Salut,
Pour la location de voiture en
australie, je te conseille tout simplement de louer chez les loueurs internationaux. C'est le même prix qu'en
France à peu près et je ne pense pas que tu trouveras moins cher pour la même qualité de service.
Si vous arrivez à
Cairns et repartez à
sydney, il risque d'avoir un supplément pour le retour du vehicule à
Cairns surtout que
Cairns se trouve dans le
Queensland et
Sydney dans la Nouvelle Galles du Sud donc changement d'état donc retour obligatoire du vehicule à
Cairns. Cependant peu de loueurs proposent cette option (ils imposent le retour du véhicule là où il a été pris) qui peut s'avérer tres chère (il y a au moins 2 jours de route entre
Cairns et
sydney). De plus certains loueurs t'imposent de payer une caution en cas d'abandon du véhicule qui peut s'élever assez chère aussi.
Personellement j'ai pris ma voiture de location à
Melbourne et l'ai rendue à
sydney (2 états différents) sans rien payer en plus et sans cette caution que ta carte peut ne pas faire passer. J'ai loué chez Alamo (représenté par Europcar la bas). La voiture était super sans aucun probleme je crois que j'ai payé 600 € pour 4 semaines. Je te conseille aussi de prendre un vehicule à boite automatique car le changement de coté de conduite n'est pas si évident au début même si on s'y habitue.
Voila j'espere t'avoir renseigné et que vous passerez un bon séjour. J'ai adoré l'
Australie et surtout la route (j'ai fait 4000 kms en tout pendant mon séjour).