Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 943 affichages | | | | À: Autechre · 25 avril 2010 à 15:24 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 81 de 369 · Page 5 de 19 · 2 494 affichages · Partager Salut,
- nous sommes 4, j'ai vu qu'en Californie, le second conducteur était compris dans le tarif. Mais nous souhaiterions être 3 à pouvoir conduire. C'est payant ? si oui, c'est cher ? (je trouve pas d'infos sur le sujet)
L'année dernière on n'avait pas payé de supplément alors que nous étions 4 conducteurs. Le plus simple c'est que tu appelles "locationdevoiture" qui est le nouveau nom de "voituredelocation", tu auras une idée du supplément éventuel, leur site n'est pas toujours super explicite sur les options.
- je compte passer par voituredelocation. Les tarifs que vous indiquez sont moins chers que ceux que je trouve. 630$ (tout compris) pour un SUV pour 3 semaines en août est-il un prix correct ?
630€ pour un SUV pendant 3 semaines ça me parait un bon prix. J'ai payé 530€ pour le mois dernier (hors saison) et la même durée.
- d'ailleurs, prendre un SUV est-il judicieux. Un modèle inférieur (type berline) n'est-il pas suffisant ?
Certains disent que les petits modèles n'existent pas et donc qu'en prenant le plus petit tu auras forcément un SUV. Je ne sais pas si ce calcul est bon, pour ma part j'ai pris deux fois un SUV et c'était un bon choix pour pouvoir être à l'aise sur les pistes merdiques que j'ai pu croiser. Ca dépend de ton parcours aussi, si tu fais des coins moins arpentés ou si tu restes sur des classiques avec des routes goudronnées ou des pistes bien entretenues.
A+ | | | À: Gnou75 · 25 avril 2010 à 15:41 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 82 de 369 · Page 5 de 19 · 2 485 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Le mieux est en effet d'appeler de toute façon. | | | À: Autechre · 25 avril 2010 à 16:48 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 83 de 369 · Page 5 de 19 · 2 471 affichages · Partager - d'ailleurs, prendre un SUV est-il judicieux. Un modèle inférieur (type berline) n'est-il pas suffisant ?
En fait on pourrait dire qu'il y a 2 grandes catégories : les berlines et les SUV/4x4 Donc si tu veux être sûr d'avoir un SUV, qui je pense mieux si vous êtes 4, vous aurez plus de place dans le coffre. Après par contre il faut voir au niveau écart de tarif entre différents SUV, si il n'y a pas grand chose, (sur 21 jours) du genre 50 ou 75 € d'écart (donc 2 ou 3€ par jour) ça vaut le coup/t de prendre plus grand. Après une fois sur place, si tu as à choisir sur place sur un parking, surtout refuse systématiquement un surclassement payant, car bien souvent le mec va te vendre un surclassement alors qu'il n'y a pas de voiture dans ta catégorie sur le parking, et que de toute façon le surclassement sera bien obligatoire car il peut pas te laisser sur le parking sans voiture!! je sais pas si j'étais très clair!! Par contre si le mec ne "t'impose" pas de surclassement payant, n'hésite pas à demander si tu peux en avoir un gratuitement!! qui ne tente rien n'a rien (ask, ask, ask) | | | À: Autechre · 25 avril 2010 à 18:00 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 84 de 369 · Page 5 de 19 · 2 458 affichages · Partager En californie, tous les conducteurs peuvent etre autorisés gratuitement, il suffit qu'ils presentent leur permis lors de la prise du vehicule. (l'epoux ou l'epouse n'a même pas besoin de presnter son permis)
Cf le site HERTZ : Conducteurs agréés
Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.
Les conducteurs agréés sont les suivants :
L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société).
L'époux/se du client pour une réservation avec prise en charge en Californie, dans l' Iowa ou dans l' Etat de New York.
Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge.
Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés.
Conducteurs additionnels
Les personnes qui ne sont pas automatiquement couvertes par le contrat de location en tant que conducteurs agréés doivent être approuvés par Hertz après avoir rempli le formulaire de conducteur additionnel.
Une vérification de leur permis de conduire sera effectuée.
Les conducteurs additionnels peuvent être ajoutés sur le contrat de location à tout moment lors de la location et dans n'importe quelle agence de location.
Le client et chaque conducteur additionnel doivent être présents lors de la signature du contrat de location. Ils doivent présenter une carte de crédit adéquate à leur nom (les cartes de débit ne sont pas acceptées) ou un billet aller-retour en cours de validité (d'avion, de train ou de bus) et posséder un permis de conduire en cours de validité et doivent être âgés de plus de 25 ans.
Les frais de conducteurs additionnels
Les frais supplémentaires par conducteur additionnel s’élèvent à 13,00 USD par jour, plafonnés à 65,00 USD par location et par conducteur additionnel.
Exceptions :
Californie – Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs additionnels. | | | À: Gnou75 · 25 avril 2010 à 18:04 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 85 de 369 · Page 5 de 19 · 2 457 affichages · Partager [Certains disent que les petits modèles n'existent pas et donc qu'en prenant le plus petit tu auras forcément un SUV.
C'est faux. L'an dernier, j'ai croisé plusieurs TOYOTA AYGO ou chevrolet AVEO. Il y en a donc dans les parcs des loueurs.
Autrement au point de vue tarifs, je trouve qu'en 2010 les tarifs sont plus elevés que l'an dernier. Il faut dire que les grands loueurs (HERTZ, AVIS) ne proposent pas encore les super remises qu'il faisaient l'an dernier. | | | - d'ailleurs, prendre un SUV est-il judicieux. Un modèle inférieur (type berline) n'est-il pas suffisant ?
En fait on pourrait dire qu'il y a 2 grandes catégories : les berlines et les SUV/4x4 Donc si tu veux être sûr d'avoir un SUV, qui je pense mieux si vous êtes 4, vous aurez plus de place dans le coffre. Après par contre il faut voir au niveau écart de tarif entre différents SUV, si il n'y a pas grand chose, (sur 21 jours) du genre 50 ou 75 € d'écart (donc 2 ou 3€ par jour) ça vaut le coup/t de prendre plus grand. Après une fois sur place, si tu as à choisir sur place sur un parking, surtout refuse systématiquement un surclassement payant, car bien souvent le mec va te vendre un surclassement alors qu'il n'y a pas de voiture dans ta catégorie sur le parking, et que de toute façon le surclassement sera bien obligatoire car il peut pas te laisser sur le parking sans voiture!! je sais pas si j'étais très clair!! Par contre si le mec ne "t'impose" pas de surclassement payant, n'hésite pas à demander si tu peux en avoir un gratuitement!! qui ne tente rien n'a rien (ask, ask, ask)
Si c'est bon, j'ai tout compris... merci. | | | À: Autechre · 25 avril 2010 à 18:53 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 87 de 369 · Page 5 de 19 · 2 436 affichages · Partager Et donc si j'ai bien suivi le message de jpg13, les conducteurs additionnels ne paient pas en Californie. Mais une fois sortie de l'Etat californien, comment ça se passe ? Parce que bien entendu, on passe par le Nevada, Utah, Arizona. | | | À: Jpg13 · 25 avril 2010 à 18:57 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 88 de 369 · Page 5 de 19 · 2 433 affichages · Partager [Certains disent que les petits modèles n'existent pas et donc qu'en prenant le plus petit tu auras forcément un SUV.
C'est faux. L'an dernier, j'ai croisé plusieurs TOYOTA AYGO ou chevrolet AVEO. Il y en a donc dans les parcs des loueurs.
Autrement au point de vue tarifs, je trouve qu'en 2010 les tarifs sont plus elevés que l'an dernier. Il faut dire que les grands loueurs (HERTZ, AVIS) ne proposent pas encore les super remises qu'il faisaient l'an dernier.
D'ou une nouvelle question : à quel moment faut-il réserver la voiture sachant que nous partons fin juillet ? Les prix risquent-ils de beaucoup augmenter ? | | | À: Autechre · 25 avril 2010 à 19:02 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 89 de 369 · Page 5 de 19 · 2 430 affichages · Partager Et donc si j'ai bien suivi le message de jpg13, les conducteurs additionnels ne paient pas en Californie. Mais une fois sortie de l'Etat californien, comment ça se passe ? Parce que bien entendu, on passe par le Nevada, Utah, Arizona.
Peu importe par où tu passes, tu es autorisé à conduire au départ en présentant les divers permis des conducteurs et c'est bon. | | | À: Autechre · 25 avril 2010 à 19:04 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 90 de 369 · Page 5 de 19 · 2 426 affichages · Partager D'ou une nouvelle question : à quel moment faut-il réserver la voiture sachant que nous partons fin juillet ? Les prix risquent-ils de beaucoup augmenter ?
Les prix varient peu à priori, mais pour être tranquille à ta place je réserverai rapidement. Tout en regardant de temps en temps si les prix ne varient pas à la baisse puisque l'annulation de résa n'est généralement pas payante. J'avais fait baisser de 50€ comme ça l'année dernière puisque les prix avaient baissé entre ma première résa et ma seconde. | | | À: Autechre · 25 avril 2010 à 23:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 91 de 369 · Page 5 de 19 · 2 395 affichages · Partager Bonsoir,
La question est mal posée : ce n'est pas le type de voiture (Berline vs SUV) qui est le plus important mais la catégorie.
Un SUV de type Midsize (Chevrolet Equinox, Nissan Rogue,...) sera trop petit pour 4 personnes + les bagages. En revanche un SUV Standard (Ford Edge, Jeep Grand Cherokee,...) sera très bien.
Une Berline Fullsize (Chevy Impala, Ford Taurus,...) sera donc plus adaptée qu'un petit SUV. Par contre à catégorie égale un SUV sera plus modulable et mieux adapté.
- d'ailleurs, prendre un SUV est-il judicieux. Un modèle inférieur (type berline) n'est-il pas suffisant ? | | | À: Autechre · 26 avril 2010 à 8:24 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 92 de 369 · Page 5 de 19 · 2 373 affichages · Partager [.
D'ou une nouvelle question : à quel moment faut-il réserver la voiture sachant que nous partons fin juillet ? Les prix risquent-ils de beaucoup augmenter ?
Le pb est que les prix de la loc sont liés au cours du $, et qu'actuellement, le cours €/$ a l'air de se deteriorer. Autre chose, les loueurs ont tendance à faire le YOYO avec les promotions. Je regarde le site HERTZ souvent, et je vois des remises de 10à15% qui sont proposées, puis disparaissent... L'an dernier j'ai reservé debut aout pour un depart le 24, et HERTZ faisait à ce moment des remises tres interessantes sur la gamme que je cherchais (a titre d'exemple, c'etait pratiquement 50% par rapport au prix qu'il demande actuellement)
Si tu passes directement par un loueur, il y a 2 cas possibles : Soit tu fais une resa pre-payée, ferme et definitive, tu paie une somme fixe des maintenant, qui ne bougeras plus, mais que tu ne peux plus annuler (tu peux toutefois la modifier)
soit tu fais simplement une resa sans pre-paiement, le tarif ne bougera plus mais il est beaucoup moins interessant. Tu peux toutefois annuler la resa si tu trouve un tarif plus interessant.
Pour les brokers, je ne sais pas comment ca se passe exactement. | | | À: Jpg13 · 26 avril 2010 à 11:49 · Modifié le 26 avr. 2010 à 12:17 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 93 de 369 · Page 5 de 19 · 2 349 affichages · Partager En regardant sur locationdevoiture.fr, pour un SUV par DriveFTI, il y a écrit : ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES (PPP): sur place USD 6/ jour
Ca veut dire quoi ? Que si on est 4 il y a 18$ à débourser en plus par jour (pour 3 personnes transportées) ?
Parce que je veux être sur de payer pour une "prestation complète". Si je débourse 600 euros aujourd'hui c'est pas pour qu'une fois sur place on m'oblige à payer des suppléments. | | | À: Gnou75 · 26 avril 2010 à 16:53 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 94 de 369 · Page 5 de 19 · 2 326 affichages · Partager J'utilise ce post car comme autechre l'a dit, il est le plus complet. En fait je me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponses malgré mes recherches (sur le forum -malgré les topics sur les jeunes conducteurs- et le net). Je compte donc louer une voiture pour l'ouest (un SUV, à 4, en 2011). Ma mère en serait le conducteur principal (50ans) et je me demandais si a moins de 21 ans (20 ans et demi pour être précis  ) on pouvait être un conducteur additionnel moyennant supplément, of course! Je pense que ce ne doit pas être possible mais j'aimerais mieux en avoir la confirmation par vous-au-vourant-de-tout  Merci déjà pour vos réponses! | | | À: Autechre · 26 avril 2010 à 17:08 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 95 de 369 · Page 5 de 19 · 2 318 affichages · Partager HI
Non, c'est "personne S transportée S" cette prestation est incluse lorsque l'on prend l'option "un plein gratuit" Bern | | | À: Zitounet · 26 avril 2010 à 17:43 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 96 de 369 · Page 5 de 19 · 2 306 affichages · Partager hello Bern,
tu avais déjà évoqué cette "subtilité" mais je n'arrive pas à trouver où ceci figure dans leurs conditions ? était ce indiqué sur le voucher ?
merci @+ Vnoa | | | À: Gnou75 · 26 avril 2010 à 17:54 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 97 de 369 · Page 5 de 19 · 2 889 affichages · Partager Je passe toujours par Hertz, mais j'ai une question à poser à ceux qui passent par un broker, avez-vous déjà eu cette compagnie avec voiture de location ou autre ?
Hertz est en passe de racheter Dollar Thrifty, pensez-vous cela va-t-il changer la donne pour les brokers ?
Revil | | | À: Vnoa · 26 avril 2010 à 18:02 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 98 de 369 · Page 5 de 19 · 2 884 affichages · Partager salut Vnoa
Il faut aller voir "détail", dans le cas avec plein, on peut lire "ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES. (PPP): incluse" à la place du tarif de l'assurance ppp
Bern | | | À: Revil · 26 avril 2010 à 18:15 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 99 de 369 · Page 5 de 19 · 2 872 affichages · Partager Je sais pas
nous l'an dernier on ai passé par usa.rentalcargroup.com on a eu une voiture chez dollar thrifty bien cette année on passe direct par dollar on verra bien avant on été passé direct des fois par budget des fois par dollar des fois par National et d'autre dont je ne me souviens du nom je que je ne rappelle c'est ne jamais être passé par Alamo et les borker européens | | | À: Revil · 26 avril 2010 à 19:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 100 de 369 · Page 5 de 19 · 2 852 affichages · Partager J'ai jamais eu Hertz via un broker, deux fois Alamo via Drivefti via locationdevoiture. Vu les tarifs ultra compétitifs des broker sur les USA (tarfis non valides pour les américains) je ne vois pas l'intérêt de passer en direct avec un loueur. Ce qui compte à mes yeux c'est la bagnole (elles proposent toutes à peu près pareil de ce que j'en ai vu) et les options d'assurance qui sont quasi "offertes" avec les brokers (écart observé de 50€ sur une loc de deux à trois semaines pour passer la LIS de 5000€ à 1M€). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |