|  |  |
 | | | | Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Volfoni33 · 20 décembre 2016 à 16:35 · Une photo 40 messages · 14 participants · 2 746 affichages | | | | À: Volfoni33 · 11 octobre 2017 à 12:37 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager bonjour, as tu loué une voiture chez avis avec ta carte visa premier à débit ? quel est le retour d'expérience ? je suis dans le même cas que toi. merci de ton retour. ryanath | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ryry18 · 11 octobre 2017 à 20:49 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Bonjour
N'ayant pu avoir d'infos, dans le doute, j'ai demandé à ma banque de changer (sans frais bien entendu) ma carte de débit pour une carte de crédit : je n'ai donc pas eu de problèmes. J'ai posé question aux loueurs qui m'ont dit que, en effet, ils auraient probablement refusés ma carte de débit... | | | À: Volfoni33 · 12 octobre 2017 à 0:02 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager Tu avais fait ta réservation avec ta carte de débit et tu as présente au comptoirs ta nouvelle carte de crédit ?0 | | | À: Ryry18 · 12 octobre 2017 à 7:51 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Oui en effet, je crois que c'est comme cela que ça c'était fait. | | | À: Volfoni33 · 22 février 2018 à 19:06 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour, Je veux louer une voiture chez auto-escape pour l' Afrique du Sud et comme beaucoup, je suis confrontée au problème crédit/débit concernant la carte bancaire. Depuis plusieurs jours, je bataille avec mon conseiller pour savoir si une carte Visa Premier peut avoir la mention crédit si je demande le débit différé, il me répond que c'est impossible; il semble que tu sois parvenu à en obtenir une peux-tu m'en dire un peu plus ? Meri d'avance pour ta réponse. | | | À: Gallup · 22 février 2018 à 19:29 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Les cartes à débit différé ont maintenant toutes la mention crédit. (pas carte de crédit juste crédit)
Il existe un site pour vérifier si la carte est considérée comme carte de crédit ou de débit : binlist.net/ | | | À: Atila · 22 février 2018 à 19:36 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Bonsoir Attila,
Justement mon conseiller à la banque populaire me soutient que si je demande que ma carte visa premier passe en débit différé, on ne me changera pas ma carte et que même si on me la changeait il y aurait toujours la mention "débit"; je ne sais plus quoi faire! | | | À: Gallup · 22 février 2018 à 19:42 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager | | | À: Gallup · 22 février 2018 à 19:48 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Toujours d'après ce même conseiller, les cartes visas avec la mention crédit n'existe pas!!!! Vrai, faux, des détenteurs de la dite carte peuvent-ils me répondre? Voilà, j'arrête.....   | | | À: Gallup · 23 février 2018 à 0:33 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager Bonjour
Fausse info: j'ai une carte Visa premier avec la mention "Crédit" mais c'est bien une carte de crédit. C'est à dire qu'à chaque fois que l'on paye avec il faut bien préciser "débit" et pas "crédit" pour ne pas se retrouver avec un crédit avec un taux très mauvais!
Par contre, sans surcoût, est inclus une extension de garantie à 4 ans pour touts les appareils électro-ménagers achetés avec la carte.
Pour info, ma banque ne m'a rien facturé pour passer de carte de "débit" à carte de "crédit". | | | À: Volfoni33 · 23 février 2018 à 6:12 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info. | | | À: Volfoni33 · 24 février 2018 à 15:14 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour à vous tous...
quelques retours d'experience de location de voitures en Afrique du Sud donc ?
le 4x4 nous parait évident car pratique pour sortir rapidement des routes, et faire dodo dedans si aménagé comme le permet certains organismes de locations (c'est sur c'est plus cher, mais on imagine compenser par le fait que l'on ne dort pas en hotel - nous sommes 3 -) Les pistes sont elles "ouvertes" et peut on les emprunter sans risques spécifiques (j'ai une experience de la conduite TT);
merci de vos retours | | | À: Gallup · 24 février 2018 à 19:42 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Bonjour,
Etant confronté au même problème, j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne (BforBank pour ne pas la citer, sans obligation de domiciliation de salaire) et j'ai demandé une carte à débit différé. J'ai donc reçu une visa premier avec la mention "crédit" écrite dessus. Le tout gratuitement (et même en recevant + de 150 € d'offre de bienvenue et de parrainage !). Je pense qu'avec ça, ça devrait aller ! | | | À: Manu9070 · 24 février 2018 à 19:49 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Merci Manu, je vais me pencher sur la question, tu l'as déjà utilisée pour une location de voiture? | | | À: Gallup · 24 février 2018 à 20:28 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Pour l'instant la réservation est faite auprès d'Hertz, j'attends de voir sur place (voyage prévu en avril). Après je me dis qu'avec la mention "crédit" dessus ça devrait passer. Et peut être un point intéressant, j'ai fait le test sur le site Binlist.net est la carte est reconnue comme une carte de crédit (et non débit, en sachant que la mention "débit différé" n'existe pas sur le site). Bon je ne sais pas si je garderai le compte à long terme, mais la visa premier gratuite pour les voyages c'est quand même pas mal. | | | À: Manu9070 · 24 février 2018 à 20:46 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager C'est vrai, c'est bien! Et c'est ce que veulent les loueurs! Est ce que je peux te demander si tu as réservé ton véhicule directement chez Hertz ou par le biais d'une centrale? A force de trop chercher, je ne sais plus vers quelle agence me tourner! | | | À: Gallup · 24 février 2018 à 21:43 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Ben j'ai pas mal hésité, j'aime pas trop les intermédiaires, mais je suis finalement passé par carigami qui m'ont l'air pro. Mais eux même passent par rentals cars (dans mon cas)... Bref, double baptême du feu... Mais je trouve que chez carigami ils sont très clairs, très pédagogues (beaucoup d'explications sur leur site), N° de service client français et non surtaxé. Et je pense qu'en cas de problème avec le loueur et/ou l'intermédiaire, qu'ils peuvent être de bons conseils. J'ai l'impression qu'ils sont un peu "du côté du client"... Bon c'est surement pas aussi simple mais voilà... ! J'ai payé 200 € pour une polo pour 17 jours (sans GPS, on utilise une tablette et Here We Go + "Carte de l' Afrique du Sud" qui sont des applis gratuites, efficaces et qui fonctionnent hors ligne). | | | À: Manu9070 · 24 février 2018 à 21:50 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Merci beaucoup, moi aussi je trouve que leur site st très bien fait, les conditions de location clairement expliquées et je pense que je vais louer chez eux, je me donne encore un peu de temps, pour nous ce sera septembre! Très bon voyage! | | | À: Gallup · 24 février 2018 à 21:54 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Merci ! 
Je pourrai alors faire un petit "retour" pour expliquer comment c'est passée la location de voiture ! (ne pas hésiter à me le rappeler si j'oublie !) | | | À: Manu9070 · 25 février 2018 à 14:39 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager nous avons loué 5 semaines en avril mai 2017 par l'intermediaire de Carigami et cela c'est super bien passé aucune mauvaise surprise ni a la prise de la voiture chez Europcar au cap et ni au retour à Johannesbourg.Nous avions un CB gold avec la mention credit d'une banque en ligne. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |