Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Oceanie46 · 2 juin 2010 à 15:19 40 messages · 10 participants · 6 001 affichages | | | | À: Isap29 · 4 juin 2010 à 8:17 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis limitée en message (je suis nouvelle inscrite), c'est frustrant quand on veut répondre ^^ Je verrai pour le camping et je ferai un ptit topo à mon retour pour partager mon expérience ^^ ! J'espère que la voiture sera bien et correspondra à nos attentes, question con, pour rendre la voiture nikel au bout d'un mois de terre, de sable... vous allez où pour la nettoyer? y a bcp de station de lavage o états-unis? Jsuis triste c pas moi qui conduirai, y a que mon copain, quand on est jeune on paye le prix fort pour tout !!! Mais c'est le seul moment où on peut vraiment partir si lgtps.. après c'est 5 semaines de congés par an et pas forcément choisi  ! D'ailleurs et je change de sujet, comment font les voyageurs qui partent tt le temps niveau argent? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 8:27 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager Je n'ai jamais nettoyé une voiture de location, nous rangeons et jetons jour après jour tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il y a des stations de lavage comme en France aux USA, si vous en ressentez le besoin, faites-le.
Comme fait-on pour partir aussi souvent, peut-être que nous sommes plus âgés, à la retraite ou que certains ont gagné à la loterie | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 8:53 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager Rebonjour, il y a des stations de lavage partout, pas de problème, mais si la véhicule est dans un état acceptable tu le rends tel quel, de toute facon il va etre entiérement relavé et aspiré. Pour partir souvent, c'est simple il faut bien gagner sa vie et pouvoir morceller et choisir ses congés.J'ai bien rencontré dans ce cas des professions libérales (docteurs, avocats etc...) ou des enseignants francais (ah les vacances scolaires).Mais je ne compte pas les retraités, pour eux c'est liberté toute l'année (a condition d'avoir une retraite convenable). | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 9:44 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
question con, pour rendre la voiture nikel au bout d'un mois de terre, de sable... vous allez où pour la nettoyer?
Mais non, ce n'est pas une question à la con  . Mais je n'ai pas eu besoin de chercher, j'ai lavé la mienne chez mes amis (le caniveau était tout rouge, après    ).
comment font les voyageurs qui partent tt le temps niveau argent?
Je ne pars pas tout le temps mais, dès que je peux, je mets de côté. Prochain départ 2012 et ça laisse le temps de préparer, même si cela fait sourire certain(e)  . | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 10:21 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager question con, pour rendre la voiture nikel au bout d'un mois de terre, de sable... vous allez où pour la nettoyer? y a bcp de station de lavage o états-unis?
Les usa ne sont pas le dessert il y a des stations de lavage de voiture partout mais en principe le loueur se charge de nettoyer les voiture a leur retour avant de les relouer
V'ailleurs et je change de sujet, comment font les voyageurs qui partent tt le temps niveau argent?
On se prive sur autre choses il faut faire des choix dans la vie
Presque pas de sorties au restaurant pas de cinéma durant l'année et ainsi étant a la retraite nous pouvons partir hors vacances scolaires en payant moins cher et donc une fois aux Us et une autre sot au Mexique soit en Créte ou dans d'autres pays
Avant de prètendre que les prix des motels réservés le jour même l'été dans l'ouest étaient exorbitants avez vous fait une recherche sur les divers sites de motels avec vos dates vous pourriez avoir de bonnes surprises d'autant que les prix donnés seront les mêmes que ceux qui vous seront demandés et de plus vous pourriez réserver la veille pour le lendemain
Une voiture petite est même avec le supplément jeune conducteur moins chére d'autant qu'en Californie California Nevada et il semble Californie Arizona il n'y a pas dans ces catégories là de frais de drop ooff | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 10:53 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager D'ailleurs et je change de sujet, comment font les voyageurs qui partent tt le temps niveau argent?
Il y a tant de gens que ça qui partent "tout le temps", selon vous ? Ce n'est pas l'impression que j'ai sur ce forum, en tout cas. Après, il est sûr que les priorités, et les moyens, varient selon les personnes, c'est pas nouveau...
Je suis d'accord avec Maruja (même si je comprends l'envie de se réveiller en pleine nature etc. - si tant est que ce soit possible sans se faire virer par les flics) : une voiture plus petite et des motels ou auberges de jeunesse ne vous reviendraient sûrement pas aussi cher que ce que vous vous apprêtez à payer pour dormir pendant un mois dans une grosse voiture. Mais je le répète, si c'est votre envie de voyage, je la respecte. Moins d'accord avec l'aspect "économies", voilà tout. (pour la petite histoire, j'ai appliqué cette "recette" petite voiture/motels/fastfood lors de mon premier tour des parcs de l'Ouest + Californie. A l'époque, je devais être plus jeune que vous, en tout cas, j'avais moins de 25 ans aussi  ) | | | À: Virginath · 4 juin 2010 à 11:12 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager Virginie pouvez vous dire ici a combien vous est revenu votre voyage de lan dernier en ce qui concerne la voiture et les môtels hôtels. Nous dans l'ouest cela fait quelques années mais dans l'est l'an dernier grosso modo Voiture midsize avec droop off 800$ 21 jours Motels Super 8 en moyenne 40$ par nuit soit a peu prés 840$ pour 21 jours Repas environ 60$ par jour pour deux midi et soir soit 1260 $
Soit en tout 2900$ en tout et 1640$ pour voiture et hébergement
très loin des 4000€ | | | À: Maruja46 · 4 juin 2010 à 11:23 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager Je sais pas ce qui se passe je suis archi limité au niveau des messages que jenvoi sur le forum.. pourtant jécris que sur cette discussion bref ^^, Je me pose des questions sur les voyages car je connais des gens travaillant en intérim 6 mois puis partir si mois sans logement fixe ni rien et faire avec le minimum je voulais me renseigner.. Maruja46 tu as eu un super tarif à 800$ le cout total de la bagnole pour 21 jours c'est énorme!!! Moi entre les assurances je ne sais plus les prix, les 25$ par jour à cause des under age soit 775$ car on part 31 jours, les drop off coutent 600$ je pars de chicago pour aller à san francisco. Au fait je voulais dire 4000$ et pas 4000€ de toute au point où on en est ce sera bientot 1€ = 1$ oui euros j'avoue mon pessimisme.. snif !!! mais j'ai réservé la première partie soit 2300€ puis y a le drop off et underage ^^ pour 31 jours en bagnole on y gagne largement à dormir dedan  après chacun son truc...et bien sur dans les parcs nationaux j'éviterai ^^ | | | À: Maruja46 · 4 juin 2010 à 11:25 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager De mémoire, pour 3 personnes pour 12 jours : 320 euros pour un SUV (Rav 4) 800 euros d'hôtels (pas des motels de chaînes  ) 1500 euros d'avion + Eurostar 100 euros d'essence (? pas trop sûre, je dois dire, mais pas beaucoup plus) 400 euros de nourriture (pas trop sûre non plus, mais idem, pas beaucoup plus) 250 euros de "divers" (entrées à Universal Studios, pass des parcs nationaux).
Un gros 3300 euros tout compris pour 3 donc, et pour 12 jours. Le voyage de cette année revient malheureusement beaucoup plus cher, car les parcs d'attraction de Floride pour 3, ça coûte un bras ! | | | À: Virginath · 4 juin 2010 à 11:29 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Le cout du voyage est vraiment léger!! 133€ de bouffe par personne pour 12 jours vous mangiez quoi? des restos un peu? | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 11:43 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Allez voir pour les voiture ici
www.rentalcargroup.com/search_booking.php je trouve 1200€ grosso modo pour le plus petite voiture et pour les motels en californie regardez sur les Vagabond Inn ou les motels 6
les repas au restaurants sont bien moins chers que vous ne pensez entrée plat dessert thé environ 10 a 20$ par personne et ce pas dans les fast food
J'ai aussi regardé les motl 6 a chicago et en californie entre 51 et 59$
Vous avez fait seule votre choix c'est le votre peut être le meilleur pour vous c'est votre voyage
bon séjour et espérons que vous ayez e bonnes surprise au point de vu budget
Pour notre part cela sera Ford fusion réservée chez dollar sans droop off et Super 8 ou La quinta repas denny's ou craker barrel | | | À: Maruja46 · 4 juin 2010 à 11:47 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager J'ai déjà réservé la voiture j'ai pas besoin de voir ailleurs, sinon je verrais pour la nourriture ça fait plus de 1200$ de nourriture pour 2 mois environ avec vos estimations. Après avec la valeur du dollar pour nous depuis la chute boursière de l'euro c'est clair que ça vaut moins le coup qu'avant. J'espère que les volcans d' Islande ne se réveilleront pas d'ici qu'on part... pfiou | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 11:50 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Ben oui, tous les jours !  (je précise que c'est 12 jours vols inclus - eh oui, pas moyen de partir un mois, ni même 5 semaines sur l'année, en ce qui nous concerne)
Evidemment, par "resto", je ne veux pas dire des restos gastronomiques, mais bien des Pizza Hut, Mc Do, Taco Bell et aussi de petits restos plus typiques, comme un Diner et un italien à Moab, un chouette resto à Pasadena (environ 50 dollars pour 3 à chaque fois), un resto "bio" à Santa Barbara, ou de bons petits-déjeuners dans les hôtels des parcs. Dans certains hôtels, le petit-déj était inclus. Et certains soirs, on a mangé les restes de la pizza de midi, on a "picniqué" dans la chambre en ayant acheté des fruits et des légumes au supermarché car marre de la malbouffe, ou on a carrément grignoté les trucs offerts par l'hôtel car pas faim. Bref, tout ça l'un dans l'autre, je suis sûre qu'on n'en a eu qu'entre 400 et 500 euros. (pour rappel, le dollar était bien plus bas, ou l'euro était bien plus fort  , l'année dernière. Ca change quand même la donne)
Bref, moi je veux de beaux hôtels, mais ça m'est égal de mal manger, pendant 10 jours ! 
Et si tu veux lire mon compte rendu de voyage... voir ma signature | | | À: Virginath · 4 juin 2010 à 11:53 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager  oki merci pour l'info je vais voir le compte rendu de voyage, on va cet été dans les mêmes zones! ça va me donner des bonnes pistes ! | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 11:59 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager Il y a plein de comptes rendus sur ce forum (une vraie mine d'infos !), et beaucoup de bien plus informatifs que le mien.  Moi, je me suis piquée au jeu de l'écriture, donc il est long et moins précis que celui d'autres forumeurs, mais disons que j'ai voulu retranscrire des anecdotes et nos péripéties. Par ailleurs, notre circuit est assez "atypique" dans le sens où il est très rapide, par choix. Mais aucun regret, vraiment, et que d'excellents souvenirs. J'ai l'impression que c'était hier... | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 12:28 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bonjour, Pour partir souvent j'essaie toujours de payer "le juste prix" et le montant de ta location de voiture me parait absolument exorbitant: ne peux-tu pas l'annuler et trouver autre chose? Tu verras ici : sites.google.com/...erre/epilogue-budget qu'on a dépensé moins de 1200 euro/personne pour 22 jours sur place, billets d'avion inclus. Certes sans la bouffe (mais on n'a pas plus dépensé qu'en France finalement) Certes à 5 ce qui optimise la location de voiture (1225 euro pour 22 jours pour un énorme Chevrolet Suburban, et -hélas- on a plus de 25 ans!) On a beaucoup campé, toujours dans des endroits superbes et souvent gratuits et en toute légalité. A 5, évidemment on n'a pas dormi dans la voiture mais dans des tentes ce qui a je trouve un charme supplémentaire. Bien sûr, si tu lis notre carnet de voyage tu verras qu'on a soigneusement évité les villes ce qui rend le camping plus facile et plus agréable.
Bref, pour voyager à bon prix, il faut avant de se lancer dans la moindre réservation avoir une idée précise des prix des billets selon l'endroit où tu atterris (et décolle), des prix de loc de voiture, frais de drop off... Un détail peut tout chambouler et avoir des répercutions non négligeables sur le prix final du voyage. Après tu peux t'en "foutre" mais en ce qui me concerne c'est comme un jeu de trouver les meilleurs compromis.
N'hésite pas si tu as des questions...
A+
Marie | | | À: Mlefevre · 4 juin 2010 à 12:51 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Marie,
comme toi, je trouve le budget auto élevé. Pour un Toyota Sienna (où nous avons dormi bien que n'ayant pas 25 ans  ) et 30 jours de location : 1200€ (voir page Budget de notre site). | | | À: Isap29 · 4 juin 2010 à 13:32 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager lol en fait je vous ai di n'importe quoi les 4000$ ça comprend billet d'avion à deux, bus greyhound + auto. c'est mon copain qui s'est chargé de tout ça du coup j'ai dis n'importe quoi? ça vous semble cher là? ou pas? ne me dites pas de changer, je ne peux pas, c'est réservé et payer | | | À: Oceanie46 · 4 juin 2010 à 13:45 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager C'est tout de même mieux que tes 4'000 € du début
4000 $, mais tu ne nous dis pas combien vous avez payé vos billets d'avion, mais cela devient plus raisonnable, surtout pour votre location.
Nous avons payé pour notre 4x4, 1500 $ pour 4 semaines, nous n'avions pas l'intention de dormir dedans, mais parfois je regrette, j'en avais plein le dos de sortir presque tous les soirs les bagages 
Bon voyage
Revil | | | À: Revil · 4 juin 2010 à 14:22 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Revil,
oui, maintenant cela devient un peu plus clair pour sa location, quoique encore un peu cher je trouve.
nous n'avions pas l'intention de dormir dedans, mais parfois je regrette, j'en avais plein le dos de sortir presque tous les soirs les bagages
C'est effectivement un des avantages de la solution  . Pour 2012, nous repartirons avec la même organisation et, ce coup-ci, pour vraisemblablement 2 mois     et encore plus de camping sauvage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |