|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Oceanie46 · 2 juin 2010 à 15:19 40 messages · 10 participants · 6 001 affichages | | | | 2 juin 2010 à 15:19 Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
En fait je viens vers vous car je me pose certaines questions. Mon ami et moi partons aux états-unis cet été, nous avons louer une voiture type "chevrolet uplander" 7 places, ce serait pour dormir dedans. Pour ceux l'ayant déjà fais ou connaissant le système, - pour les sièges existe t'il des 7 places où toutes les places sont rabatables? (je rêve peut-être mdr) - Que faire des sièges qu'il faut enlever, est-ce qu'on peut demander au loueur de les prendre même si on rend la voiture à un autre endroit??? (on loue à Chicago et on rend la voiture à San Francisco) - Le loueur peut-il nous poser des questions genre "allez-vous dormir dedans" est-ce qu'il faut absolument répondre dans la négative? Pour info j'ai loué via Autoescape. Merci pour vos réponses en tout cas et @ bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oceanie46 · 2 juin 2010 à 16:40 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonjour Roseline,
bonne question ma fois ! 
Nous avions un Toyota Sienna (7 places) et les 2 sièges arrières rentraient dans le plancher ; par contre pas les 3 intermédiaires mais nous avions de la chance car nos amis étaient sur place et les ont gardés. J'ai peur que vous soyez obligés de les trimbaler avec vous, ce qui signifie dépose le soir (je les mettrais sur le toit, avec une bâche). | | | À: Oceanie46 · 2 juin 2010 à 19:30 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Bonjour, Sauf modèles récents que je ne connaitrais pas encore...., tous les Mini Vans 7 places tels que le Chevrolet ou le Dodge Caravan sont en 2 sièges avant, 2 sièges milieu NON escamotables dans le plancher... et peut être même non déposables ! seule la 3eme rangée est repliable en totalité dans le plancher.
Bien entendu, aucun loueur ne va accepter de "déposer" des sièges, quel que soit le lieu de restitution !
A priori vous auriez du réserver un "full size SUV" pour y dormir plus à l'aise ! Les loueurs se moquent éperdument de ce que vous ferez dans l'auto, dès lors qu'elle leur est rendue en bon état, donc telle qu'elle a été prise !! | | | À: Jadorry · 2 juin 2010 à 23:34 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager (...)A priori vous auriez du réserver un "full size SUV" pour y dormir plus à l'aise !
Bonjour,
Tous les SUV 7 places n'ont pas forcément les banquettes qui s'escamotent à plat : - en 2008 nous avions un Ford Expedition (grâce à une Upgrade  ), tout rabatut il offrait un plancher plat où il aurait été possible de dormir sans problème. - en 2009 : nous avions un Chevrolet Suburban (encore une Upgrade  ), seule la 3eme banquette s'escamotait dans le plancher, la seconde restait au dessus. Il y avait donc une marche de près de 15 centimètres, rendant difficile le couchage, nous avons donc opté pour la tente. | | | À: Oceanie46 · 3 juin 2010 à 9:17 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Bonjour, il aurait été plus interessant de louer un Chrysler grand voyager, ou autre mini van. Car tous les sièges s'escamotent ou s'enlève pour un plancher plat. Par contre il faut le rendre a l'endroit ou tu l'a loué, si tu veux laisser les sièges a l'agence (on peut arranger cela avec les employés). | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 9:21 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Pour l'instant je ne sais pas du tout quel voiture je vais avoir, un type 7 places c'est sur, mais le modèle exact beaucoup moins. Sa m'inquiète un peu ce que vous dites... est-ce qu'on peut avoir le choix de plusieurs modèles lorsqu'on cherche la voiture?? on peut "fouiner" et voir l'intérieur ? est ce que c'est mal vu de tester comment les sièges se rabattent? merci ^^ | | | À: Oceanie46 · 3 juin 2010 à 9:55 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Bonjour, il n'y a aucun problème pour tester la mobilité des sièges a l'agence de location, vous pouvez meme leur expliquer que vous voulez utiliser le mini van pour transporter des cartons volumineux et que vous n'avez pas besoin des sièges. Tant que vous rendez l'engin en bon état ils ne font pas de difficultés. | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 10:13 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Pour info le Dodge Grand Caravan permet de rabattre tous les sièges (2ème et 3ème rangée) dans le plancher...en qques clics... | | | À: Fdbf · 3 juin 2010 à 10:27 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager est-ce que le dodge grand caravan correspondrait au modèle 7 places que j'ai loué? donc est-ce qu'en fait ce serait possible que je puisse le louer sur place? | | | À: Oceanie46 · 3 juin 2010 à 10:39 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager à priori, oui, les 7 places doivent bien appartenir à la même catégorie...par contre, encore une fois, je ne sais pas de quelles années sont les modèles proposés par les loueurs...le grand caravan existe depuis longtemps et je pense que pour les plus anciens modèles les possibilités d'aménagement intérieur sont sans doute différente...
à tester sur place...! | | | À: Fdbf · 3 juin 2010 à 11:05 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager  merci merci pour vos réponses !! je viens de trouver un site internet pas mal : www.vazyvite.com/...voiture/location.htm
heu moi j'ai choisi le chevrolet uplander je cherche si je le trouve, j'arrive pas à classifier c'est un mini van? | | | À: Oceanie46 · 3 juin 2010 à 11:17 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Ca lui fera plaisir 
Simple question de curieuse : vous comptez dormir dans la voiture toutes les nuits pour économiser des frais d'hôtel, ou seulement de temps en temps pour faire du "camping" amélioré ? Ca doit revenir cher quand même, une voiture d'une telle gamme + les frais d'abandon, non ? | | | À: Virginath · 3 juin 2010 à 11:25 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager lol question que je craignais par rapport aux remarques des gens ^^ Avec mon ami qui a un volvo break nous sommes souvent parti et nous dormons dans la voiture dans les villes... nous n'avons jamais eu de problèmes. Donc l'idée est de faire la même chose aux états-unis par pendant toute les vacances, nous avons réservé des auberges de jeunesse lors des moments en dehors du moment où on loue la voiture. Nous sommes parti en corse 15 jours l'an dernier, beaucoup de gens nous disai que cela était impossible de dormir dans la voiture en corse, beaucoup de réticence ben, on a passé pratiquement (faut bien se laver en camping mdr) la totalité du séjour : 12 jours à dormir en bagnole... Sa revient à 4000€ pour louer la bagnole : frais d'abandon, - de 25 ans, mini van et durée de location de 1 mois  pas de remarque !! sa m'agace les trucs "c'est dangereux..." c'est souvent des gens qui ne l'ont jamais fais quii parle!!! | | | À: Oceanie46 · 3 juin 2010 à 11:40 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager OK, chacun ses vacances et ses choix.  J'ai quand même le droit de dire que, sans parler de confort ou de danger, ça ne semble pas du tout être une solution économique ? 4000 EUR !
Faites une recherche sur le forum avec "dormir voiture" dans " Amérique du Nord", il ya plusieurs discussions à ce sujet. | | | À: Virginath · 3 juin 2010 à 11:47 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager effectivement vu d'extérieur ça semble astronomique!!! il faut savoir qu'à la base nous avions prévu déjà de louer une voiture. ensuite le modèle c'est autre chose, donc ça nous a semblé con de payer cher une voiture si on pouvait pas dormir dedan en plus, nous avons pris un pack jeune conduction mais ça revient quand meme trop cher, de plus les drop off sont cher également!!!, mais on y gagne vraiment à dormir dans la voiture que à dormir à l'hotel, surtout qu'il faudrait réserver et l'été le prix est astronomique si on y va à l'arrache puisque nous n'avons pas envi dêtre contraint par des réservation d'hotel... Après niveau confort, on a de l'argent ou on en a pas.. pour moi le délire, voiture et tout c'est génial, se réveiller dans l'endroit qu'on veut, dans la nature et tout c'est super, chacun son truc... | | | À: Oceanie46 · 3 juin 2010 à 11:54 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Bonjour, j'ai utilisé cette formule pendant 3 mois, coucher dans le véhicule mais dans les terrains de camping (pour les sanitaires) mais aussi parce que aux USA dans les lieux touristiques la police vous oblige a aller dans les camping, camping sauvage pratiquement impossible. En pleine nuit vous allez etre réveillé par des patrouilles de police. La police américaine est très mobile et très efficace, les parkings de centres commerciaux sont controlés etc... on ne peut pas comparer avec la Corse, ou il doit y avoir 1 voiture de patrouille pour 50 policiers. | | | À: Oceanie46 · 3 juin 2010 à 12:11 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Bon courage pour dormir dans votre voiture et comme le dit Eltopo vous serez souvent réveillés par les patrouilles de shérifs a moins d'être dans des endroits très reculés ou dans des campings
Regardez quand même la solution des motels ou des auberges de jeunesse je ne suis pas sure qu'une petite voiture et motel ou auberge soit plus de 4000€
Bon courage et bon voyage | | | À: Maruja46 · 3 juin 2010 à 12:35 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Malheureusement si... | | | À: Maruja46 · 3 juin 2010 à 12:41 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Non seulement réveillés, mais délogés, on ne plaisante pas avec eux !
Pour Océanie
Les motels ne sont pas très chers aux USA et je ne sais pas si cela vaut le coup de louer une 7 places à ce prix, mais comme on vous le dit, c'est vous qui voyez, c'est votre voyage !
Revil | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 13:52 Re: Location de voiture aux États-Unis ayant sept places pour dormir dedans? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonjour,
idem pour nous (30 jours sur pistes). J'en parle, entre autre, sur notre site web page Genèse, paragraphe Logement.
Un peu quand même de camping sauvage (beaucoup plus de prévu pour 2012  , surtout sur les terres gérées par le BLM).
Mais c'est vrai, pas de camping sauvage possible dans les parcs. Autre avantage de dormir dans la voiture, c'est que si le camping est plein, possibilité d'utiliser la méthode Philippe     . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |