|  |  |
 | | | | Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Tcho · 28 avril 2010 à 9:35 9 messages · 7 participants · 2 202 affichages | | | | 28 avril 2010 à 9:35 Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 1 de 9 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
en pleine ébullition je prépare un petit trip à deux au Maroc.... et je voulais des conseils sur les locations de voiture? si vous avez des tuyaux je suis preneuse.... merci à tous. | | | À: Tcho · 28 avril 2010 à 12:20 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 2 de 9 · 2 180 affichages · Partager Sujet maintes fois évoqué ici mais je vais me répéter: louer local. Utiliser le moteur de recherches de V.F très performant où tu pourras lire les fils de conversations sur ce sujet.
Bonne lecture. | | | À: Tcho · 30 avril 2010 à 11:02 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 3 de 9 · 2 047 affichages · Partager bonjour, si tu as encore le temps, l'idéal est de contacter les agences locales par mail et de négocier un prix en ligne. il faut donc d'abord chercher sur un moteur de recherche location voiture dans la ville où tu atterris. par exple pour Marrakech : Medloc, Katcar, Samicar... j'en passe et des meilleures. à partir des prix annoncés sur leurs sites, tu peux obtenir un tarif préférentiel, selon la période de séjour et la durée. j'ai ainsi fait baissé le prix d'un 4x4 de 120 euro par jour à 86 pour un séjour en juillet. ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, sans raconter d'histoires toutefois car ils se connaissent. la voiture de location par excellence est la Dacia Logan, si on ne compte pas sortir du goudron (plus assuré sans un 4x4). il vaut mieux demander la clim, car même en plein hiver, on a parfois très chaud sur les routes et la fatigue se ressent moins et ce n'est pas forcément beaucoup plus cher.
bonne négociation. | | | À: Docteurcoco · 30 avril 2010 à 18:45 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 4 de 9 · 2 011 affichages · Partager Personnellement, j'ai loué un 4x4 Mitsubishi Pajero chez Concorde Car à Marrakech. Voiture récente en très bon état, accueil chaleureux (bouquet de roses pour Madame, patisseries marocaines pour moi) à l'aéroport. Au retour (jour de mon anniversaire), gros gateau avec bougies et encore roses pour Madame. Autre intérêt de cette agence, pas de franchise à payer. | | | À: Tcho · 1 mai 2010 à 15:21 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 5 de 9 · 1 970 affichages · Partager Salut j'ai un très bon tuyau, une agence de location très bon qualité prix, mais comme j'ai pas le droit de faire de la pub apparemment, tu n'as qu'à m'écrire à mon adresse : hassania@free.fr et te donnerais le contact. | | | À: Tcho · 1 mai 2010 à 15:33 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 6 de 9 · 1 969 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons de 8 jours au Maroc où nous nous sommes directement adressés à notre hôtel à Marrakech pour louer une voiture, la personne nous l'a amenée directement, en 1/2 heure tout était réglé. C'était une Hyundaï atos, quasi neuve avec clim, 40€ par jour, km illimités, ils ont aussi des 4x4. Pour le retour même simplicité, la dame est venue la rechercher à l'hotel et nous a laissé ses coordonnées pour pouvoir échanger et réserver depuis la France la prochaine fois avant le départ. pensez à vérifier la roue de secours avant de prendre la route, la notre était dans un sale état, le gardien du parking où nous la laissions la nuit pour 2 € nous l'a réparée et n'oubliez pas les permis de conduire de chacun. Bon voyage | | | À: Val8 · 1 mai 2010 à 16:03 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 7 de 9 · 1 965 affichages · Partager 40 euros la Pathos, ça reste cher. Généralement, elle se négocie entre 30 et 35 euros la journée seule et moins coûteuse en prorata. | | | À: Val8 · 1 mai 2010 à 19:12 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 8 de 9 · 1 950 affichages · Partager la personne nous l'a amenée directement, en 1/2 heure tout était réglé [..] la dame est venue la rechercher à l'hotel
Prestation proposée et fournie par 99% des loueurs...
C'était une Hyundaï atos, quasi neuve avec clim, 40€ par jour, km illimités,
Même chose pour le fait que le véhicule soit neuf, c'est idem dans la grande majorité des cas. 40 euros, soit 440 dhs cela reste cher. J'ai eu loué il y a peu de temps une ford fusion 250 dhs/jour...Question de négociation... | | | À: Val8 · 3 mai 2010 à 9:13 Re: Location de voiture au Maroc: vos tuyaux? Message 9 de 9 · 1 895 affichages · Partager bonjour, vous avez choisi la tranquillité au dépend de l'économie et c'est un choix qui se défend. pour quelques euros de moins, vous auriez pu avoir la même voiture, mais tout dépend de la durée de location. de plus, la Pathos, comme l'appelle si bien 2passage, porte bien son surnom. vous n'aurez aucun problème pour parcourir les villes avec, mais je la déconseille pour les trajets extra-urbains, et surtout si prolongés. cette caisse ne tient pas la route, c'est juste le modèle au dessus de la voiture sans permis, et donc pas très prudent sur les routes marocaines. tcho n'a toujours pas dit où elle comptait poser son jet privé pour son trip en amoureux...
pour ce qui est d'apporter la voiture à l'hôtel, voire venir vous chercher à l'aéroport, aucun souci chez tous les loueurs, de même de la récupérer. ils ont des employés juste pour cela. la caution se résume généralement à un sabot de carte bleue et donc rien à débourser. c'est la même chose en France, mis à part la technique : l'agence vous prend un payement de 1 euro non débité en attendant la restitution. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |