Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Fabym · 2 octobre 2009 à 10:20 89 messages · 33 participants · 13 626 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 10:20 Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 6 062 affichages · Partager Je veux vous raconter la petite mésaventure que nous avons eue avec elocation et dollar. Nous avons fait cet été un magnifique voyage dans l'Ouest. Nous avons loué une voiture chez dollar par l'intermédiaire de elocation. En rentrant de voyage, surprise... Dollar a prélevé 200 euros après la restitution de la voiture. On s'interroge, on ressort notre contrat... et on contacte elocation pour avoir des précisions. On découvre alors que lors de la prise en charge de la voiture à San Francisco, l'employé de Dollar très souriant et sympathique, a pris une empreinte de carte bleue, ce qui est tout à fait normal. Il nous a remis le contrat et nous a souhaité bon voyage. En fait, sans nous prévenir et nous interroger, ce charmant employé nous a fait souscrire des assurances complémentaires. Effectivement en relisant le contrat remis, il y a des sommes indiquées avec des indications incompréhensibles, surtout pour des Français non bilingues et épuisés par un voyage de 2 jours (nous avons connu d'autres péripéties, mais cela est une autre histoire !!).
Ces pratiques sont vraiment à la limite de la légalité. Méfions vous de tout ce que vous signez ! Bien sur, elocation n'a rien fait pour nous soutenir ! Tant pis pour nous ! | | | À: Fabym · 2 octobre 2009 à 14:55 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 6 005 affichages · Partager Voilà pourquoi il faut toujours être avisé avant de signer un contrat, quelqu'il soit, et la fatigue ne peut être une excuse car ce n'est pas valable, bien que compréhensible | | | À: Fabym · 2 octobre 2009 à 18:59 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 5 938 affichages · Partager Je suis rentrée aujourd'hui nous avons loué chez Dollar le14 septembre pris a Washington trés fatigués par le voyage et une heure d'attente au guichet mais nous avons bien relu avant de signer et refusé toute autres choses que ce qui figuré sur le voucher nous sommes passé par un site américain pour cela
la fatigue n'est pas une excuse il faut savoir dire NO | | | À: Maruja46 · 2 octobre 2009 à 19:04 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 5 933 affichages · Partager Dire non, suppose que l'on vous ait posé une question. Ce qui n'a pas été le cas pour nous. On est vraiment très proches de la tromperie ! | | | À: Fabym · 2 octobre 2009 à 19:30 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 5 925 affichages · Partager Il est vrai que le préposé aurait pu vous poser d'emblée la question...sauf qu'ils sont là pour faire du fric.
Les contrats ont une déclaration qui mentionne " I accept to..." qui est l'équivalent d'une question verbale.
Bien que cette expérience soit frustrante pour vous, vous aura appris à être plus vigilant la prochaine fois | | | À: Fabym · 2 octobre 2009 à 19:46 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 5 917 affichages · Partager fais des recherches, j ai refuser et ca m a été débité aussi, il y a un an. j ai fait un mail et ils m ont remboursé.
Le comble c est que l assurance a été activé la bas lol, heureusement que je l avais, involontairement | | | À: Fabym · 2 octobre 2009 à 20:15 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 5 905 affichages · Partager J'ai loué par les même prestataires que toi. Je crois l'avoir déjà raconté mais comme j'ai pas envie de chercher je le (re)met ici :
Si jusque là tout s’est déroulé comme sur des roulettes, je manque de prendre racine devant le comptoir de Dollar, le loueur final chez qui l’intermédiaire « elocationdevoitures.fr » m’a réservé une Chrysler Sebring décapotable. Je décline tout ce que me propose le gars de chez Dollar, le GPS puisque j’ai le mien (au moins je suis sûr d’en maîtriser le fonctionnement !), les assurances complémentaires non comprises dans le contrat (c’est-à-dire l’assurance pour le conducteur car je suis déjà couvert avec ma carte de crédit) et l’assurance dépannage 24/24. Surprise, malgré que j’aie décliné toutes les extensions, le terminal informarque m’annonce un surcoût de 104 $ !?? Allez, c’est parti ! Je chope le type : « Excuse me, could you please explain why I have to pay 104 $ ? ». Il maugrée, recalcule et m’annonce... 17$ de taxes diverses ! Là ça me va déjà mieux !
Donc, le plus probable est qu'il t'ai proposé des assurances complémentaires, que tu n'ai rien pigé, que pour pas faire répéter/passer pour un cake, vous ayez répondu "Yes" (j'ai souvent fait ça dans les restos mais ça prete moins à conséquence  ) que vous ayez signé le contrat de la même façon, sans trop comprendre ce que vous signiez et que du coup vous vous êtes fait avoir. (Internationalement les loueurs aiment bien ce genre d'amusement)
Et c'est vrai que là on touche du doigt un des petites problèmes des voyages individuels, si ne pas bien maitriser la langue n'est pas grave la plupart du temps, il reste quelques situations ou il est important de comprendre correctement de quoi que l'autre il cause... | | | À: Fabym · 2 octobre 2009 à 23:27 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 5 866 affichages · Partager Bonjour, Votre mésaventure illustre bien que les temps sont durs pour les agents de comptoir des loueurs, qui sont commissionnés sur leurs "ventes" extra ! Donc sauf à nous fourguer du rabiot, ils n'ont rien avec un voucher de grossiste tel que e-location ou autre Autoescape ! Ceci dit je croyais que c'était une attitude bien ancrée des comptoirs Alamo  , et je constate qu'il y a contagion !! Comme le dit Le Tigre, fatigué ou pas, il est utile d'avoir un peu d'anglais en réserve !!
Perso, je tenterais un courrier ou un coup de tel à Dollar (si possible service comptable) pour planter une véhémente réclamation, car votre préjudice en vaut le coup ! De toute façon qui ne tente rien n'a rien ! | | | À: LeTigre · 2 octobre 2009 à 23:57 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 5 863 affichages · Partager Bonjour,
passer pour un cake
Instruis-moi et dis-moi au sujet de cette expression inconnue ici, elle est locale, régionale, nationale chez-vous?
Ici on dit passer pour un niaiseux, un épais, un inculte. | | | À: Néfer · 3 octobre 2009 à 0:09 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 5 860 affichages · Partager Salut Nefer
" cake " est national à ma connaissance... mais ne me pose pas de questions sur la provenance du terme je n'en ai pas la moindre idée !
Niaiseux va bien (d'ailleurs j'adore ce mot, je trouve qu'il sonne bien  ) par contre, " cake " est un peu plus agressif, c'est plus proche d'idiot que d'inculte.
En variante synonyme tu as " passer pour un gland / une andouille " pour rester dans les termes fleuris mais encore relativement gentillet | | | À: Fabym · 3 octobre 2009 à 9:10 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 5 736 affichages · Partager Bonjour,
l'employé de Dollar aurait DU vous proposer ces options. Je loue des voitures plusieurs fois par an, en France et à l'étranger, y compris les Etats-Unis, depuis plus de 25 ans, et jamais une telle mésaventure ne m'est arrivée.
Lorsqu'il y a des suppléments locaux, qui ne sont pas inclus dans le forfait payé en France, ils doivent être mentionnés sur l'offre émise par l'agence de voyage française.
Malheureusement, il est impossible de réagir individuellement: c'est parole contre parole, car l'employé de Dollar n'aura qu'à répondre qu'ils vous a proposé ces options. La seule réponse possible est collective, le boycott, par exemple, avec suffisamment de gens qui s'associent et communiquent leurs raisons d'agir (action à l'américaine, que des Américains comprendraient vite et bien).
Vérifiez quand même quaucune mention de supplément à payer sur place ne figurait sur le contrat de elocation...
Cordialement
Jacques Seassau www.america-dreamz.com | | | À: Néfer · 3 octobre 2009 à 10:09 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 5 719 affichages · Partager Bonjour Nefer,
Un petit complément à l'explication du Tigre :
Ici, dans le sud, le "cake", c'est un peu l'équivalent du "kakou", c'est-à-dire un type pas trop malin, qui parle fort qui se croit irrésistible avec les filles et qui est un peu "m'as-tu-vu"... En général, le jean est ultra serré pour bien mouler les parties*, la chemise est grande ouverte pour laisser sortir les poils, la chaîne en or est de rigueur et les chaussettes sont blanches !!
Le féminin local est la "cagole".
Et du côté de Montpellier on dit le "piche" !
* Comme il se les touche très souvent (ça doit porter bonheur !!  ), le jean est plus délavé à cet endroit là !! | | | À: Fabym · 3 octobre 2009 à 14:22 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 5 695 affichages · Partager il m'est arrivé ce type de mésaventure il a quelques années (2002), à Miami, avec Alamo (loué via NF); j'ai tout de suite envoyé un courrier au siège d'Alamo, avec copie du contrat initial remis par NF et copie de la facture émise par Alamo, en expliquant que bien que "fluent in english"ce n'était pas ma langue maternelle et que avec le décalage horaire, la fatigue, on ne raisonne plus et signe là où on nous dit de signer... (croyez moi maintenant je relis). Sans discussion aucune, ma carte de crédit a été recréditée du montant des assurances souscrites sur place et un voucher m'a été envoyé pour 2 jours de location gratuits lors d'un autre séjour. écrivez à Dollar, vous verrez. | | | À: Panisse · 3 octobre 2009 à 16:16 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 5 680 affichages · Partager Bonjour,
Que du bonheur à lire votre explication.  
À mesure que je dévorais vos lignes, le bonhomme en question prenait forme. Votre portrait correspond à ce qu'on nomme ici un macho-ringard.
La chaîne en or... comme s'il fallait porter des artifices pour briller. Vraiment triste.  La chemise ouverte.... au Québec peu pratique en hiver. Les chaussettes blanches... vraiment démodées ici. J'use les miennes pour les travaux autour de la maison.
J'attends votre description de la cajole pour compléter le portrait du couple.
merci encore. | | | À: Panisse · 3 octobre 2009 à 18:27 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 5 655 affichages · Partager En général, le jean est ultra serré pour bien mouler les parties*, [..] et les chaussettes sont blanches !!
Mais alors... tu veux dire que... NON, je n'ose y croire... Michael Jackson aurait été un kakou - cake ???    | | | À: LeTigre · 3 octobre 2009 à 18:59 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 5 636 affichages · Partager t'as ps dû bien regarder!!c'etait un pantalon noir, pas un jean  | | | À: Néfer · 3 octobre 2009 à 19:51 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 5 627 affichages · Partager Néfer, vous avez oublié la bague à diamant à l'auriculaire!!!! | | | À: Fabym · 4 octobre 2009 à 11:21 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 5 571 affichages · Partager  hi ha!! dommage pour vous!!! cette année j'ai loué chez hertz !!certe un peu plus cher, mais les contrats d'assurances que l'on m'a presentés etaient en français, il y en avait plusieurs et les prix bien clairements presentés !!!!! un mois environs apres mon retour j'ai reçu la facture sans probleme! a bientot ! www.codi-americandream.com | | | À: LeTigre · 4 octobre 2009 à 15:04 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 5 545 affichages · Partager
Salut Le Tigre, Bien ciblé, un vrai Cake ça porte aussi des pantalons noirs de temps à autres  | | | À: Fabym · 4 octobre 2009 à 15:30 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: problème avec Elocation et Dollar Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 5 529 affichages · Partager Normalement elocationdevoitures fait un package tout inclus pour les USA pour éviter de s'embrouiller avec les assurances car parfois complexe à savoir et choisir. Sur internet, avec elocation, tu vois bien avec eux avant de partir et payer, tu demandes bien à ce que toutes les assurances soient inclus et tu paies sur internet. A l'arrivée, tu n'as que les surcharges de l'état ou afférentes à l'état et aux taxes locales. C'est à toi de définir cela avant de partir avec elocation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |