|  |  |
 | | | | Baumisa · 7 mars 2007 à 15:22 · 2 photos 35 messages · 17 participants · 5 740 affichages | | | | C'est effectivement mentionné dans les devis d'Autoescape et uniquement chez eux et que pour la Californie. Un genre de taxe touristique selon eux. Les autres loueurs n'en font pas mention ce qui ne veut pas dire qu'on y a pas droit sur place. Ce serait un peu comme nos taxes de séjour dans certains hôtels peut-être ? | | | À: Vazyvite · 27 mars 2007 à 11:58 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 663 affichages · Partager Alors juste au cas où...
j'ai loué en Californie, par autoescape, chez avis, pas Alamo, et je n'ai rien payé ni a l'arrivée ni a la sortie | | | Bonne nouvelle alors  Mais au téléphone, Autoescape m'a confirmé cette taxe à payer sur place et ils continuent de la mentionner sur le devis de la semaine dernière  Mais bon, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air + sûr que ça quand on veut des précisions... on sent un flottement au bout du fil | | | j'ai loué en Californie, par autoescape, chez avis, pas Alamo, et je n'ai rien payé ni a l'arrivée ni a la sortie
Bonjour Fabienne,
J'ai un peu de mal à comprendre...et pourtant, je ne pense pas avoir (déjà) attrapé la carrizzozoïte...     :
on pourrait choisir soit avis soit alamo en passant par autoescape ? Ou est-ce un hasard (selon les dispos)? Est-ce que passer par l'un ou l'autre expliquerai les 2, 5% ? Ils ne semblent effectivement pas être inclus car spécifié "toutes taxes locales incluses sauf californie taxe locale 2, 5%" (je confirme comme JLuc sur un devis par autoescape, de SF à SF, loueur alamo, daté du 7 février) Philippe | | | À: Chipanpas · 27 mars 2007 à 18:07 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 133 affichages · Partager oui chez Autoescape tu peux choisir soit Alamo soit Avis... par exemple le chevrolet equinoxe est louable chez Avis, pas Alamo, et ce en Californie et pas a Phoenix.. allez savoir pourquoi...et par exemple Avis contrairement à Alamo ne te propose pas d'upgrade..et si tu veux une autre catégorie de voiture, il faut que tu repayes tout plein pot sans déduire les frais engagés pour ta location initiale    Ma resa datait de Septembre, ce qui explique peut etre que les 2, 5% n'y figuraient pas | | | À: Vazyvite · 27 mars 2007 à 18:13 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 129 affichages · Partager ils vont aussi avoir un bête flottement quand je vais leur télephoner qu'ils m'ont reserver la mauvaise catégorie de voiture  une 2 portes a la place d'une 4 comme écrit sur leur voucher...avec les codes dont on ignore tout en louant c'etait bien une deux portes alors que c'etait ecrit 4 portes... avis m'a bien démontré qu'il y avait erreur, en me démontrant les codes..et il a fallu pleurer pour avoir toutes les portes!!!!!!!!!!!Leur politique est très differente de celle d'Alamo...si tu veux une autre voiture que celle que tu as louée, il faut repayer le tout au jour d'aujourd'hui, et tu perds ta première résa entierement...donc si tu arrives avec l'idée de prendre la catégorie au dessus apres avoir discutailler avec eux, et bien c'est râté  | | | À: Chipanpas · 27 mars 2007 à 19:42 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 120 affichages · Partager
Ce n'est pas une maladie, c'est une qualité, pas encore assez partagée (heureusement) | | | À: Trois14 · 27 mars 2007 à 22:05 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager non, là, tu évoques la carrizozoÏtude... | | | À: Vazyvite · 31 mars 2007 à 23:27 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager J'ai fait hier une réservation chez Avis, voiture prise et rendue à l'aéroport de LAX, et j'ai effectivement cette nouvelle taxe sus nommée: c.. 2.5% (Tourism Assessment Fee, on rentals beginning on or after 01Jan07) | | | À: Baumisa · 1 avril 2007 à 12:18 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager je dirais comme vazyvite. Autoescape, pas plus tard que mercredin m'a reconfirmé cette taxe de 2.5% on m'a dit qu'elle est à régler tant que tu récupère ta voiture en californie. Par contre si tu la prends en arizona (par exemple) et que tu la rends en californnie, rien à régler...
Le conseiller que j'ai eu au tel ne sait pas du tout si les autres agences la demandent aussi, en tout cas je n'en ai pas entendu parler sur d'autres devis d'autres loueurs!!
voilà, quant à caflatours, j'attends leur réponse concernant les frais de drop off arizona- californie, le site web ne donne l'info qu'après la facturation par carte bancaire...  ou alors j'ai pas pigé le truc 
Si quelqu'un a des nouvelles sur leur drop off, je suis partante.
merci | | | À: Laouate · 1 avril 2007 à 17:35 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Caflatours, nous leur avons demandé de nous faire un devis pour une prise en charge du véhicule à Phoenix et une restitution à los Angeles et il y a effectivement un drop off à payer sur place.
Voici l' information que j' ai reçue en même temps que le devis:
Votre location implique la restitution du véhicule dans une autre ville que celle de départ. $ 100 de frais d’abandon vous seront factures par le loueur sur place le jour de la prise du vehicule. Cette somme n’est pas incluse dans le devis car elle est a regler au loueur directement, le jour de la prise du vehicule.
Quant à Autoescape, ils sont plus chers à la location que Caflatours, mais nous n' avons pas de drop off à payer. | | | À: Doni · 1 avril 2007 à 17:56 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager merci beaucoup. Je pense avoir le droit aux même frais d'abandon, moi c'est entre flagstaff- los angeles!!
Ce qui est intéressant chez caflatours, c'est qu'on a le droit à 3 conducteurs en plus, qu'il faut payer l'option gold à autoescape. Donc à nous de nous pencher sérieusement sur la question et de voir ce qui effectivemement reste le plus avantageux!!!
Apparemment, réduction chez caflatours pour les lecteurs du guide du routard, que autoescape en ce moment parle de promo et ne peuvent utiliser le code guide du routard...en tout cas à ce que le cher conseiller d'autoescape m'a dit, bref pour l'option gold (32 conducteurs et plein essence, pour 12jours, 443euros!!).
cafla serait moins chers même avec les 100 euros de drop off. j'attend confirmation car je loue pour 2 trajets ( los angeles- san diego), puis vol intérieur, puis location flagstaff- los angeles, et j'aimerais savoir si drop off chez cafla entre 2 villes de californie...
Bref c'est compliqué  merci encore | | | À: Chipanpas · 1 avril 2007 à 19:04 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager afin d'apporter mon expérience personnelle, j'ai loué en août 2006 avec autoescape un véhicule en californie :
toutes les taxes étaient incluses, responsabilité civile 1 million dollars, dommages et vol 100% sans franchise, pour l'essence, véhicule loué avec le plein et à rendre ainsi "pour éviter toute surcharge". pai non incluse. pour info, le véhicule venait de chez avis, et cet année encore, jai loué avec autoescape en floride, et encore le véhicule vient de avis. Alors pourquoi tant de certitude pour dire qu'Autoescape travaille avec Alamo presque uniquement ? ?
NB : un des avantages, pour moi, d'Autoescape, est qu'ils proposent toutes les assurances indispensables pour les US et cela avec un taux de couverture conforme aux nécessités des règles aux US. | | | À: Laouate · 1 avril 2007 à 19:08 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Pour info, voir aussi Ebookers car j'ai 300€ moins cher qu'Autoescape sur 24 jours pour un Trailblazer... tentez une simulation, on sait jamais | | | À: Vazyvite · 1 avril 2007 à 21:05 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager ok, merci je leur télephone demain!!D'autant que j'ai loué pas mal d'hôtel et l'avion grâce à eux.
au fait félicitation pour votre site, complet et sympa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |