Bonjour,
Les véhicules loués sont essentiellement essence pour ce qui concerne les voitures. Et même pour les petits campervans. Motorisation diesel privilégiée pour les gros RV.
Il y a bien une surtaxe à régler pour le diesel parce qu'il n'est pas taxé à la source : ce sont les Road User Charge (RUC). Aux alentours de 4,40 $ / 100 km d'après mes souvenirs en décembre dernier.
Pour le permis international, dans mon département (44) je me suis rendu à la préfecture avec nos permis français. Suivant la charge de travail, sous quinzaine.
Variable selon les départements
.
Prix du carburant l'hiver dernier : essence : autour de 2.20 $/l et diesel 1.50 $/l. Toujours d'après mes souvenirs

. N'a pas du baisser depuis... Faire ses courses avant permet d'avoir des réductions dans certaines stations en fonction de l'enseigne (distributeurs de carburant et centres commerciaux passent des accords). Généralement autour de 4 centimes par l de réduction. Une fois on a obtenu une réduction de 15 centimes par l (on avait dépassé les 300 $ d'achat).
J'espère que vous aurez meilleur temps que nous : 7 jours complets de franc soleil en 7 semaines...

. Par contre, il peut faire soleil plusieurs fois dans la même journée.
De très beaux paysages malgré tout.
Bon voyage.