 |  |  |
 | | | | Chantgam · 24 octobre 2013 à 8:24 26 messages · 9 participants · 4 659 affichages | | | | 24 octobre 2013 à 8:24 Location de voiture à la Réunion Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager ayant visite la reunion il y a 20ans, je me souviens que le relief est tres eprouvant pour les voitures; j'y retourne en fevrier et j'hesite quant au modele de vehicule a choisir, sachant que je regarde les premiers prix.....peut on se contenter d'une 106??? ou autre du genre... ou est ce plus raisonnable d'investir un peu plus en etant sur de monter les cotes sans rester en rade..... | | | À: Chantgam · 24 octobre 2013 à 16:06 Re: Location de voiture à la Réunion Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Bonsoir Chantal, prenez au minimum une essence 1.2L le mieux 1.4L ou tdi car 1.0 ou 1.1L vous allez vraiment galérer dans les côtes et ici il n'y a que ça (enfin si vous voulez un peu visiter) autrement si vous restez sur les routes du littoral cela suffit. Laurence | | | À: Laurenclo · 24 octobre 2013 à 19:15 Re: Location de voiture à la Réunion Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager chere Laurence merci pour votre message, je vais pouvoir mieux orienter mes recherches de location de voiture. j'ai bien l'intention de visiter les hauteurs....les routes sont peut etre meilleures qu'il y a 20ans mais je me souviens encore de la montee sur Cilaos!...j'ai pourtant hate d'y retourner... | | | À: Chantgam · 25 octobre 2013 à 6:40 Re: Location de voiture à la Réunion Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Bonjour Chantal, Les routes sont excellentes mais elles montent et tournent autant... Passez un bon séjour. Laurence | | | À: Laurenclo · 25 octobre 2013 à 8:05 Re: Location de voiture à la Réunion Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager je me suis permis de vous ajouter dans mes contact: d'une part votre profil correspond tout a fait a ma facon d'envisager les choses.... sauf que nous sommes déjà en retraite (gros avantage!) et j'aurai peut etre besoin de votre avis pour quelques petits détails sur l'organisation de notre voyage.... dommage, bien que je regarde souvent ce site je ne m'en suis jamais servi pour communiquer, je voulais vous envoyer ce message personnellement mais ca n'a pas l'air possible.... amicalement, chantal | | | À: Chantgam · 28 octobre 2013 à 7:13 Re: Location de voiture à la Réunion Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Bonjour chantal.
Effectivement, les routes sont sinueuses et elles montent beaucoup. Un bon diesel fera parfaitement l'affaire ou une essence d'un bon gabarit sinon la facture énergie risque d'exploser.
Mais malgré tout, vous allez vous régaler car cette île est juste magique.
gérald | | | À: Gerald67 · 28 octobre 2013 à 8:09 Re: Location de voiture à la Réunion Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager merci pour les précieux renseignements....apparemment meme si les routes suivent un relief difficile, elles sont en bon etat et se sont ameliorees depuis mon passage il y a 20ans. c 'est vrai que votre pays est magnifique. nous voulons aussi faire le tour en helico et je ne pense pas qu'il y ait plusieurs transporteurs, en tous cas les prix doivent etre identiques: si vous avez des rebseignements la dessus c est avec plaisir..... merci chantal | | | À: Chantgam · 28 octobre 2013 à 19:36 Re: Location de voiture à la Réunion Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Bonjour il y a au moins deux compagnies d'hélicoptère. www.reunion-directory.com/...helicopteres-11.html
Je ne sais pas si les tarifs de ce site sont à jour, ça vaut le coup d'aller voir sur les sites des compagnies. Je n'ai essayé qu'Helilagon, nous avons fait un tour avec eux en 1999 et nous y sommes retournés en 2011 accompagnée de nos 4 enfants qui eux aussi ont adoré !
Bon voyage...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 31 octobre 2013 à 15:13 Re: Location de voiture à la Réunion Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager merci bien pour vos renseignements chantal | | | À: Chantgam · 6 novembre 2013 à 21:14 Re: Location de voiture à la Réunion Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Nous avons fait en avril dernier un tour en avion 4 places pour 90 € par personne, 1h20 de vol, c'est splendide, c'est avec le petit aéroclub qui est en bout de piste à Saint Denis. Si ça t'intéresse, je recherche le contact. Bon séjour.
Laurent. | | | À: Laurent81 · 7 novembre 2013 à 7:16 Re: Location de voiture à la Réunion Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager cool... oui je veux bien car le tour heliagon coute quand meme tres cher et nous hésitons un peu... je vous remercie d'avance si vous pouvez m'envoyer les renseignements. amicalement chantal | | | À: Chantgam · 8 novembre 2013 à 16:42 Re: Location de voiture à la Réunion Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager OK, je t'envoie les coordonnées en MP. | | | À: Laurent81 · 5 novembre 2014 à 23:30 Re: Location de voiture à la Réunion Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager bonsoir Laurent je souhaiterais connaitre les coordonnées pour faire le survol de l ile de le réunion en avion. En as tu été content? Aussi bien qu en hélicoptère ? Merci d avance | | | À: Nadiamartin · 6 novembre 2014 à 22:01 Re: Location de voiture à la Réunion Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas conservé les coordonnées du pilote mais il s'agit de Michel EGO de l'aéro club Roland Garros à Saint Denis. www.acrg.re/
Je ne peux pas comparer avec l'hélicoptère mais cela restera un souvenir inoubliable. Bonne soirée.
Laurent. | | | À: Laurent81 · 10 novembre 2014 à 15:27 Re: Location de voiture à la Réunion Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager merci beaucoup Laurent | | | À: Laurent81 · 19 mars 2015 à 15:31 Re: Location de voiture à la Réunion Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Nous avons fait en avril dernier un tour en avion 4 places pour 90 € par personne, 1h20 de vol, c'est splendide, c'est avec le petit aéroclub qui est en bout de piste à Saint Denis. Si ça t'intéresse, je recherche le contact. Bon séjour.
Laurent.
Bonjour Laurent, Nous partons pour la Réunion du 14 avril au 13 mai 2015, nous aimerions effectuer le vol en avion, pourriez-vous me communiquer les renseignements et l'adresse de l'aéroclub ? par avance merci.
Sylvie | | | À: Vivi076 · 19 mars 2015 à 21:39 Re: Location de voiture à la Réunion Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Vivi076, je t'ai répondu en message privé. Bonnes vacances | | | À: Laurent81 · 16 avril 2015 à 20:22 Re: Location de voiture à la Réunion Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bonsoir Laurent, une autre question se pose lors de notre voyage au sujet du Piton de la Fournaise. J'ai lu sur plusieurs avis qu'il fallait compter environ 5h aller/retour pour s'y rendre, à partir du parking. Ayant des soucis respiratoires lors de ballades tel que le "cap noir" vers Dos d'âne. Je me demande si cela ne serait pas trop risqué???? Est-il possible de le faire autrement qu'en randonnée? Nous sommes arrivés le 15.04 sur l'île, nous envisageons cette ballade, si possible, la semaine prochaine. Par avance, merci. | | | À: Laurent81 · 6 mai 2015 à 11:40 Re: Location de voiture à la Réunion Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par les coordonnés du pilote Pouvez-vous SVP me les faire parvenir par MP D'avance Merci | | | À: Larri · 6 mai 2015 à 12:02 Re: Location de voiture à la Réunion Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par les coordonnés du pilote Pouvez-vous SVP me les faire parvenir par MP D'avance Merci
bonjour. je connais un pilote qui est basé sur l'aéroport de pierrefond et qui fait des vols pour une centaine d'euros (1h20 de vol) si ça vous convient, je vous transmet ses coordonnées en MP
gérald | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |