vous avez droit gratuitement à une classe supérieure. | | | À: Topusa · 27 mai 2010 à 8:03 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo, mise en garde! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 697 affichages · Partager [Pour le choix du vehicule, ALAMO vs laisse aller sur le parc choisir le vehicule.
Les autre loueurs (AVIS, HERTZ,)sont plutot habitués à une clientele de professionnelsqui cherchent surtout à ne pas perdre de temps au comptoir. Ainsi chez HERTZ avec la carte GoldN°1, il n'y a plus que 2 signatures à faire et on a le vehicule. Dans les aeroports US, on ne passe même plus au comptoir.
Mais si on veut un autre vehicule, ou un vehicule particulier, il n'y a qu'à demander et l'hotesse de comptoir le fait volontiers. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |