Les contrats avec Autoescape sont en général
tout inclus (sauf raté, et j'en ai eu un grave récemment pour une loc avec eux au
Pérou). Donc en principe pas de surprises à redouter, en tout cas, pas plus qu'avec les autres.
Mais certains (dont définitivement moi) pensent que pour l'Amérique
du Nord, on peut trouver beaucoup mieux directement avec les compagnies de location, en jouant avec les codes de réduction. Mais à condition de ne pas faire n'importe quoi et en particulier de bien s'assurer des termes et limites de la location, et de ne pas sacrifier parmis les assurances celles qui sont indispensables.
D'ailleurs cette année dans les zones touristiques, Avis et Hertz proposent parfois aux Français une location comprenant d'office les mêmes garanties/taxes qu'autoescape (sauf le plein d'essence), et pour bien moins cher si on pianotte bien.
__
Pour répondre à d'autres :
Les voitures louées directement aux loueurs ou louées via autoescape sont strictement les mêmes, prises au même endroit.
C'est vrai qu'actuellement autoescape travaille aux
USA principalement avec Alamo, que je n'aime pas beaucoup (dans les différentes locations en particulier systématiquement à
Hawaii, ils fournissent des voitures mal nettoyées). Je préfère Avis ou Hertz, mais ça peut se discuter ; au moins ils ont un réseau plus étoffé.
Quant à la carte Visa Premier, je ne savais pas qu'elle offrait la PAI. Mais elle offre la LDW avec suppression de franchise (qui est aussi incluse dans les nouveaux contrats proposés aux Européens (attention, pas partout !). La PAI, je ne la prend jamais car redondante avec nos autres assurances.
Le plus important à vérifier est la "liability" (LIA, SLI, LIS) jusqu'à 1M$ (dans certains états, on propose aussi une version plus chère de 2$/j environ, mais jusqu'à 2 M$. ????).
D'accord avec votre jugement sur la Chevrolet Cavalier. Mon dos ne supporte pas les longs trajets dans cette voiture. Et le siège passager est encore plus bas et désagréable. Heureusement, bien qu'étant souvent la référence en Compact, elle est en pratique maintenant de moins en moins proposée sur place. Et si c'est ce qu'on propose, dans les grands centres on peut souvent demander à changer gratuitement.