|  |  |
 | | | | Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Foulapin · 4 février 2007 à 17:01 34 messages · 8 participants · 10 429 affichages | | | | 4 février 2007 à 17:01 Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 237 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Mars pour le Chili, je prévois de passer notamment 3 ou 4 jours à San Pedro de Atacama. Pour faire toutes les visites alentours, vaut-il mieux se louer une voiture à Calama ou rayonner avec diverses excursions depuis San Pédro. Ah ! autre chose, je pense faire l'aller retour Santiago-Mendoza en bus. Est-il possible de Prendre un bus à Santiago, s'arrêter à Puente del Inca pour une petite pause puis reprendre dans la journée un bus pour finir la route vers Mendoza.
Merci pour vos réponses | | | À: Foulapin · 5 février 2007 à 12:19 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 199 affichages · Partager bonjour,
En ce qui concerne la location de voiture à Calama je dirai OUI à 100%;mais, nous sommes des indépendants nés !! Les excursions organisées partent toutes à la même heure pour les mêmes lieux. Le plaisir d'escalader la dune au coucher su soleil est moins intense si vous êtes 100 ou 150 !! C'est un choix très personnel en fait. Une voiture "normale" passe partout ou presque, les pistes sont en ripio (terres battue) mais on roule facilement à 60. Si tu as besoin d'un hotel à Calama et de conseils d'excursions demande moi en privé. Bon voyage ! | | | À: Foulapin · 5 février 2007 à 12:27 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 188 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de votre experience de routard. On peut très bien louer un pickup ou un 4x4 d'autant plus que la plupart des routes sont en bon état. L'intérêt est que ça coûte évidemment moins cher et que vous gérer à votre guise le temps passé sur chaque site. Maintenant, une petite agence optimisera le temps passé sur place, vous donnera des détails sur chaque lieu et vous emmènera dans des coins pas forcément faciles à trouver. De nôtre côté, je ne crois pas que nous aurions pu faire autant de choses si nous étions partis seuls à l'aventure. Mais encore faut-il tomber sur une bonne agence ! Nous avons préféré la deuxième solution mais c'est une histoire de goût personnel et d'expérience. Il y a aussi d'autres solutions intermédiaires, notamment des excursions de trekking qui doivent être passionnantes (mais il faut avoir un peu plus de temps à mon avis, sinon, on revient avec une vision plus limitée de l' Atacama). Le choix n'est pas évident, sauf si bien sûr le budget est serré.
A+
Laurent | | | À: Thetourists · 5 février 2007 à 12:47 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 181 affichages · Partager C'est encore moi...
Je viens de lire la réponse de Cayenne. Là encore, chacun ses goûts. Je suis parfaitement d'accord avec lui si l'on a vraiment le désir d'être complétement indépendants.
Juste une petite rectification quand même !  Dire qu'on se retrouve à 150 quand on passe par une agence est une légende qui a la vie dure !! Je maintiens que pendant nos cinq jours, nous étions une dizaine tout au plus (en incluant les guides), sauf aux Geysers (mais c'est inévitable).
Pour la vallée de la lune, je recommande à nouveau de la visiter le matin, il n'y a personne !!! 
A+
Laurent | | | À: Thetourists · 5 février 2007 à 16:10 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 180 affichages · Partager Tout dépend de la période où tu t'y trouvais. Je persite à dire (et ce n'est pas une légende !!) que toutes les touristes des agences se retrouvent au coucher du soeil a escalader la fameuse dune. Tu devais y être hors saison et tu as visité le matin il me semble. Tatio, oui, il est préférable de la faire en circuit accompagné mais tu as le choix d'un 4X4 individuel ou de mini bus collectif. C'est encore une question de budget et de souhait personnel. buen viaje a todos y por favor respetar los lugares salvajes. brigitte | | | À: Cayenne973 · 5 février 2007 à 16:51 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager Ok Brigitte, je me suis mal exprimé alors... 
Je voulais dire qu'effectivement, avec certaines agences, on pouvait visiter la vallée le matin pour éviter la horde de touristes le soir (entièrement d'accord sur ce point). Je me suis un peu emmêlé les pédales... 
Par contre, j'ai bien visité en haute saison.
A+
Laurent | | | À: Thetourists · 5 février 2007 à 17:38 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 173 affichages · Partager il n'y a pas de mal, Laurent | | | À: Cayenne973 · 5 février 2007 à 21:58 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses (cayenne973 et thetourists).  Je suis justement dans ce dilemne : me faire mon circuit à mon rythme (et indépendant, ce que je préfère) ou faire les circuits proposés avec des commentaires des guides et l'assurance de ne pas rater quelque chose. Je pense que je vais quand même privilégier les agences. J'en profite pour vous demander si vous avez des conseils à me donner sur les (longs) trajets en bus. Y' a t-il une compagnie à privilégier ? | | | À: Thetourists · 5 février 2007 à 22:01 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 160 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de votre experience de routard. On peut très bien louer un pickup ou un 4x4 d'autant plus que la plupart des routes sont en bon état. L'intérêt est que ça coûte évidemment moins cher et que vous gérer à votre guise le temps passé sur chaque site. Maintenant, une petite agence optimisera le temps passé sur place, vous donnera des détails sur chaque lieu et vous emmènera dans des coins pas forcément faciles à trouver. De nôtre côté, je ne crois pas que nous aurions pu faire autant de choses si nous étions partis seuls à l'aventure. Mais encore faut-il tomber sur une bonne agence ! Nous avons préféré la deuxième solution mais c'est une histoire de goût personnel et d'expérience. Il y a aussi d'autres solutions intermédiaires, notamment des excursions de trekking qui doivent être passionnantes (mais il faut avoir un peu plus de temps à mon avis, sinon, on revient avec une vision plus limitée de l' Atacama). Le choix n'est pas évident, sauf si bien sûr le budget est serré.
A+
Laurent
Merci pour vos conseils, et auriez vous des adresses d'agences de qualité ? J'ai souvent vu cité l'agence "Cosmo andino" A+ | | | À: Foulapin · 6 février 2007 à 7:30 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager salut
Pour une agence de voyage j' en connais une qui peux te préparer un tour en 4x4 dans la région de San Pedro jusqu'a Arica. Moi je les fait et c'est vraiment merveilleux c'est un tour privé qui se comporte en deux options, j'ai pris la version 13 jours qui ma emmener dans tous les alentours de SPA et qui ma conduit jusqu'a Arica et tous en 4x4. Tu peux les contacter à info@unpasafaire.com En éspérant que ton voyage soit réussi a+ | | | À: Amoryves · 6 février 2007 à 10:59 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 055 affichages · Partager Salut à toutes et à tous,
Ca a l'air sympa votre tour Amoryves. Il est vrai qu'avec un peu plus de temps, on peut aller encore plus loin, la région d' Arica doit être magnifique.
Une conclusion s'impose, si vous passez par une agence, fuyez les tours en bus et groupes de 20 personnes et privilégiez d'authentiques excursions en pickup ou 4x4, vous ne le regretterez pas !
Laurent | | | À: Thetourists · 6 février 2007 à 11:24 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 056 affichages · Partager salut
Alors là je suis tout a fait d'accord sur le fait de faire des tours privatifs en 4x4 et eviter la foule des tours traditionnels.C'est pour ça que je parle de cette agence car c'est la seule qui m'a proposer de preparer mon voyage tout en 4x4 et par des circuits moins frequenter que les tours traditionnels. Je suis passer par des endroits que peu de touriste on l'occasion de voir à part de pouvoir louer une voiture (c'étais mon cas car pas de carte visa). Si vous avez des question sur ce circuit... | | | À: Amoryves · 6 février 2007 à 23:29 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 032 affichages · Partager Salut amoryves, Je te remercie, pour ce tuyau. J'envoie une demande de programme à cette agence. Sais-tu s'il peuvent monter des programmes plus court du genre 3 jours / 4 jours sur Atacama.
Merci encore
Foulapin | | | À: Foulapin · 7 février 2007 à 5:34 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 028 affichages · Partager salut foulapin
Je suis content que tu leur demande un programme car tu veras, ils sont vraiment cool. Par contre je ne sais pas si ils font des tour de 3/4 jours mais leur demander ça ne coute rien, enfin pour moi ça me semble un peux court si tu veux visiter tout ce qu'il y a à faire avec eux je suis rester 6 jours a SPA et 7 jours dans les villages (Pica, Mamiquina, Colchane, etc...) jusqu'a Arica c'étais magnifique, on a fait du 4x4, tu peux demander au guide de conduire, ainsi que de petit trekking. J'espére que tu trouveras ton bonheur Le Chili c'est vraiment cool | | | À: Amoryves · 7 février 2007 à 23:25 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager Salut Amoryves, Je te confirme que ton agence peut faire des propositions sur 3/4 jours. En fait, ils ont une gamme hyper compléte de prestations et peuvent faire un programme en privé totalement personnalisé.
Ils sont effectivement très pros : réponses par mail rapides et complètes.
Merci du conseil
Foulapin | | | À: Foulapin · 8 février 2007 à 8:29 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 983 affichages · Partager salut foulapin
Heureux de t'avoir aider j'espére qu'il vont combler des envies de voyages, et tu te cantonnes à San Pedro ou tu as d'autres progets dans le nord? parce que moi j'ai adoré le désert je crois que j'en suis tomber amoureux, si tu as le temps je te conseille d'aller jusqu'a Arica, si tu n'as pas peur de dormir dans des refuges mais ça en vaut vraiment le coup. a+ | | | À: Amoryves · 8 février 2007 à 17:32 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 971 affichages · Partager Salut
Je viens de prendre connaisance de ton message sur le forum. Je serai intéressé par ton iténéraire de 13 jours, peux tu me le communiquer. Je vais prendre contact avec unpasafaire peux tu me communiquer leur site. D'avance merci | | | À: Sorbel · 8 février 2007 à 18:00 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager salut sorbel
pour ce qui est du tour il y a 6 jours autour de San Pedro et 7 jours de San Pedro à Arica en passant par pica, mamiquina, colchane... Je peux te donner juste l'adresse de messagerie info@unpasafaire.com J'espére que j'ai répondu à tes questions mais eux le ferons mieux. a+ | | | À: Amoryves · 9 février 2007 à 23:21 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 936 affichages · Partager Salut, Je vais voir si j'ai le temps de pousser jusqu'à Arica. Pour l'instant j'ai prévu de m'arrêter aux environs de Iquique (Humberstone,...), puis resdescendre. Il ne me semblait pas qu'il y ait des choses très différentes à voir ensuite, sauf à vouloir se rendre en Bolivie. C'est sympa après Iquique ? A+
Foulapin | | | À: Foulapin · 9 février 2007 à 23:47 Re: Location de voiture ou excursions à San Pedro de Atacama au Chili Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 936 affichages · Partager salut foulapin
je connais que ce que j'ai vus, je suis passer par des petits villages de la cordilllére, endroit magique. Je me suis baigner dans des termes, car en fait dans l'altiplano tu as plein de petits village qui mérite le coup d'être visité. Au-dessus de Iquique tu as Arica avec le parcs du Lauca, Putre, Parinacota, lac Chungara, salar de Surire et plein d'autres. Apres tu as aussi le Pérou si tu as du temps. Mais la Bolivie tu peux y aller faire un tour depuis San Pedro en allant à Uyuni. a+ | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |