|  |  |
 | | | | Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Volfoni33 · 20 décembre 2016 à 16:35 · Une photo 40 messages · 14 participants · 2 745 affichages | | | | 20 décembre 2016 à 16:35 · Modifié le 20 déc. 2016 à 16:54 Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon problème est le suivant, suite à une nouvelle réglementation Européenne, j'ai désormais une nouvelle CB (visa premier) avec la mention "Débit" marqué en toutes lettres...or les loueurs en Afrique du Sud n'acceptent que des cartes de "crédit". De ce que j'ai lu sur le forum, nos cartes de débit européennes correspondent à des cartes de crédit à l'étranger et cela fonctionne en théorie.
Néanmoins, est-ce que le loueur ne risque pas de 'tordre du nez' en voyant ma CB ? Avez déjà vous expérimenté cette situation et comment cela s'est passé ?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Volfoni33 · 21 décembre 2016 à 17:11 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Je crois bien que...
Nos cartes visa sont des cartes Débit.
Les cartes "crédits" sont des cartes qui permettent de payer en plusieurs fois (comme chez nous).
les loueurs acceptent facilement nos cartes visa premier ;-), si le Terminal de Paiement te pose la question, il faut choisir "débit", comme sur les ATM
Bon voyage
Franck | | | À: Francky4 · 21 décembre 2016 à 18:41 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je me doutais que les cartes visa premier sont en général bien acceptées mais est-ce que, s'il y a la mention "débit" d'inscrit dessus, elle le sera aussi ?
Telle est la question... | | | À: Volfoni33 · 21 décembre 2016 à 22:48 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager les loueurs acceptent facilement nos cartes visa premier ;-), | | | À: Volfoni33 · 21 décembre 2016 à 23:45 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Olivier,
J'en profite pour poser une question qui va bientôt m’intéresser : On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de prendre d'assurance supplémentaire pour la location de véhicule lorsqu'on paye avec une visa premier ? Je suis en train de faire un devis pour une location de 4x4 et avec ou sans assurance ça fait quand même quelques centaines d'euros de différence... | | | À: Pir971 · 22 décembre 2016 à 5:59 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Attention à bien lire le contrat d'assurance, il me semble que les 4x4 'e sont pas assurés avec les cartes gold | | | À: Pir971 · 22 décembre 2016 à 6:58 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Comme l'a dit Régis ça dépend de la carte. Personnellement j'avais dû prendre une Platinium (maintenant World Elite) pour être assuré quelque soit le véhicule et sur tous les types de terrains. Le surcoût de la carte était très largement compensé par la non nécessité de prendre l'option réduction de franchise. | | | À: Max68 · 22 décembre 2016 à 14:45 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager En effet, pour avoir passé pas mal de temps avec le service client de visa premier pour essayer d'éclaircir mon épineuse question, la visa premier ne couvre pas les 4x4 et autres grosses cylindrées ! | | | À: Volfoni33 · 22 décembre 2016 à 16:15 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager pour avoir passé pas mal de temps avec le service client de visa premier
ahh je vois ça assez bien un Volfoni qui discute avec une institution bancaire
hi, hi, hi | | | À: Max68 · 22 décembre 2016 à 17:20 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Tout à fait: Raoul va lui faire une ordonnance, et une salée... | | | À: Volfoni33 · 23 décembre 2016 à 7:39 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Il me semble que les conditions varient avec les banques et les années. | | | À: Pir971 · 23 décembre 2016 à 11:31 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, Je me suis renseignée récemment auprès de la Caisse d'Epargne: Visa Premier ne couvre pas la location de 4x4. Il faut prendre une Infinite. On peut la prendre juste pour quelques mois (de la réservation au retour par exemple) et dans ce cas effectivement le surcoût est largement compensé par le fait de ne pas avoir à souscrire les assurances, sans compter que même si on se viande sans tiers identifié ça marche. Bon finalement nous on loue un van donc on continue juste avec la Premier.
Joyeuses Fêtes à tous ! | | | À: Guillemine · 23 décembre 2016 à 12:47 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Je me suis renseignée récemment auprès de la Caisse d'Epargne: Visa Premier ne couvre pas la location de 4x4. Il faut prendre une Infinite.
Il ne faut pas oublier que ces cartes haut de gamme demande un revenu qui lui aussi est élevé | | | À: Rjulie95 · 23 décembre 2016 à 14:02 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager La banque était d'accord pour nous l'accorder (au début on pensait louer un 4x4). On gagne bien notre vie, mais rien de mirobolant non plus, surtout avec notre flopée d'enfants et d'étudiants. Ils me disaient se baser aussi beaucoup sur le fait de ne jamais avoir eu d'incident de paiement avec nous... J'imagine que c'est très variable. | | | À: Guillemine · 23 décembre 2016 à 15:24 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Oui c'est les incidents qui les stressent 
Bon voyage | | | À: Volfoni33 · 24 décembre 2016 à 17:34 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Très bien merci à tous pou vos réponses ^^
Je vais étudier ça !
Joyeuses fètes | | | À: Pir971 · 25 décembre 2016 à 20:31 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager si la location dure plus de 31 jours d'affilés la visa premier ne couvre pas les accidents meme s'il a lieu entre le 1er et 31 eme jours expérience vécue. Bon Noël à tous | | | À: Mamsissi · 10 janvier 2017 à 17:08 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me permets de relancer le sujet car j'ai été en contact avec Avis (le loueur que j'ai réservé) et après être allé en agence où l'employé m'a dit que si pour lui il n'y avais pas de problème pour l'Europe je devais appeler le service client Avis pour le reste du monde.
Lorsque j'ai un interlocuteur au bout de 10 min d'attente, je lui explique mon problème et il me dit qu'il me doit me transférer sur une autre service. Là, la personne ne veut rien entendre: pour lui une Visa premier n'est pas une carte de crédit s'il y a "débit" de marqué dessus (le centre d'appel étant manifestement basé au Magreb) et que je n'aurais pas mon véhicule. J'insiste en lui demandant de parler au superviseur, il traine des pieds et, comme par hasard, lorsqu'il est censé basculer la communication cela raccroche !
Manifestement le problème est bien réel: est-ce que l'un de vous a réussi à avoir sa voiture de location avec une CB marquée "débit" dessus ?
Merci de votre aide! | | | À: Volfoni33 · 10 janvier 2017 à 18:35 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour, Une question. Quand votre carte passe dans un terminal pour un paiement, le commerçant ou vous même voyez vous indiqué le choix debit ou credit ? | | | À: Michel85200 · 10 janvier 2017 à 18:51 Re: Location de voiture et nouvelle réglementation sur les cartes bancaires en Afrique du Sud Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Non le choix ne m'est pas proposé...mais cela fait des années que je loue des voitures de par le monde avec ce type de carte: elle permet de faire ce que les commerçants appellent une "empreinte" de la CB et donc d'encaisser une caution si besoin... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |