Bonjour,
Je souhaite alerter les forumeurs sur la location de voiture par Hertzen
Californie. J'ai voulu louer chez eux 1véhicule pour notre périple usa en juillet 2013. les prix étant les plus compétitifs, j'ai même adhérer à leur programme de fidélité.et puis, une fois la résa faite, en consultant les assurances, je m'apperçois que des termes d'exclusion apparaissent en
Californie.
Voici ce qui est écrit une fois la resa faite:
Voici l'article qu'on peut lire au tout début de "ce que le tarif inclut" > suppression de franchise dommages et vols:
Locations en
Californie:
Hertz ne propose aucune couverture en cas de poursuites judiciaires par des tiers à la suite d'un accident. Il est possible que votre responsabilité civile ou celle de votre société vous couvre.
Apres contact téléphonique avec Hertz, la réponsea été que l'assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) est bien incluse dans le tarif mais en
Californie (et seulement là) le remboursement en cas de frais ne s'élèvera qu'à 15 000€ maxi alors qu'il est de 1 million de $ dans tous les autres états.
Renseignements pris auprès d'autres forums US il semble que seul l'etat de
Californie n'impose rien aux loueurs en matière de responsabilité civile complémentaire.
Et voilà le résultat chez Hertz! donc attention, vérifiez bien les tarifs.
On m'a conseillé Alamo et c'est vrai qu'il n.ya pas d.exclusion de la
Californie dans leur assurance mais par contre pour le même véhicule, ils sont bcp plus chers.
Je vais donc essayer AVIS bien que plus chers que Hertz, celareste correct mais je ne pourrai avoir la catégorie que j'avais reserver chez Hertz. hélas!
Question: quelqu.un a-t- il vérifié chez Avis si le plafond du remboursement pour la LIS était bien de 1 million d $? Car je n'arrive pas a trouver. Dans le doute, je leur ai envoyé un mail et j'attends la réponse. Par téléphone, la dame ne m'a pas paru bien au courant des termes de l'assurance.
Merci pour ceux qui pourront trouver des réponses.