|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Limonair · 28 janvier 2013 à 16:34 12 messages · 4 participants · 2 093 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 16:34 Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 1 de 12 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d’éplucher tous les sites de réservations de voiture en vue d'une location de 3 semaines en mai-juin prochain. J'ai vu sur le site d'Alamo qu'ils proposent un programme nommé Alamo Insiders.
J'ai essayer de lire attentivement les conditions générales ( www.alamo.com/...onditions.modal.html ). Je ne vois a priori pas de point louche ou de frais cachés. Je n'ai pas l'impression que le programme soit réservé aux Américains.
Je suis intéressé par le programme surtout pour le 2ème conducteur gratuit (je prendrai la voiture à Las Vegas et pas en Californie où le 2ème conducteur est gratuit).
Est-ce que des gens ont essayé ? | | | À: Limonair · 28 janvier 2013 à 18:31 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 2 de 12 · 1 995 affichages · Partager Si je comprends bien, c'est un peu l'equivalent de la carte N°1 GOLD chez HERTZ :Ca vs donne droit à des remises, et la gratuité du conducteur supplementaire.
Ceci dit, si je regarde les conditions generales de loc d'ALAMO, je lis cà qui s'applique en dehors d'ALAMO INSIDERS: Additional Driver
· All additional drivers must meet all rental requirements. · Additional drivers must appear at the rental counter with the primary renter. · Additional drivers must sign the rental agreement. · An additional daily fee may apply for any Additional Drivers.
The additional driver can only be added to the contract at the pick up location.
Note: State law in California, Illinois, Missouri, Nevada, Oregon, and Wisconsin allow the spouse to be an automatic authorized driver as long as renter requirements are met. | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2013 à 18:39 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 3 de 12 · 1 977 affichages · Partager Note: State law in California, Illinois, Missouri, Nevada, Oregon, and Wisconsin allow the spouse to be an automatic authorized driver as long as renter requirements are met.
ok mais je pars avec mon amie, nous ne sommes pas mariés.
Je vais regarder chez hertz. Je ne l'ai pas fait pour le moment. | | | À: Limonair · 28 janvier 2013 à 21:12 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 4 de 12 · 1 957 affichages · Partager Bonjour,
Pour le conducteur additionnel, nul besoin d'être marié, ça fonctionne sans aucun justificatif | | | À: Leeloo75 · 29 janvier 2013 à 8:11 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 5 de 12 · 1 928 affichages · Partager Bonjour
C'est un peu plus compliqué que cà.
Certains etats ( Californie surtout) prevoient la gratuité des conducteurs supplementaires. Mais c'est un peu moins simple sur le terrain car par exemple d'apres les conditions generales HERTZ, (que je cite car ce sont celles qui sont le plus detaillées qu'on trouve sur le net) seule l'epouse peut conduire sans etre agrée par le loueur. Tous les autres conducteurs doivent etre signalés sur le contrat.
Meme chose chez les loueurs : ALAMO et HERTZ prevoient la gratuité pour l'epouse du locataire titulaire de leur carte acréditive. Pas pour les autres.
Juridiquement donc il faudrait voir si la loi US, ou le loueur, assimile au mariage les situations connexes : PACS, concubinage, etc. | | | À: Leeloo75 · 29 janvier 2013 à 10:27 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 6 de 12 · 1 910 affichages · Partager bonjour
Pour le conducteur additionnel, nul besoin d'être marié, ça fonctionne sans aucun justificatif 
Vrai en Californie, mais bien souvent pas ailleurs ! Quant à "sans justificatif", cela est vrai tant qu'on n'a pas d'accident. En cas de pépin grave, ils sauront trouver les raisons pour ne pas prendre en compte, si elles existent. Pour ma part, même depuis la Californie, je fais toujours ajouter (gratuitement) par écrit sur le contrat ma femme ou d'autres comme conducteur additionnel. Sauf quand au comptoir on refuse en me disant que ce n'est pas nécessaire (cela arrive parfois).
Parfois, le conducteur additionnel est gratuit si c'est l'épouse, ou une personne travaillant dans la même société (quand la résa a été effectuée avec un code de réduction société).
Mais en fait, tout dépend du contrat qu'il faut étudier (il n'y a pas 2 contrats semblables) et de l'Etat où est prise la voiture. Il est fréquent que tous les conducteurs additionnels (épouse comprise) soient payants.
3.14 | | | À: Jpg13 · 29 janvier 2013 à 10:35 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 7 de 12 · 1 905 affichages · Partager bjour
Juridiquement donc il faudrait voir si la loi US, ou le loueur, assimile au mariage les situations connexes : PACS, concubinage, etc.
j'ai une question, msieur. Si j'ai dix épouses officielles (comme Ben Laden par exemple), sont-elles toutes d'office conducteurs additionnels gratuits ? | | | À: Trois14 · 29 janvier 2013 à 10:58 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 8 de 12 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
On s'écarte un peu de ma demande d'origine qui consistait à savoir si quelqu'un connaissait et/ou avait testé le programme Alamo insiders ? En plus du conducteur additionnel gratuit il donne aussi droit à des réductions.
Alors, y a-t-il des insiders ici ? | | | À: Trois14 · 29 janvier 2013 à 10:59 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 9 de 12 · 1 889 affichages · Partager Tu rigoles, mais le probleme se pose juriquement pour toutes les situations à la marge ou intermediaires: il y a les gens mariés, et les gens qui ne sont de de simples compagnons de voyage. Entre, il y a les PACS, les concubins notoires, on non, des gens séparés qui vivent avec quelqu'un d'autres, etc...
Dans le temps, du temps des tarifs couple, AIR FRANCE faisait beneficier ce tarif aux gens mariés bien sur, mais etendait cette notion à tous les couples pouvant justifer de la meme adresse.
Dans le cas précis de la polygamie, le cas s'est posé en FRANCE pour la prise en compte des "epouses" par la Securité sociale. | | | À: Limonair · 29 janvier 2013 à 11:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 10 de 12 · 1 888 affichages · Partager Desolé si on derive. Bon vs avez de la chance, ca n'est pas parti en live comme ca arrive parfois.
D'apres ce que j'ai vu, le programme Insiders serait nouveau. Donc il ne doit pas y avoir beaucoup d'inscrits; | | | À: Trois14 · 29 janvier 2013 à 20:17 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 11 de 12 · 1 764 affichages · Partager Peut être me suis je mal exprimé....
Je confirme que le ou les conducteurs additionnels auxquels je pensais ont été ajoutés au contrat en montrant leur permis de conduire et ce sans frais en Californie. | | | À: Leeloo75 · 29 janvier 2013 à 20:25 Re: Location de voiture aux États-Unis: Alamo Insiders Program Message 12 de 12 · 1 759 affichages · Partager Exact, mais pour l'epouse meme pas besoin de montrer le permis en Californie. elle n'a meme pas besoin d'etre là !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |