Fifillepapou · 5 janvier 2015 à 16:11 13 messages · 6 participants · 1 699 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 16:11 Location de voiture au Vietnam Message 1 de 13 · 1 681 affichages · Partager Bonjour à vous tous   ,
Tout d'abord une Bonne Année 2015 à tous avec de beaux voyages et de belles découvertes !!!
Si tout se passe comme souhaité, nous devrions partir pour 3 semaines au Vietnam  en avril prochain et, ayant l'habitude de louer des voitures pour visiter divers lieux, je voudrais savoir si cette éventualité est raisonnablement réalisable dans un pays comme le Vietnam, pour circuler, en gros, du sud au nord sur les 3 semaines ???
Par avance merci pour votre aide, oh combien profitable   ,
Bonne journée et à bientôt | | | sauf changement, c'est interdit de louer une voiture sauf avec chauffeur. Sinon, ca risque de coûter bonbon de faire tout le Vietnam avec un chauffeur. | | | À: Gooian · 5 janvier 2015 à 18:43 Re: Location de voiture au Vietnam Message 3 de 13 · 1 643 affichages · Partager Aujourd'hui ce n'est légalement pas possible. La réglementation devant évoluer dans le courant du 1er semestre 2015 (le Vietnam devrait alors reconnaître le permis international), il y a très certainement un marché qui va s'ouvrir pour la location de voiture. Pour autant, compte tenu des conditions de circulation très particulières, ce ne serait vraiment pas raisonnable de conduire...mais lorsque ce sera autorisé ! | | | Bonjour, Pour information j'ai obtenu mon permis de conduire vietnamien en tant que français, j'ai déjà conduit quelques fois une voiture au Vietnam sur des petits trajet, c'est beaucoup de concentration je te recommande de faire un mix entre voiture privée, bus de nuit ou train pour ton voyage et en 3 semaines tu devrais plus choisir entre le nord ou le sud le Vietnam est très grand on circule à 40 km/h de moyenne et tu n'auras pas le temps d'en profiter pleinement | | | Oubliez ! Meme si cette histoire de permis international reconnu per le gouvernement est réellement appliquée, je ne vois pas des socìétés louer des voitures sans chauffeur ici vu l'anarchie du traffic (ou alors, elles vont demander une fortune en assurance tous-risques ou en dépot de garantie) ; de toute façon, beaucoup trop dangereux de conduire soit meme ; enfin, il n'y a nullement besoin d'une voiture avec chauffeur partout ; seuls certains trajets en requièrent une, à louer dans les grands centres touristiques comme Saigon Danang Hue Hanoi Sapa etc pour rayonner autour. | | | À: Larsay · 6 janvier 2015 à 12:22 Re: Location de voiture au Vietnam Message 6 de 13 · 1 594 affichages · Partager Xin loi, je voulais dire : Pour autant, compte tenu des conditions de circulation très particulières, ce ne serait vraiment pas raisonnable de conduire... même lorsque ce sera autorisé !
Parfois, un petit mot change tout... | | | À: NTO · 6 janvier 2015 à 15:43 Re: Location de voiture au Vietnam Message 7 de 13 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Xuan   ,
Merci à vous tous pour ces renseignements et nous prendrons les bus, trains ou taxis, avion aussi, pour circuler entre les divers lieux du pays, pour le choix des régions à visiter, c'est plus difficile pour se décider, nous aimerions vraiment voir le nord et la baie d'Halong, mais aussi avoir un aperçu du sud,  alors que choisir, si vous me dites que 3 semaines sont trop courtes pour ces différentes destinations, bon on va y réfléchir sérieusement, 
Bonne journée à tous  | | | bonjour c est simple en avril il fait chaud au nord et deja tres chaud au sud. pour la conduite et location sans chauffeurs impossible et couteux, pour un europeens leurs conduites est inconcevable tout fonctionne a coup de klaxon et au plus gonflé qui passent les premiers, ici la priorité n est pas du tout aux pietons car les vietnamiens font tout en deux roues d ailleurs la nuit aucuns deux roues reste dehors sans surveillance, encore mieux on rentre les deux roues chez soi. conduire est tout toujours interdits voitures et deux roues superieur a 50cc | | | À: Fifi777 · 8 janvier 2015 à 16:36 Re: Location de voiture au Vietnam Message 9 de 13 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Fifi 777   ,
Merci pour ce renseignement, pourriez vous me dire si vous estimez qu'il est possible, sans trop courir, de parcourir le Vietnam du sud au nord sur 3 semaines,  Nous arriverions directement sur HCMV en premier, tout en sachant que nous reprendrions un avion pour retourner à Ho Chi MInh Ville pour reprendre notre vol retour vers la France, en effet nous aimerions bien avoir un aperçu un peu global mais rien n'est fixé pour le moment, on peut bien-sûr zapper une zone complète mais dommage 
Par avance merci, bonne journée à vous  | | | Bonjour,
Si vous souhaitez découvrir le Vietnam et non survolé le pays alors ne faites pas du Sud au Nord en 3 semaines. c'est comme si vous visiter en Europe du Sud de l' Espagne jusqu'en Angleterre.
Après certain touristes le fond mais ne découvre pas le Vietnam et passe plus de temps dans les transports. Un minimum de deux journées pleines par villes est recommandée.
par exemple pour aller à Sapa c'est quatre jours la Baie d'Halong c'est deux nuits sur le bateau si vous voulez en profiter.
Voila des petits conseils Bon voyage | | | 3 semaines est parfait pour visiter TOUT le Vietnam : 5-6 jours dans le Sud, vol Saigon- Danang + bus Danang-Hui An, 2-3 j Hoi An, VOITURE Hoi An - Hue pour visiter au passage la montagne de Marbre avant Danang et passer par le superbe col des Nuages, 2 j Hue ; le soir du 2e jour, train de nuit Hue-NINH BINH et 2-3 jours chez la belle Loan à Tam Coc, qui vous arrange ensuite un bus vers 16h Tam Coc- Hanoi, 2 j Hanoi, 2 j/1 nuit bateau Along, et ensuite un tour sensationnel sur les montagnes du Nord : Sapa (train de nuit Hanoi- Lao cai), Bac Ha, Ha Giang, Dong Van/Meo Vac. Vous n'aurez vu que des belles choses pendant 3 semaines ! | | | Bonjour Arnauld   ,
Je comprends bien ce point de vue mais ce sera peut-être un voyage style "vue d'ensemble", si l'on parcourt le Vietnam du sud au nord sur 3 semaines, je n'ai encore fait aucun programme, alors je réfléchis   ,
En tous cas merci pour votre intervention et bonne journée à vous  | | | À: Larsay · 10 janvier 2015 à 11:54 Re: Location de voiture au Vietnam Message 13 de 13 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Jacques   ,
Alors là bien-sur, votre programme est tentant !!! je prends note  et pensez vous qu'il faille réserver les vols intérieurs longtemps avant le départ ou non ?? quant au train, j'imagine qu'il n'y a pas à prévoir avant,
Merci pour ce petit programme établi, qui nous fait bien envie c' est sûr   on n'a encore rien organisé et n'avons pas non plus nos billets d'avion, on bosse pas mal et le temps manque un peu, pour le visa que me conseillez vous ??? En Indonésie on peut le faire à l'arrivée et c'était bien pratique mais là je vois que c'est toute une affaire ! 
Bonne journée et merci encore | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |