Hello!
A
Maurice, les hôtels sont bien sûr sur les plages, mais elles restent publiques, nous nous sommes baignés à différents endroits, sans louer de chaise, sans difficulté.
En revanche pour la période je ne sais pas si ce sera la meilleure, ce sera l'hiver à ce moment là non?
A
Grand Baie, les commerces ce n'est pas ce qui manque. C'est une station balnéaire (qui pourrait se trouver n'importe où dans le monde pourvu qu'il y ait la mer...!). Trou Aux Biche je ne connais pas bien, nous nous sommes juste arrêtés sur la plage!
3 semaines ça me semble beaucoup, mais tout dépend de si on est accro à la plage ou non. Il y a de jolies balades et quelques visites, mais l'île reste petite... Si votre budget vous le permet, je vous recommande une escapade de quelques jours à
Rodrigues, une petit île à 1h30 d'avion de
Maurice. Nous y avions passé 3 jours, notamment pour plonger, et nous n'avons pas regretté. C'est encore différent de
Maurice et très sauvage.
Sinon à visiter, il y a la capitale
Port Louis, une journée suffit. Il y a un grand marché, le centre "historique" et tout un nouveau quartier-centre commercial qui fait la fierté des mauriciens. Il y a les jardins de pamplemousse. C'est touristique mais très sympa. Il y a aussi des randonnées à faire. Sinon le mieux c'est juste de se balader, en louant une voiture par exemple et de faire une partie de l'île sur la journée. Ce n'est pas très grand, ça se fait très bien.