Déposer une petite somme pour réserver un véhicule est normal, il est aussi courant de donner son n° de carte bleue. Si vous craignez de vous faire pirater votre n° de carte bleue, proposez leur un virement international de banque à banque - faites toutefois attention aux frais.
Question subsidiaire : quel est l'échéancier du paiement? Ne vous demande-t-on pas d'avancer une grande partie de la somme 1 mois avant la location par exemple?
J'ai regardé le prix : attention au kilométrage des véhicules. Nous avons loué une fois chez NQ
AUSTRALIA un véhicule vraiment pas cher : moteur essouflé (montées en seconde obligatoires), boite de vitesse expirante : bilan 300 km avec la premiere et la 3eme puis changement de véhicule pour un plus récent mais mal entretenu (caoutchouc des balais déchiré) et etanchéité à la pluie non assurée.
Les Australiens ont manifestement une idee de l'etat des véhicules différente de la notre.
J'ai eu un bon véhicule, dans une autre gamme de prix chez Apollo : excellent état.
Par contre Britz sont des fumistes qui louent cher des véhicules non préparés 'porte anti moustiques sans systeme de blocage opérant, couchette qui aurait pu nous tomber sur la tete et refus de changer de véhicule, c'est banal pour eux.
De plus j'ai vu cet été un de leur 4x4 ensablé dans les Kimberly : pneus lisses !!!
Et je confirme ; un 2 roues motrices ne peut s'avanturer sur les routes non goudronnées, c'est parfois génant.