Quelques précisions, après 3 voyages en individuel au
mexique (toutes régions) il n'y a aucun probleme pour louer et conduire une voiture au
Mexique, il suffit de faire très attention et d'éviter de rouler de nuit. les standards des loueurs ne sont pas ceux des US ou de l'Europe: les voitures sont souvent vieilles, fortement kilométrés et la carrosserie est loin de l'état neuf Il faut donc bien faire le tour du véhicule AVANT de sortir de l'enceinte du loueur et exiger que tous les défauts soient notés sur les 2 exemplaires du contrat. Il faut savoir qu'en dehors des grands villes, il n'y a AUCUNE ASSISTANCE POSSIBLE de la part du loueur.
J'ai eu de gros ennuis avec la poubelle louée par ALAMO, ils ont mis 2 jours pour venir me dépanner à
Palenque, et au retour m'ont facturé directement sur l'empreinte de ma Visa plus de 300$ de frais d'assistance.
J'avais pourtant toutes les assurances.
L'avion devant décoller une heure après, aucune possibilité de resister ou de discuter, d'ailleurs le responsable de l'agence Alamo était sorti!!!
Il m'a fallu 3 mois après mon retour en
France pour récupérer cette somme.
Alamo est le moins cher, mais c'est pas sans raison.
Un ami qui avait réservé et pré-payée un 4x4 style Blazer s'est vu refilé un Susuki grand vitara, et là encore "c'est la même chose, c'est le dernier et le responsable n'est pas là"
Tu résistes et tu fous tout ton circuit en l'air!
A part ces points de détails bien énervants, le
Yucatan est superbe... sauf
Tulum qui ne présente aucun intérêt comparé à Chichen ou
Coba.
Bon séjour