|  |  |
 | | | | Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Foulapin · 4 février 2007 à 17:01 34 messages · 8 participants · 10 434 affichages | | | | À: Amoryves · 12 février 2007 à 20:07 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 393 affichages · Partager Salut Amoryves Finallement nous a convaincus ! On a réduit un peu le temps prévu dans la région des lacs pour trouver du temps pour monter j'usqu'à Arica. Je pense qu'on va le faire avec une voiture de location. A ton avis, c'est une bonne option, on peut le faire facilement ? Vaut-il mieux passer par des agences ? Nous avons "dégagé" trois jours plein pour l'extrème nord. Que nous conseille tu de faire en priorité ?
Merci d'avance
A+
Foulapin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Foulapin · 14 février 2007 à 8:50 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 372 affichages · Partager salut foulapin
Heureux de t'avoir convaincu par le nord et tu ne vas pas être deçu. Pour ce qui est de la location de voiture, par exemple un pick up ou in 4x4 car c'est ce qu'il te faut pour pouvoir parcourir les pistes, ça coute environ 700 € par semaine à ça il faut que tu rajoute l'essence qui coute 600$ le litre donc il faut prévoir des jéricans ensuite n'oublie pas que les distances sont énorme Calama Arica 620km donc le chauffeur ne voit rien du paysage sans oublier le retour de la voiture dans une autre ville de départ. C'est pour toute c'est raison que j'ai préferer passer par l'agence, pourquoi avec l'agence ça ne te plait pas? ils n'ont pas réussi à trouver ce que tu cherches? moi il m'a fallut plusieurs tours avant de trouver le bon. Si tu veux d'autre renseignements n'hésites pas. a+ | | | À: Foulapin · 16 février 2007 à 11:42 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour Foulapin,
Je te conseille l'autonomie, c'est très facile de se déplacer dans cette région, les sites pas compliqués à trouver, meme si tu n'es pas habitué à voyager. Le seul bain de foule que tu ne peux éviter est le geysers de Tatio. Bonnes vacances et bonne route  kris | | | À: Kristine · 18 février 2007 à 19:47 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour Kristine, Je préfère aussi l'autonomie d'une voiture de location, mais le seul inconvénient c'est peut-être de perdre les commentaires des guides. Les guides sont ils nécesssaires dans cette région ?
Autre question : nous avons peu de temps, sais tu s'il y a des choses intéressantes à voir à Santiago ou si nous pouvon, s réduire le temps que nous y passerons ?
Foulapin | | | À: Amoryves · 18 février 2007 à 19:56 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 969 affichages · Partager Salut amoryves, Ben en fait, on aime bien l'autonomie d'une voiture de location (s'arrêter où on veut, discuter avec les gens,...). Et puis jusqu'ici les devis des agences en expéditions individuelles sont un peu élévés. Et comme nous partons dans 1 mois, il fallait bien finir par se décider. Pourquoi faut-il prévoir des jerricans, il y a peu de stations ?
Pourquoi "le chauffeur de voit rien du paysage", dois-je comprendre que les routes sont en mauvais état ? 
Foulapin | | | À: Amoryves · 18 février 2007 à 20:11 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 967 affichages · Partager Salut Amoryves, En fait les devis des agences pour les expéditions en individuels sont un peu élévés, et nous aimons bien l'autonomie d'une voiture de location et le contact que cela permet. Pourquoi faut-il des jerricans, il y a peu de stations ? Et pourquoi "le chauffeur ne voit rien du paysage" les routes sont mauvaises ?  Combien de temps faut-il de Calama à Arica en voiture ?
Foulapin | | | À: Foulapin · 19 février 2007 à 5:02 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager salut foulapin
En fait il y a deux routes pour aller sur Arica depuis Calama, la Panaméricaine, qui longue la côte pas trés interessant en bonne état car c'est la route principale du pays mais tu as des stations réguliérement et la route de la cordilliére beaucoup plus intéressante car tu passes par plein de villages ou là tu n' as pas beaucoup de station et les routes sont "faites" pour des 4x4 et là tu as besoins de jericans car si tu tombes en panne d'essence c'est pas 20 km à pied que tu vas te taper  . Je ne sais pas vraiment combien de temps dure le voyage jusqu'a Arica de Calama car je suis passer par l'intérieur en 6 jours et sur le retour je l'ai fait en bus premium, c'est à dire couchette et j' ai dormi 12h d'affiler. a+ | | | À: Amoryves · 19 février 2007 à 20:01 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager Salut Amoryves, Merci pour toutes ces infos, je fignole mon programme et je te redemanderais certainement 2 ou 3 précisions.
A+ Foulapin | | | À: Foulapin · 19 février 2007 à 22:23 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir Foulapin,
Les bons guides avec des commentaires pertinents de courrent pas les rues, malheureusement ! Souvent les guides viennent de Santiago et n'ont pas la connaissance du terroir. Je pense qu'une bonne lecture vaut certains commentaires;Dans San Pedro, tu trouveras des dépliants assez complets. Santiago est une grande ville, mais qui ne possède pas vraiment d'intéret.En 3/4 jours tu peux voir ce qui est à voir. Combien de jours comptais-tu resté ? | | | À: Kristine · 20 février 2007 à 23:45 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonsoir Kristine, Je comptais rester 2 jours à Santiago, dans ce laps de temps (court, je l'admets) quels sont les choses à voir ?
En fait je vais passer du temps - 10 jours - dans le nord ( Atacama - Arica) et 5-6 jours dans la région des lacs et Chiloé.
Merci pour tes réponses.
Foulapin | | | À: Foulapin · 23 février 2007 à 9:49 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Foulapin,
Tu as la plaza de armas, autour de laquelle gravitent quelques monuments à voir, le musée d'art moderne,.N'oublie pas la casa colorada. El cerro Cristobal, deux possibilités, monter par le funicualire, tu visites par la meme occasion le quartier Bellavista, et la maison de Pablo Neruda, tu descends par le téléphérique, soit l'inverse.Et la possibilité de prendre un bain à la piscine. El cerro Santa Lucia, visite du marché artisanal, histoire de faire quelques achats. Le centre artisanal de los Domenicos, lieu paisible. J'oubliais le marché central. Je pense que deux jours sont suffisant, le plus interressant est ailleurs. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonnes vacances kris | | | À: Kristine · 24 février 2007 à 10:45 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Kristine, Merci pour ta réponse très complète, tu sembles connaître très bien le Chili et j'aurais evidement plein de questions à te poser sur Atcama, Arica, Chiloé,... Mais ça pourrait prendre beaucoup temps 
Ceci dit, peut-être peux tu m'éclairer sur un point : je pense partir en bus de nuit de Santiago pour Puerto Montt en bus de nuit (genre siège Premium). Dois-je réserver avant de partir ou il y a toujours des places ?
Merci encore
Foulapin | | | À: Foulapin · 24 février 2007 à 12:11 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Je vois que personne te parle du trajet BsAs Santiago retour en bus. Je l'ai fait. Long, fatigant, avec un defile de paysages a te couper le souffle, mais je le fais encore une fois des que ma boussole personnelle m'y amenera. Je n'ai pas aimé: le trajet de nuit. On loupe une bonne partie du paysage! Mais la traversée des Andes à ras le sol est superbe. Plutôt bon, bon marché, rigolo à bord malgré l'inévitable passager ch... pardon, qui parle beaucoup. Ce fut un depart l'après-midi arrivée à Santiago avant midi. Retour exactement à l'envers. Je ne sais pas si on peut s'arreter en route et reprendre un autre bus de la même compagnie, n'ayant pas cherché a le faire... À consulter avec les entreprises de bus faisant ce trajet. Un coup de fil à Buenos Aires c'est facile. Bonne route! douglas | | | À: Cayenne973 · 20 octobre 2009 à 19:09 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonsoir Tes conseils m'intéressent au plus haut point. Nous partons à Sand Pedro pendant une petite semaine, et nous voudrions savoir où nous pouvons aller et où nous ne pouvons pas avec une voiture de location, ainsi que des hotels, sachant que notre budget est assez serré. Merci Bonne soirée Tibo | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |