Bonjour Anita,
C'est effectivement très compliqué de comprendre clairement ce qui est compris ou pas dans les assurances car les termes ne sont pas les mêmes que chez nous.
Pour vous, chers cousins, votre niveau d'anglais étant largement supérieur au nôtre, vous n'êtes pas les plus défavorisés.
Voici pour notre cas ce que nous avions compris :
Il vaut mieux prendre l'assurance ALL EXCLUSIVE. Elle est très chère mais en plus du rachat partiel ou total de franchise elle vous évite le dépôt de garantie (7500 A$ pour notre cas)
Ce dépot de garantie est encaissé puis restitué avec frais de CB (environ 2%) et frais de change dans les 2 sens.
Malgré le prix élevé, nous n'étions pas assurés pour les cas suivants :
- Parties basses du véhicule (avec interdiction de rouler sur piste sauf pour les cours accès aux terrains de camping)
- Parties hautes du véhicules.
- Conduite de nuit (bon ça c'est normal, il faut être un peu fou pour le tenter)
- Tonneau (retournement du véhicule seul sans collision)
Voila pour nous. J'espère qu vous aurez beaucoup de retour d'expériences pour choisir la meilleure formule.
En tout cas le choix du loueur est plus important que le choix de l'assurance qu'il vous proposera. Voir notre blog en signature !
Bonne préparation et bons rêves !